Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2008, 02h37

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Ce qui n'est pas "dit" dans ce passage, donc ton argument n'est pas bon !

«Ô gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n' est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C' est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » (Coran, 4 :171).

Répéter ou pas répéter un "dieu" qui ne veut pas d'enfant aurait affirme "je" et non pas "il"
encore une fois tenja tu tes certainement volontairement passer de prendre le verset plus haut qui commence par une phrase trés intéréssante de Dieu :

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

ici Dieu a écrit ce que muhammad devait lire ! car comme tu le sait muahmmad recevez les verset du seigneur et les lisez au gens notamment ici des versets réserver au gens du livre.

le "Dit" dans le coran apparait bien souvent quand les mécréants pose des question ou affirme des choses fausse dans un verset qui le précéde.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 02h40

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Même dans ton lien, je ne vois pas David. Tu bigles ?

Trouves-tu étrange que les racines ne possèdent pas de feuilles comme il y en a sur les branches ? Tu le peux, bien sûr, mais on ne voit pas de feuilles pousser sur les racines dans la terre.

Et quel est le rapport entre une religion faite pour les arabes et l'attirance d'autres ? Par ailleurs, de nombreuses personnes attirées par l'islam ou se prétendant musulmanes ignorent la réelle nature de l'islam. Prends par exemple Vanilla qui se prétend musulmane tout en affirmant que le coran est créé.

Bien sûr que tu es en contradiction. Mais tu as peur que la vérité t'écorche la bouche alors tu évites de la dire ou de la reconnaitre. Pour la changement des croyances, il faut le démontrer, par contre l'islam change, c'est clair, comme le confirme vanilla et kamal qui renient aujourd'hui l'incréation du coran, reconnue comme l'orthodoxie hier par l'ensemble des musulmans.
c'est bien ce que je dit rabbnasser !

tu confond ce que dise les musulman (l'incréation du coran, reconnue comme l'orthodoxie hier par l'ensemble des musulmans.)

et enfin le coran lui méme !

de plus c'est bien la premiére fois que j'entend parlez de "l'incréation du coran" et sache que prétendre que le coran n'a pas etait "crée" est totalement farfelus...

ha c'est bon vieux ulémas ils ce prennent pour des bétes en islam et ils font pire que mieux...

et je n'est jamais dit que le coran etait incrée contrairement a ce que tu affirme !
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 07h46

Citation:
Envoyé par vanilla007 Voir le message
Rabnasser là tu tiens des propos completemet faux ! c'est pas croyable ! Tu crois à quoi toi enfait ???
Ce que dit RabbNasser est exact que "le coran n'est pas clair ni complet car il nécessite des ajouts humains, que ces ajouts finissent par être considérés comme une partie du coran par les musulmans eux-mêmes"

Tu ne peux pas nier que la plupart des musulmans se disent obligés d'utiliser le Coran et la Sounna du Prophète.

Cette Sounna a été recueillie par les hommes, elle n'est pas descendue du ciel. De plus le Prophète est une créature. Donc l'islam se base bien sur la parole d'Allah et sur celle de l'homme.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 08h00

Citation:
Envoyé par nafel Voir le message
ma question .

est ce que jésus fait la prière ? si oui pour qui ?
comme ceux qui dit c'est un dieu ,un dieu ne p pas prier un autre dieu !
Mais oui Jesus prie à plusieurs reprises dans la Bible, il n'est pas Dieu mais son fils.

Citation:
Oui absolment, L'islam est une religion pure , qui insiste ( entre autre) sur le fait d'agir en bien avec son prochain quelque soit sa religion, de le respecter et de l'aider en cas de besoin. Mais en aucun cas l'islam encourage les musulmans a soumettre DE FORCE " ses opposants " comme tu dis ( le terme opposant ne covient pas tellement ), mais de faire prende conscience à ceux qui n'auraient pas suivi l'Islam comme guide qu'ils se trompent , que ce sont des égarés, notamment lorsque vous dites que " Jésus n'est pas Dieu ( jusque la tout va bien !) mas qu'il est le fils de Dieu ?!!!!
"Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5).

"Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix aux infidèles quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous! "(sourate 47.37).

"En quelque lieu qu’ils soient, ils seront couverts de malédiction; on les tuera partout où on les trouvera "(sourate 33.59).

Bref, il y a des tas de sourates qui incitent à la guerre et j'en suis bien désolé. Je sais que la plupart des musulmans sont bons avec une foi sincère, mais il faut reconnaître que Muhammad était un guerrier. Donc est-ce l'oeuvre d'un vrai prophète je doute.

