Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2008, 22h20
Nedi Bent Rif ***

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
La logique de l'islam, personnellement, je la cherche encore. Alors tu vas peut-être pouvoir me répondre à cette question : si le coran est incréé comme l'affirme le dogme musulman, alors il n'a pas de créateur. C'est donc un dieu, et qui est distinct d'Allah ne serait-ce que parce qu'Allah est sur son trône (selon le coran) et le coran serait sur une table gardée (selon l'interprétation doctrinale du coran). Alors deux divinités en islam ? Pourquoi l'islam affirme-t-il alors est un monothéisme.

Peux-tu répondre à cet argument que je trouve imparable contre la logique de l'islam ?
Toi t'es carrément à coté de la plaque mon gars ! le coran n'est pas incrée comme tu l'affirme ( ou t'as été cherché ça ??) , c'est Allah qui l'a crée et qui la descendu sur le prophète Mohamed . Le Coran est une création d'Allah .

Mais di moi , avat d'entamer une discussion plus profonde, tu es de quelle cnfession, ti crois à quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 22h27

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Les termes encadrés dans le coran sont des ajouts humains pour permettre aux petits croyants - jugés pas très malins par les grands savants musulmans - de bien comprendre le texte peu clair du coran. Je pense que tu es passé à coté de quelquechose...

Ce n'est pas moi qui ait inventé ce dogme du coran incréé, et qui affirme qu'il bénéficie d'attributs divins. Tu devrais plutôt le demander à al-ghazali.

Personnellement, je pense que le coran est une oeuvre créée de main d'homme et de plusieurs mains. Et il est encore modifié avec les insertions entre parenthèses dont tu semblais ignorer qu'elles ne font pas partie du texte présenté comme "original".
deja sache que je suis le premier a discrédité les savant musulmans !

de plus termes ajouter ou pas le mot calcules est bien la !

donc ceci démontre bien que le coran parle de calcules donc de mathématique.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 22h28
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Le coran n'est la suite de rien du tout, ni judaisme, ni christianisme. D'ailleurs, le coran ne le cache lui-même pas, qui affirme avoir été révélé parmi les polythéistes donc sans continuité dans le milieu de la révélation.

Par ailleurs, dogmatiquement, l'islam n'a rien à voir avec le judaisme ni le christianisme : c'est une religion étrangère qui reprend des motifs juifs et chrétiens. Pour ce qui est de Satan, relis les lettres de Paul et il est clairement prophétisé que Satant déguisé en ange de lumière viendra apporter un livre aux hommes et ce livre contredira la divinité de Jésus et le message chrétien.

L'islam est une religion monothéiste qui s'inscrit dans la famille des religions abrahamiques, avec le judaïsme et le christianisme.
tu devrais le savoir.
ces trois religions ont énormément de choses en commun notamment les mêmes Prophètes la proclamation l'Unicité divine le paradis l'enfer , satan, les livres révélé , le jugement dernier ....
mais l'Islam se différencie quand même des autres religions pour son coté Universelle et immuable

Citation:
Le christianisme provient du judaisme donc comment la racine pourrait-elle être pourrie si l'arbre est sain ? La racine est sous terre et elle ne voit pas le soleil, mais de sa vigueur dépend la santé de l'arbre, voilà mon avis.

j'ai cru comprendre que tu préconnisait que les seules vrai religions sont celles ou il y'a de l'incarnation
hors dans le Judaisme je ne vois pas de trace de cette incarnation

donc peu être que les racines sont saines mais l'arbre et loin de l'd'être

Dernière modification par adifa ; 27/05/2008 à 22h32.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 22h40

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
L'islam est une religion monothéiste qui s'inscrit dans la famille des religions abrahamiques, avec le judaïsme et le christianisme.
tu devrais le savoir.
ces trois religions ont énormément de choses en commun notamment les mêmes Prophètes la proclamation l'Unicité divine le paradis l'enfer , satan, les livres révélé , le jugement dernier ....
mais l'Islam se différencie quand même des autres religions pour son coté Universelle et immuable
Ca, c'est de la propagande que tu as été puiser je ne sais où en partie fausse et en partie qui te contredis toi-même :
Pour les choses fausses :
1. elles n'ont pas les mêmes prophètes, car ni Abraham, ni David ne sont des prophètes pour les juifs et les chrétiens, et Jésus n'est un prophète ni pour les juifs, ni pour les chrétiens.
2. l'enfer n'existe pas chez les juifs, les livres révélés, ca n'existe pas chez les chrétiens et je ne suis pas sûr que ca existe chez les juifs : des livres inspirés, oui par contre;
3. l'islam a un coté universel : c'est faux, c'est une religion faite pour les arabes. Et pour l'immuabilité, tu en reparleras à la qibla si elle n'a pas été changés.

Pour la contradiction avec toi même, le christianisme prone l'unicité divine : c'est vrai mais tu te contredis, donc tu ignores ce que tu copies-colles ou quoi ?

