Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2008, 21h31
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bien sûr, chère Adifa.

1 +1 +1 = 3

Mais a + b + c = abc = 1

Il suffit d'accepter l'idée qu'une entité peut être composée de plusieurs éléments.

Exemple familial:

a ZOUZOU est un ZOUZOU ;

b ZOUZOU est un ZOUZOU ;

c ZOUZOU est un ZOUZOU ;

Le famille Zouzou est composée de a + b + c
a + b +c =LA FAMILLE ZOUZOU.

De même :

Père + Fils + Esprit = l'Entité divine .

J'avais cité, sur le fil :"Jésus n'est pas un dieu", cette phrase de Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age, qui disait : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.".

Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" !

Et, pour les Chrétiens, l' Entité divine, ou DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles.

Et l'évangéliste Jean proclame ceci :

" Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité ".

Le Verbe, la Parole divine, est descendu sur terre, et c'est Jésus, à la fois homme et à la fois Dieu, à la fois humain et à la fois divin.

Donc bien plus qu'un simple prophète. Et c'est la raison pour laquelle, chez les Chrétiens, seules les Paroles de Jésus sont considéres comme Paroles de DIEU. Le reste de la Bible n'est considéré que comme des textes inspirés mais pas dictés par DIEU.

Tout ceci, chère Adifa, non pas pour te convaincre, ce serait grotesque de ma part, mais pour que tu comprennes mieux quelle est la foi des Chrétiens .

Amicalement,
franc.

Salamou'alykoum merci pour ton explication Franc
je retiens cette phrase ci dessous que tu as dit qui est très importente et qui pour moi fait toute la différence entre le Christianisme et l'Islam

Citation:
Il suffit d'accepter l'idée qu'une entité peut être composée de plusieurs éléments.
Les Musulmans n'ont pas cette image que vous avez de DIEU cad "une entité composé"

DIEU EST UNIQUE SANS être composé

Dernière modification par adifa ; 26/05/2008 à 21h35.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 21h38
DIEU est amour

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salamou'alykoum merci pour ton explication Franc
je retiens cette phrase ci dessous que tu as dit qui est très importente et qui pour moi fait toute la différence entre le Christianisme et l'Islam

"Il suffit d'accepter l'idée qu'une entité peut être composée de plusieurs éléments. "

Les Musulmans n'ont pas cette image que vous avez de DIEU cad "une entité composé"

DIEU EST UNIQUE SANS être composé
Tout à fait, chère Adifa. Cette différence-là entre nous ne peut pas être enlevée.

Le principal est de nous comprendre et de nous estimer réciproquement !

Bonne soirée, wa s-salamou `aleykoum.
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 21h53
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Tout à fait, chère Adifa. Cette différence-là entre nous ne peut pas être enlevée.

Le principal est de nous comprendre et de nous estimer réciproquement !

Bonne soirée, wa s-salamou `aleykoum.
Exactement
bonne soirée a toi aussi
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 22h24

Citation:
Bien sûr, chère Adifa.

1 +1 +1 = 3

Mais a + b + c = abc = 1

.
pas si facil comme tu pense aa si franc,!!
je te conseille de repondre au question de notre frére exchrétien dans le topic suivant:
http://www.bladi.net/forum/105622-co...dogme-trinite/
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 22h36
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
pas si facil comme tu pense aa si franc,!!
je te conseille de repondre au question de notre frére exchrétien dans le topic suivant:
http://www.bladi.net/forum/105622-co...dogme-trinite/
Je vais le faire, cher Ahmed, Mais seulement pour te faire plaisir et en utilisant des copier/coller de moi, réponses que j'avais déjà faites à exchretien plusieurs fois déjà .

Bonne soirée!
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 02h04

Entrées dans le blog: 6

salam alikoum voici un lien expliquant la trinité..
http://www.aimer-jesus.com/12_arguments_trinite.php
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 02h08

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Tout à fait... c'est ce que j'ai toujours dit.

Dieu est Omnipotent, limiter son omnipotence c'est lui faire injure.

Affirmer qu'il ne pourrait pas se "donner un fils" est une appréciation de la personne de Dieu qui n'est pas digne d'un croyant.
alors la !!!! chapeau !!!
juste une chose
..donnez moi une seul preuve que les miracles de jésus ont existaient..et que la bible est la parole de dieu..et que jésus dit qu'il est dieu ..dans la bible bien sur
.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 07h28

Citation:
Et LES Mathématique ne trompe pas là dessus
1+1+1 n'est pas = 1
Et 1 n'est pas = a 3

donc le Père le fils et le saint ésprit ne peuvent formé l'Unicité Divine a eux trois C'est logiquement et mathématiquerment impossible

Hihi toi même qui défend Dieu omniscient et omnipotent tu expliques que mathématiquement et logiquement ce n'est pas possible te rends-tu comptes de ce que tu dis.

L'Esprit Saint est de Dieu, Jesus est de Dieu, le Père est Dieu. Ce n'est pourtant pas si compliqué. :P
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 10h19

Citation:
Envoyé par Pagon Voir le message
Hihi toi même qui défend Dieu omniscient et omnipotent tu expliques que mathématiquement et logiquement ce n'est pas possible te rends-tu comptes de ce que tu dis.
C'est vraiment une des contradictions de plus de lapensée islamique : Dieu est affirmé tout puissant, mais ce sont des hommes qui décrètent ce qu'il a le pouvoir de faire ou pas. En l'occurence, Dieu est soumis aux mathématiques et à la puissance logique.

Peut-être que demain, après les mathématiques, Adifa reconnaitra que la vérité existe indépendamment de Dieu, le bien et la morale aussi. Mais peut-être aussi qu'elle va vite s'arreter de reflechir, de peur d'encourir la colère d'un dieu orgueilleux.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 11h55

Citation:
Et LES Mathématique ne trompe pas là dessus
1+1+1 n'est pas = 1
Et 1 n'est pas = a 3

donc le Père le fils et le saint ésprit ne peuvent formé l'Unicité Divine a eux trois C'est logiquement et mathématiquerment impossible
Ma pauvre Adifa tu confonds vraiment Dieu avec un humain.

Pour Dieu tout est possible. Il ne s'enferme pas dans les façons de raisonner des humains.

Sinon tu vas dans le sens de ce que disent les athées, que Dieu est le produit de l'imagination des hommes, qui ne ne peuvent que lui attribuer une façon de raisonner humaine.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... antiphoiê Forum Général 66 30/06/2008 06h02
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33