Personnellement la vie parfaite de Jesus, son amour, ses miracles, son retour, me fait penser qu'il est le seul vrai messie, après...

Citation:
Dans ces cas la , si jésus est le fils de Dieu ( dailleurs quel est le nom du Dieu qui l'a enfanté ?) , Dieu est le fils de qui ? Et ce qui est le fils de qui ? c'est completement incohérent.
C'est ton discours qui est incohérent. Même le Coran atteste de la naissance de Jesus par Dieu.

Dieu est unique, omniscient, créateur et tout puissant, et cela ne l'empêche pas d'avoir donné vie à Jesus je ne vois pas le problème.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 10h03

Entrées dans le blog: 6

le coran n'a pas été créer ......il a été révéler c'est la parole de allah alors si tu dis qu'il a été créer alors allah lui aussi..wa el iyadou bileh...tout ce que le messager prières et salut sur lui nous à communiquer sur notre religion sont des révélations de allah comme il est bien stipuler dans la sourat "elnedjm"..
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 10h05

Citation:
Envoyé par Pagon Voir le message
Mais oui Jesus prie à plusieurs reprises dans la Bible, il n'est pas Dieu mais son fils.

"Lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout, où vous les trouverez. Faites-les prisonniers! Assiégez-les’! Placez-leur des embuscades." (sourate 9.5).

"Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix aux infidèles quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous! "(sourate 47.37).

"En quelque lieu qu’ils soient, ils seront couverts de malédiction; on les tuera partout où on les trouvera "(sourate 33.59).

Bref, il y a des tas de sourates qui incitent à la guerre et j'en suis bien désolé. Je sais que la plupart des musulmans sont bons avec une foi sincère, mais il faut reconnaître que Muhammad était un guerrier. Donc est-ce l'oeuvre d'un vrai prophète je doute.

Personnellement la vie parfaite de Jesus, son amour, ses miracles, son retour, me fait penser qu'il est le seul vrai messie, après...

C'est ton discours qui est incohérent. Même le Coran atteste de la naissance de Jesus par Dieu.

Dieu est unique, omniscient, créateur et tout puissant, et cela ne l'empêche pas d'avoir donné vie à Jesus je ne vois pas le problème.
le problème c'est que vous dite sur dieu des choses que lui ne dit pas ou qu'il n'a pas faite
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 10h59

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
encore une fois tenja tu tes certainement volontairement passer de prendre le verset plus haut qui commence par une phrase trés intéréssante de Dieu :

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

ici Dieu a écrit ce que muhammad devait lire ! car comme tu le sait muahmmad recevez les verset du seigneur et les lisez au gens notamment ici des versets réserver au gens du livre.

le "Dit" dans le coran apparait bien souvent quand les mécréants pose des question ou affirme des choses fausse dans un verset qui le précéde.

Kamal s'il te plait.... Dieu n'a RIEN écrit, contrairement a ce que tu affirmes. Donc ne prends pas tes désirs pour des réalités.

Quant au 170 je ne vois pas en quoi cela change quoi que ce soit ?

Dans Exode Dieu parle directement à Moïse... et ne parle pas de lui comme si c'était le voisin d'à côté !!!!
  • Ex 3:13- Moïse dit à Dieu : " Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : "Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. " Mais s'ils me disent : "Quel est son nom ?", que leur dirai-je ? "
    Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui est. " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "
    Ex 3:15- Dieu dit encore à Moïse : " Tu parleras ainsi aux Israélites : "Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

....../......

Ex 20:1- Dieu prononça toutes ces paroles, et dit :
    Ex 20:2- " Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
    Ex 20:3- Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.

si tu ne vois pas la différence... il faut alors faire quelque chose
Vieux 28/05/2008, 11h02

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par ramandee Voir le message
le problème c'est que vous dite sur dieu des choses que lui ne dit pas ou qu'il n'a pas faite
Ah bon ????

Et qui a dit cela ?????

Selon les musulmans... un livre... dont on n'a absolument pas la preuve qu'il s'agirait de mots de Dieu.

Alors venez a plus d'humilité.... et au pire dites "Dieu sait Mieux" et vous serez gagnants en crédibilité et sérieux.
Vieux 28/05/2008, 11h08

ok
donner moi la preuve que la bible (qui veut dire livre en grec) est la parole de dieu...
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 11h13
gone with the wind

Citation:
Envoyé par ramandee Voir le message
ok
donner moi la preuve que la bible (qui veut dire livre en grec) est la parole de dieu...
la bible ancien comme nouveau testament n'a jamais prétendu etre la parole de dieu, pourtant le coran affirme que ce sont des livres saints...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... antiphoiê Forum Général 66 30/06/2008 06h02
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33