Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2008, 14h57

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

le musulman ne dit sur allah que ce que allah a dit sur lui...
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 18h29
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par Pagon Voir le message
Hihi toi même qui défend Dieu omniscient et omnipotent tu expliques que mathématiquement et logiquement ce n'est pas possible te rends-tu comptes de ce que tu dis.

L'Esprit Saint est de Dieu, Jesus est de Dieu, le Père est Dieu. Ce n'est pourtant pas si compliqué. :P
DIEU EST CERTE OMNIPOTENT OMNISCIENT ET IL AUSSI TROP GLORIEUX POUR SE DONNER UN FILS

«Ô gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n' est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C' est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » (Coran, 4 :171).

Et puis Toute croyance est fondée sur une logique .

le christianisme se dit religion monothéiste mais quand on regarde de près on remarqure vite son incohérence avec ce qu'elle prétend faire croire cad la croyence en un Dieu Unique

car je suis desolée mais pour moi UN DIEU UNIQUE ne peu être composé d'un Père d'fils d'un esprit

Car si c'était le cas cad DIEU UNIQUE = 3 PERSONNES je trouverais ça complètement en contradiction avec les croyances de continué a dire DIEU est UNIQUE
tous en sachant qu'IL y'a trois personne dans DIEU . Le terme qui irait mieux serait plutôt DIEU TRINTE et non DIEU UNIQUE .

DE plus l'homme et l'esprit AU même titre que le soleil la lune les animaux ect ect ....sont des créatures de DIEU et non pas des DIEUX .
comment peu on comparer LE Créateur des cieux et de la terre a de pauvre créatures ?

Dans la sourate 2, verset 165
« Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah... »

Dans la sourate 17, verset 111
Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur.

Dans la sourate 112, verset 4 :

« Et nul n’est égal à Lui. »

« ...Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. »

Dernière modification par adifa ; 27/05/2008 à 19h12.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 18h44

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
C'est vraiment une des contradictions de plus de lapensée islamique : Dieu est affirmé tout puissant, mais ce sont des hommes qui décrètent ce qu'il a le pouvoir de faire ou pas.
Ce ne sont pas les Hommes qui décrètent quoi que se soit mais c'est DIEU qui décide SEUL de ce qu'IL veut faire ou non . Et DIEU nous en fait part a travers son CORAN . Sa volonté (qui est je le signale l'un de SES attributs ) est qu'IL N'a pas voulut avoir d'enfant . Alors pourquoi l'Homme s'obstine a LUI attribué un fils et dans quel but ?

Alors que DIEU n'a fait déscendre aucune preuve claire pour ça .

Dernière modification par adifa ; 27/05/2008 à 19h36.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 18h48

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Ma pauvre Adifa tu confonds vraiment Dieu avec un humain.

Pour Dieu tout est possible. Il ne s'enferme pas dans les façons de raisonner des humains.

Sinon tu vas dans le sens de ce que disent les athées, que Dieu est le produit de l'imagination des hommes, qui ne ne peuvent que lui attribuer une façon de raisonner humaine.
non justement je fait très bien la distinction et la différence entre DIEU LE CREATEUR ET L'Homme sa Créature .

je ne compare pas DIEU a l'humain et ne fait pas de DIEU un être humain comme certains aiment impitoyablement le faire .

Dernière modification par adifa ; 27/05/2008 à 18h54.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 18h51

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Ce ne sont pas les Hommes qui décrètent quoi que se soit mais c'est DIEU qui décide SEUL de ce qu'IL veut faire ou non
J'espère qu'on ne t'entendra plus dire telle et telle chose est impossible à Dieu.

Citation:
Alors que DIEU n'a fait déscendre aucune preuve pour ça .
C'est vrai qu'on a aucune preuve que l'histoire de la naissance virginale de Jésus racontée par le Coran et les Evangiles est vraie.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 19h01

Citation:
J'espère qu'on ne t'entendra plus dire telle et telle chose est impossible à Dieu.
OUI DIEU EST CAPABLE DE TOUS ET SA volonté est toujours mis en exécution COMME CELLE de ne pas avoir d'enfant .

Citation:
C'est vrai qu'on a aucune preuve que l'histoire de la naissance virginale de Jésus racontée par le Coran et les Evangiles est vraie.
La preuve c'est Le CORAN pour ceux qui y croient .

Dernière modification par adifa ; 27/05/2008 à 19h04.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 20h51
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
OUI DIEU EST CAPABLE DE TOUS ET SA volonté est toujours mis en exécution COMME CELLE de ne pas avoir d'enfant .

La preuve c'est Le CORAN pour ceux qui y croient .
Adifa, ..........tu sais bien que, pour les Chrétiens, DIEU n'a pas d'enfants, à la mode des dieux et déesses païennes.

Il engendre, tout naturellement, pourrait-on dire, Sa Parole (= Son Fls ) et Son Amour ( = Son Esprit ) !

Wa ALLÂHou `ALLEM .

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 20h55
Nedi Bent Rif ***

Citation:
Quelle remarque absurde ! Pendant que Dieu sous la forme de Jésus était mort pendant trois jours, le reste de Dieu à savoir le Père et l'Esprit étaient toujours aux commandes.

????????? a3oudoubilah !
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 21h02
Nedi Bent Rif ***

ya pas de pere ni d'esprit ! mais qu'un seul Dieu : Allah !

Tu oubliera vite fait ton pere et ton esprit quand tu verras les flammes de l'enfer s'ouvrir a toi et tu dira " malheur a moi qui à cru en un pere et esprit il n'ya donc pas d'autre divinité qu'Allah !!" hé oui...mais cela sera déja trop tard pour toi ( tu seras donc destiné a la Gehenne de l'enfer mon ami) , alors réagi vite et remet toi sur le chemin de droite , celui de L'Islam .
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 21h05
Nedi Bent Rif ***

Et encore un fois : Jésus n'est pas mais un des messagers d' Allah .

Ne pas oublier que c'est Allah le tout puissant qui l'a créé...

Je vous conseille fortement de méditer à cela , car vos croyances sont pleines d'incohérances .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... antiphoiê Forum Général 66 30/06/2008 06h02
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33