Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2008, 15h15
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Salam waleykoum !! sisi encore une fois arretez de vous rendre ridicules !! Il suffit d'être logique ! comment ? Ben il suffit de chercher la vérité (que l'on soit chrétiens, musulmans, juifs, hindous...c'est notre devoir de rechercher la conviction) !! comment ? ben il suffit de méditer et chercherrrr il faut être logique quoi, et pas croire les yeux fermés !!

Il n'y a pas besoin de comparer le Créateur Tout Puissant à des tout petits êtres humains mdr !! Celui qui a crée toute chose, n'a pas besoin de se donner un fils mdr !! soyez un peu logique !!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 15h30

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par Maryam12 Voir le message
.../....

Il n'y a pas besoin de comparer le Créateur Tout Puissant à des tout petits êtres humains mdr !! Celui qui a crée toute chose, n'a pas besoin de se donner un fils mdr !! soyez un peu logique !!
Justement comme il est OMNIPOTENT il peut parfaitement se donner un fils... sans tous les détails qu'un humain lambda doit complaire pour ce faire !

Il peut même être Père... Fils... et Saint Esprit en même temps
Vieux 24/05/2008, 15h35

C'est toi qui dit ça, "l'être humain" !! Il peut pas être trois et être Un, il n'a pas besoin de nous mais c'est nous qui avons besoin de Lui, vu qu'on a été tous crées par Lui !! Il ne S'est pas donné de fils, mais c'est les gens qui Lui donnent des égaux !!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 17h23
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Maryam12 Voir le message
C'est toi qui dit ça, "l'être humain" !! Il peut pas être trois et être Un, il n'a pas besoin de nous mais c'est nous qui avons besoin de Lui, vu qu'on a été tous crées par Lui !! Il ne S'est pas donné de fils, mais c'est les gens qui Lui donnent des égaux !!!!
Bonjour, Maryam.

Tu sais, dire que l'être humain ne peut pas être trois, ce n'est peut-être pas si sûr, car ne dit-on pas que la personne humaine est "composée d'un corps, d'une âme, d'un esprit" ???

Je vais te donner une image, qui n'est qu'une image,mais qui peut peut-être te montrer que 3 en UN ce n'est pas si aberrant que ça !

C'est l'image du soleil . Tu ne peux pas réduire le soleil à l'astre lui-même. Tout ce qui est engendré par le soleil, à savoir sa lumière et sa chaleur, tout cela est bien le soleil. On dit : le soleil est entré dans la pièce; ou le soleil brûle ma peau...Et pourtant, ce n'est pas l'astre lui-même qui entre dans ta pièce !!! lol !!!

Ce n'est qu'une image mais elle permet de mieux comprendre cette Trinité qui est chère aux Chrétiens : l'astre, ce serait le Père ; la lumière, ce serait le Fils ; la chaleur, ce serait l'Esprit ; et l'ensemble c'est la Divinité, DIEU TRINE, UN , UNIQUE.... comme le soleil qui est seul dans notre système solaire.

Et DIEU ne se divise pas en 3, puisqu' il est UN, et indivisible.

Le dire serait une aberration théologique.

Est-ce qu'on aurait idée de dire que le soleil se divise en 3 ? Et pourtant je vois un astre, je sens sa chaleur, je vois sa lumière. Je remarque bien que lumière et chaleur sont des effets différents du même astre. Cet astre, appelé "soleil" n'a pas gardé pour lui chaleur et lumière. On peut donc dire en suivant cette comparaison (qui n'est qu'une simple et non scientifique comparaison), que l'astre serait le Père, sa chaleur, serait son Esprit, et sa lumière serait sa Parole.

Simple comparaison qui a l'avantage de se comprendre facilement. Attention je n'ai pas comparé DIEU au soleil. Jamais de la vie !!! Je ne compare pas DIEU au soleil. J'essaie seulement de faire comprendre que lorsque les Chrétiens pensent la Trinité, il ne pensent pas à une division par 3 !

Et ce n'est pas le DIEU des Catholiques, mais le DIEU de tous les Chrétiens, Orthodoxes, Protestants et Catholiques.

Et que les Musulmans n'y croient pas, quoi de plus normal, car s'ils y croyaient, ils ne seraient plus Musulmans...

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 20h44

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
LE RESTE DE DIEU?

Jésus et le père ne forme t'il pas un selon les chrétiens ?

