Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2008, 22h28
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Si ! je le savais...D'ailleurs les Chrétiens aussi ontcommis des assassinats et même des massacres malgré la défense qui leur avait été faie par Jésus.

Mais pas dès le premier siècle, ni même le 2ème ou le 3ème siècle !!!

Enfin , DIEU jugera, wa ALLÂHou `ALLEM

Bonne soirée, chère Adifa.
oui DIEU est SEUL JUGE .

bonne soirée a toi aussi cher Franc
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 22h33

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
tu as parler de tuerie dans le Coran ou je fais erreur donc de massacre ?

le Coran ne demande pas de masacrer les gens ni de les tué injustement

et si tu fais allusion aux versets qui parle de jihad sache que le jihad a été autorisé que pour POUVOIR se défendre contre l'agresseur ET ne pas se laisser faire .

DIEU ne demande pas d'aller combattre des gens qui ne vous veulent aucun mal mais DES gens qui vous opressent et vous ATTAQUENT pour votre religion.
Je me demande bien qui avait agressé les musulmans quand ils ont envahi la moitié de la méditerranée....
Vieux 23/05/2008, 12h31

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Voici la principale contradiction de la trinité: Jésus ce serai sacrifier de façons à effacer le péché originel. La trinité dit que jésus et le père ne font qu'un. Cependant,qui a été contre qui a été commis le péché originel? À qui adam et eve ont désobéit? À Dieu. Donc, si jésus était Dieu, il n'aurait pas eu à se sacrifier, cas comme le péché originel a été commis contre lui même, il n'avais qu'à pardonné.

Ps: quand je dis contre, entendons nous bien: rien ne peut l'atteindre.
jesus n'est pas mort pour le pechés originel, mais pour tous les pechés des hommes. pourquoi sinon dirait il "pere, pardonne les, ils ne savent pas ce qu'ils font"?

jesus est dieu incarné, verbe.
jesus pardonne, sans demander "l'autorisation a dieu", si tu lis le credo(apres le concile de nicée), il est dit clairement "Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie; il procède du Père et du Fils".

cela devrait suffir a comprendre le lien entre dieu le pere et son fils.

ILaurait été plus niteressant de s'interesser aux modification entre lesdifferents conciles je pense
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 21h28
DIEU est amour

Citation:
oui DIEU est SEUL JUGE .

bonne soirée a toi aussi cher Franc
Vendredi, aujourd'hui, chère Adifa,..Jour de prière ...

Prions pour toutes les victimes des massacres, d'où qu'ils viennent .

QUE DIEU CONSOLE les mères et pères qui ont perdu leur enfant dans un de ces massacres, les veuves et les veufs, les orphelines et les orphelins !!!

AMIN !
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 01h51

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Quelle remarque absurde ! Pendant que Dieu sous la forme de Jésus était mort pendant trois jours, le reste de Dieu à savoir le Père et l'Esprit étaient toujours aux commandes.
salam
pourriez vous m'expliquer la trinité s'il vous plait .merci
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 04h25

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Je me demande bien qui avait agressé les musulmans quand ils ont envahi la moitié de la méditerranée....
etait t'il avec le prophéte a ce moment ?

ou les musulmans qui l'ont fait cette guerre on t"il fait ça sans l'avis du prophéte car décédé ?
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 09h50

Citation:
Envoyé par ramandee Voir le message
salam
pourriez vous m'expliquer la trinité s'il vous plait .merci
Pitié pas moi! Demande à un chrétien; c'est un sujet tellement compliqué.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 10h01

Citation:
tu as parler de tuerie dans le Coran ou je fais erreur donc de massacre ?

le Coran ne demande pas de masacrer les gens ni de les tué injustement
Tu modifies encore mes paroles. Je n'ai pas dit de tuer "injustement". Enlève ce mot de ta phrase, et elle deviendra "le Coran demande de tuer les gens dans des cas de légitime défense".

Je veux seulement montrer que le Coran parle souvent de tuer, c'est tout.

Citation:
et si tu fais allusion aux versets qui parle de jihad sache que le jihad a été autorisé que pour POUVOIR se défendre contre l'agresseur ET ne pas se laisser faire .

DIEU ne demande pas d'aller combattre des gens qui ne vous veulent aucun mal mais DES gens qui vous opressent et vous ATTAQUENT pour votre religion.
C'est exact, et ce que tu décris correspond à de la tuerie. Le coran ne demande pas de tendre l'autre joue aux agresseurs.

Il faut aussi dans un tel sujet définir en quoi consiste l'agression contre les musulmans. C'est probablement là que la logique du Coran peut être prise en défaut. Par exemple tu parles d'oppression comme autorisation au combat. Où commence l'oppression contre les musulmans ?
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 11h24

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
etait t'il avec le prophéte a ce moment ?

ou les musulmans qui l'ont fait cette guerre on t"il fait ça sans l'avis du prophéte car décédé ?
Il faudrait savoir.... où s'arrêtent alors les choses devant être faites du temps du prophète ... et après !

Mais c'est une revendication absurde d'ailleurs y compris dans la question posée et a laquelle tu réponds.

Oui, même avant la mort de votre prophète des guerres ont été faites, aux byzantins par exemple qui n'avaient rien demandé et qui n'avaient pas agressé qui que ce soit dans les lieux devenus musulmans.

Ou bien alors apporte les preuves du contraire !!!!
Vieux 24/05/2008, 13h56

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Pitié pas moi! Demande à un chrétien; c'est un sujet tellement compliqué.
Bonjour merci pour la constatation !
Rappel A'oudhou billahi minachatani rajim
Marc12:26
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ?
27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur.
28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>>

(Ma question où est ici une notion autre que Dieu l’Unique,1) ?

Alhamdoulillah
Sourate 4 AN-NISA' (LES FEMMES)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
>>
Sourate 5 AL-MAIDAH (LA TABLE SERVIE)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . >>
et Allah est le plus Savant
*Al-hamdou lillahi rabbil 'alamin*
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... antiphoiê Forum Général 66 30/06/2008 06h02
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33