Citation:
j'ai cru comprendre que tu préconnisait que les seules vrai religions sont celles ou il y'a de l'incarnation
hors dans le judaisme je ne vois pas de trace de cette incarnation

donc peu être que les racines sont saines mais l'arbre et loin de l'd'être
L'arbre est sain et saint, donc la racine est saine. Pour l'incarnation de Dieu, tu reprendras la passage avec Abraham sous l'arbre de Memré où le combat de Jacob. L'incarnation divine est préfigurée dans les écritures juives.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 22h45

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
deja sache que je suis le premier a discrédité les savant musulmans !

de plus termes ajouter ou pas le mot calcules est bien la !

donc ceci démontre bien que le coran parle de calcules donc de mathématique.
Les termes ajoutés ne sont pas anodins et montrent bien (1) que le coran n'est pas clair ni complet car il nécessite des ajouts humains, (2) que ces ajouts finissent par être considérés comme une partie du coran par les musulmans eux-mêmes et donc que (3) le coran n'est pas protégé des insertions et des falsifications, par conséquent (4) qu'il se trompe lui-même puisqu'il se prétend protégé contre toute modification.

Par ailleurs, merci de m'expliquer le sens de la phrase : "le soleil et la lune par calcul" ?
Et de celle-là par la même occasion : "les astronautes ont mesuré le soleil".
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 22h45
Nedi Bent Rif ***

Rabnasser là tu tiens des propos completemet faux ! c'est pas croyable ! Tu crois à quoi toi enfait ???
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 22h46

Citation:
Ca, c'est de la propagande que tu as été puiser je ne sais où en partie fausse et en partie qui te contredis toi-même :
1. elles n'ont pas les mêmes prophètes, car ni Abraham, ni David ne sont des prophètes pour les juifs et les chrétiens, et Jésus n'est un prophète ni pour les juifs, ni pour les chrétiens.
2. l'enfer n'existe pas chez les juifs, les livres révélés, ca n'existe pas chez les chrétiens et je ne suis pas sûr que ca existe chez les juifs : des livres inspirés, oui par contre;
3. l'islam a un coté universel : c'est faux, c'est une religion faite pour les arabes. Et pour l'immuabilité, tu en reparleras à la qibla si elle n'a pas été changés.

Pour la contradiction avec toi même, le christianisme prone l'unicité divine : c'est vrai mais tu te contredis, donc tu ignores ce que tu copies-colles ou quoi ?

L'arbre est sain et saint, donc la racine est saine. Pour l'incarnation de Dieu, tu reprendras la passage avec Abraham sous l'arbre de Memré où le combat de Jacob. L'incarnation divine est préfigurée dans les écritures juives.
sache que le coran est universel aucune personne de raçes etrangére n'est discrédité dans le coran pour pratiquer l'islam !

le fait que chez les juifs et les chrétien abrahame n'etait pas "considéré comme un prophéte" me prouve a quel point votre vision peut allez loin.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 22h59
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
je n'est rien inventer tu peux constater par toi même qu'Abraham David sont des prophètes pour les chrétiens et les juifs en consultant ce lien
http://pagesperso-orange.fr/revue.shakti/prophete.htm

Citation:
il y'a quand même une forte contradiction dans ce que tu viens de dire comment l'enfer peux exister dans le christianisme suite du Judaisme et pas dans LA RACINE le Judaisme étrange?

Citation:
SI cette religion été réellement faite pour les arabes comme tu dis elle n'attirerait pas autant d'adépte étranger

Citation:
non je ne suis pas en contradiction avec moi même je sais et j'admet qu'a la base ses religions étaient monothéistes c'est au fur du temps que que les croyances ont changer et se sont transformer en autre chose

Dernière modification par adifa ; 27/05/2008 à 23h04.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 23h03
Nedi Bent Rif ***

Citation:
je n'est rien inventer tu peux constater par toi même qu'Abraham David sont des prophètes pour les chrétiens et les juifs en consultant ce lien
http://pagesperso-orange.fr/revue.shakti/prophete.htm

il y'a quand même une forte contradiction dans ce que tu viens de dire comment l'enfer peux exister dans le christianisme suite du Judaisme et pas dans LA RACINE le Judaisme étrange?

SI cette religion été réellement faite pour les arabes comme tu dis elle n'attirerait pas autant d'adépte étranger

non je ne suis pas en contradiction avec moi même je sais et j'admet qu'a la base ses religions étaient monothéistes c'est au fur du temps que que les croyances ont changer

ABSOLUMENT DACCORD !
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2008, 23h05
Nedi Bent Rif ***

Et dis moi mon cher Rabbnasser, tu en pense quoi de tous des reconvertis musulmans alors ? Tu ne te dis pas qu'il ont bien compris un message ...

Répond sérieusement , j'aimrais connaitre ton opinion sur cela .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... antiphoiê Forum Général 66 30/06/2008 06h02
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33