DONC SI UNE PARTIE DE DIEU est absente comment l'Univers peu être totalement gérer ?
IL Y'aura c'est sûr un déséquilibre dans le fonctionnement l'Univers
salam
c la trinité divine , c a dire ke selon eux DIEU EST REUNI DANS 3 PERSONNE , LE PERE LE FILS ET LE SAINT ESPRITE, CE QUI MATHEMATIQUEMENT CONTREDIRÉ DONC LASPECT mONOTHEISTE DU Christianisme
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 20h50

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonjour, Maryam.

C'est l'image du soleil . Tu ne peux pas réduire le soleil à l'astre lui-même. Tout ce qui est engendré par le soleil, à savoir sa lumière et sa chaleur, tout cela est bien le soleil. On dit : le soleil est entré dans la pièce; ou le soleil brûle ma peau...Et pourtant, ce n'est pas l'astre lui-même qui entre dans ta pièce !!! lol !!!
.

Amicalement.
salam
ce que tu emploi ici nést ce pa une simple "metonimie" ( je me souvien si la figure de style porte bien ce nom, lol, sa fé lontemps g pa fé de francais, lol)
c comme si tu dizé g bu la bouteille , hor ce né pa la bouteille que tu boi mai leau ki é dan,
donc ici ce né pa le soleil qui rentre dans la piece , mais sa chaleur ou bien sa lumiere,
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 21h01
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par sifedine95 Voir le message
salam
ce que tu emploi ici nést ce pa une simple "metonimie" ( je me souvien si la figure de style porte bien ce nom, lol, sa fé lontemps g pa fé de francais, lol)
c comme si tu dizé g bu la bouteille , hor ce né pa la bouteille que tu boi mai leau ki é dan,
donc ici ce né pa le soleil qui rentre dans la piece , mais sa chaleur ou bien sa lumiere,
La différence, mon cher Sifedine, c'est que l'eau de la bouteille ne provient pas du verre de la bouteille, mais d'autre part, alors que la lumière et la chaleur proviennent bien du soleil ! Une bouteille vide, ça exise, un soleil sans lumière et sans chaleur, ça n'existe pas . (étant entendu que cette comparaison n'a rien de scientifique, ....)

Citation:
Envoyé par sifedine
la trinité divine , c a dire ke selon eux DIEU EST REUNI DANS 3 PERSONNE , LE PERE LE FILS ET LE SAINT ESPRITE, CE QUI MATHEMATIQUEMENT CONTREDIRÉ DONC LASPECT mONOTHEISTE DU Christianisme
Mathématiques, quand tu nous tiens !!! Et l'aspect unitaire de ta personne : n'es-tu pas, selon le Coran, corps et âme ? Certains y ajoutent même l'esprit ! Et pourtant tu es UN .

Amicalement.

Au fait, sois le bienvenu parmi nous, les Bladinautes , cher Sifedine !

Dernière modification par Franc_Lazur ; 24/05/2008 à 21h07.
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 21h20

marc11:
13 Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
14 Prenant alors la parole, il lui dit : Que jamais personne ne mange de ton fruit !

pauvre figuier!!
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 21h23

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
La différence, mon cher Sifedine, c'est que l'eau de la bouteille ne provient pas du verre de la bouteille, mais d'autre part, alors que la lumière et la chaleur proviennent bien du soleil ! Une bouteille vide, ça exise, un soleil sans lumière et sans chaleur, ça n'existe pas . (étant entendu que cette comparaison n'a rien de scientifique, ....)

Mathématiques, quand tu nous tiens !!! Et l'aspect unitaire de ta personne : n'es-tu pas, selon le Coran, corps et âme ? Certains y ajoutent même l'esprit ! Et pourtant tu es UN .

Amicalement.

Au fait, sois le bienvenu parmi nous, les Bladinautes , cher Sifedine !
mersi pour ta bienvenitude et ton acceuil, lol
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2008, 22h23

Je te lis même pas entièrement car ca n'en vaut pas la peine dsl cher franc !!

Moi je te laisse avec ta théorie, t'es pas le premier qui parle ainsi et je pense pas le dernier non plus, on sait tous, que chacun sera jugé pour ce qu'il fait ou sinon ce serait de l'injustice, et mon Créateur n'est certainement pas injuste !!

GLOIRE A ALLAH (DIEU, YAHVé, GOD, BAGHWAN...) , qui a crée toute chose, GLOIRE AU SEIGNEUR D'ABRAHAM, DE MOISE, DE JESUS, DE MUHAMMAD et encore de tous les prophètes, et des anges et de tout l'univers !!

64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". Sourate 3
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... antiphoiê Forum Général 66 30/06/2008 06h02
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h51.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33