| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage. 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . ici Dieu a écrit ce que muhammad devait lire ! car comme tu le sait muahmmad recevez les verset du seigneur et les lisez au gens notamment ici des versets réserver au gens du livre. le "Dit" dans le coran apparait bien souvent quand les mécréants pose des question ou affirme des choses fausse dans un verset qui le précéde. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu confond ce que dise les musulman (l'incréation du coran, reconnue comme l'orthodoxie hier par l'ensemble des musulmans.) et enfin le coran lui méme ! de plus c'est bien la premiére fois que j'entend parlez de "l'incréation du coran" et sache que prétendre que le coran n'a pas etait "crée" est totalement farfelus... ha c'est bon vieux ulémas ils ce prennent pour des bétes en islam et ils font pire que mieux... et je n'est jamais dit que le coran etait incrée contrairement a ce que tu affirme ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu ne peux pas nier que la plupart des musulmans se disent obligés d'utiliser le Coran et la Sounna du Prophète. Cette Sounna a été recueillie par les hommes, elle n'est pas descendue du ciel. De plus le Prophète est une créature. Donc l'islam se base bien sur la parole d'Allah et sur celle de l'homme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
"Ne faiblissez pas et ne demandez pas la paix aux infidèles quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous! "(sourate 47.37). "En quelque lieu qu’ils soient, ils seront couverts de malédiction; on les tuera partout où on les trouvera "(sourate 33.59). Bref, il y a des tas de sourates qui incitent à la guerre et j'en suis bien désolé. Je sais que la plupart des musulmans sont bons avec une foi sincère, mais il faut reconnaître que Muhammad était un guerrier. Donc est-ce l'oeuvre d'un vrai prophète je doute. Personnellement la vie parfaite de Jesus, son amour, ses miracles, son retour, me fait penser qu'il est le seul vrai messie, après... Citation:
Dieu est unique, omniscient, créateur et tout puissant, et cela ne l'empêche pas d'avoir donné vie à Jesus je ne vois pas le problème. |
|
| |||
| |||
| le coran n'a pas été créer ......il a été révéler c'est la parole de allah alors si tu dis qu'il a été créer alors allah lui aussi..wa el iyadou bileh...tout ce que le messager prières et salut sur lui nous à communiquer sur notre religion sont des révélations de allah comme il est bien stipuler dans la sourat "elnedjm".. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Kamal s'il te plait.... Dieu n'a RIEN écrit, contrairement a ce que tu affirmes. Donc ne prends pas tes désirs pour des réalités. Quant au 170 je ne vois pas en quoi cela change quoi que ce soit ? Dans Exode Dieu parle directement à Moïse... et ne parle pas de lui comme si c'était le voisin d'à côté !!!!
si tu ne vois pas la différence... il faut alors faire quelque chose ![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et qui a dit cela ????? Selon les musulmans... un livre... dont on n'a absolument pas la preuve qu'il s'agirait de mots de Dieu. Alors venez a plus d'humilité.... et au pire dites "Dieu sait Mieux" et vous serez gagnants en crédibilité et sérieux.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| la bible ancien comme nouveau testament n'a jamais prétendu etre la parole de dieu, pourtant le coran affirme que ce sont des livres saints... |
![]() |
| Tags |
| chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... | antiphoiê | Forum Général | 66 | 30/06/2008 06h02 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 02h13 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Actualités marocaines | 227 | 04/03/2007 21h41 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 19h16 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 21h09 |