| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bonne soirée a toi aussi cher Franc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Citation:
jesus est dieu incarné, verbe. jesus pardonne, sans demander "l'autorisation a dieu", si tu lis le credo(apres le concile de nicée), il est dit clairement "Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie; il procède du Père et du Fils". cela devrait suffir a comprendre le lien entre dieu le pere et son fils. ILaurait été plus niteressant de s'interesser aux modification entre lesdifferents conciles je pense |
|
| ||||
| ||||
| Vendredi, aujourd'hui, chère Adifa,..Jour de prière ... Prions pour toutes les victimes des massacres, d'où qu'ils viennent . QUE DIEU CONSOLE les mères et pères qui ont perdu leur enfant dans un de ces massacres, les veuves et les veufs, les orphelines et les orphelins !!! AMIN ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
pourriez vous m'expliquer la trinité s'il vous plait .merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ou les musulmans qui l'ont fait cette guerre on t"il fait ça sans l'avis du prophéte car décédé ? |
|
| |||
| |||
| Pitié pas moi! Demande à un chrétien; c'est un sujet tellement compliqué. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je veux seulement montrer que le Coran parle souvent de tuer, c'est tout. Citation:
Il faut aussi dans un tel sujet définir en quoi consiste l'agression contre les musulmans. C'est probablement là que la logique du Coran peut être prise en défaut. Par exemple tu parles d'oppression comme autorisation au combat. Où commence l'oppression contre les musulmans ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais c'est une revendication absurde d'ailleurs y compris dans la question posée et a laquelle tu réponds. Oui, même avant la mort de votre prophète des guerres ont été faites, aux byzantins par exemple qui n'avaient rien demandé et qui n'avaient pas agressé qui que ce soit dans les lieux devenus musulmans. Ou bien alors apporte les preuves du contraire !!!!
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Citation:
Rappel A'oudhou billahi minachatani rajim Marc12:26 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? 27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur. 28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ? 29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.>> (Ma question où est ici une notion autre que Dieu l’Unique,1) ? Alhamdoulillah Sourate 4 AN-NISA' (LES FEMMES) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. >> Sourate 5 AL-MAIDAH (LA TABLE SERVIE) Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. 74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . >> et Allah est le plus Savant *Al-hamdou lillahi rabbil 'alamin* |
![]() |
| Tags |
| chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... | antiphoiê | Forum Général | 66 | 30/06/2008 06h02 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 02h13 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Actualités marocaines | 227 | 04/03/2007 21h41 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 19h16 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 21h09 |