Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2008, 17h56

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

ok
que dit allah dan sle coran??
DANS LA SOURAT ELRAHMANNE..
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 18h56
DIEU est amour

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par vanilla007 Voir le message
Jésus fils de Dieu !!! NON DITES MOI QUE CEST UNE BLAGUE !!!!!
Ba alors dans ces cas la c'est qui le grand pere de Jésus ???

Comme beaucoup d'autres, Vanilla, tu imagines que l'expression "Fils du Père" est égal à "enfant charnel du Père", comme sont filles d'al ilah les trois déesses qoraïchites Al-Uzza, Manât et Al-lat ...

Mais le mot "Fils" est une expression, un peu enfantine peut-être, pour désigner le Verbe de DIEU, ou Parole de DIEU. DIEU, selon les Chrétiens, engendre Sa Parole, et c'est en ce sens qu'il est appelé le Fis du Père.

Ta recherche d'un grand-père n'est donc pas sérieuse du tout !!!
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 21h56

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
c'est bien ce que je dit rabbnasser !

tu confond ce que dise les musulman (l'incréation du coran, reconnue comme l'orthodoxie hier par l'ensemble des musulmans.)

et enfin le coran lui méme !

de plus c'est bien la premiére fois que j'entend parlez de "l'incréation du coran" et sache que prétendre que le coran n'a pas etait "crée" est totalement farfelus...

ha c'est bon vieux ulémas ils ce prennent pour des bétes en islam et ils font pire que mieux...

et je n'est jamais dit que le coran etait incrée contrairement a ce que tu affirme !
Est-ce que la communauté des musulmans peut s'accorder sur une erreur ? C'est ce que tu sembles dire. Dans ce cas-là, inutile de venir raconter que l'islam est inchangé depuis l'origine car il est passé - selon toi - par des phases de délire intense.
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 21h58

Citation:
Envoyé par ramandee Voir le message
le coran n'a pas été créer ......il a été révéler c'est la parole de allah alors si tu dis qu'il a été créer alors allah lui aussi..wa el iyadou bileh...tout ce que le messager prières et salut sur lui nous à communiquer sur notre religion sont des révélations de allah comme il est bien stipuler dans la sourat "elnedjm"..
Ah tiens, voilà un autre avis sur la création du coran. Avis qui me semble plus orthodoxe que celui de kamal.

C'est quand même incroyable qu'au bout de 14 siècles, on n'arrive toujours pas à répondre à cette question, qui - par ailleurs - est apparue en milieu musulman lui-même...

Où est la clarté ? Où est la complétude ? Où est la simplicité ?
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 22h09

Citation:
Envoyé par vanilla007 Voir le message
T'es qui toi espece de sale m**de pour prétendre que je ne suis pas musulmane ???

Et tu fais expré ou quoi de ne pas répondre aux questions que je te pose ?? peut etre n'as tu simplement pas de réponses ?

Non mais c'est quoi ces imbéciles qui prétendent que le coran n'est pas une création de Dieu mais pure invention de l'homme ??

Que Dieu te castre inchaalah et abatte sur toi le diable .
Un malheur t'attend certes prochainement pour les propos que tu tiens .

Jésus fils de Dieu NON DITES MOI QUE CEST UNE BLAGUE !!!!!
Ba alors dans ces cas la c'est qui le grand pere de Jésus ???
Et bien dis-donc, tu es bien énervée !!! Remarque, c'est comme quand on se lève le matin et que la lumière du jour agresse les yeux, la vérité a agressé tes certitudes.

Toi, musulmane ? Il y a de quoi s'interroger sérieusement, ne serait-ce qu'en voyant tes réactions ? Et puis, ta méconnaissance du dogme musulman montre bien que tes convictions sont purement superficielles - sans aucun doute limitées à quelques professions de foi creuses et en la croyance en vagues légendes - et que tu ne t'es jamais vraiment intéressée au fonds de l'islam.

Ensuite, prétendre comme tu le fais que le diable est l'associé de Dieu, qui accomplit ses basses besognes sur son ordre, est vraiment complètement risible. Tiens je me marre
Et je te laisse la responsabilité d'avoir fait de Dieu l'associé du diable.

Tu diras encore que tu es musulmane après cela
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2008, 22h11

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Est-ce que la communauté des musulmans peut s'accorder sur une erreur ? C'est ce que tu sembles dire. Dans ce cas-là, inutile de venir raconter que l'islam est inchangé depuis l'origine car il est passé - selon toi - par des phases de délire intense.
deja le coran ne contient pas une phrase du genre "le coran est incrée" c'est ce qui différencie l'hautenticité du coran et les douteuse paroles des musulmans qui invente des inerties sur le coran !

la est la différence !
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2008, 17h33
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
deja le coran ne contient pas une phrase du genre "le coran est incrée" c'est ce qui différencie l'hautenticité du coran et les douteuse paroles des musulmans qui invente des inerties sur le coran !

la est la différence !
En lisant ton post, cher Kamal, cela m'a donné l'idée de ressortir le fil "Coran créé ou incréé ?"

De façon à rester dans le sujet prévu sur ce fil-ci .

Bonne journée, etamicalement.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 12h42

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonsoir, chère Respect. Je suis d'accord avec ce que tu dis. J'ajouterai seulement ceci :

Je pense que c'est le mot "fils" qui gêne nos amis Musulmans. Mais lorsque le Coran parle des enfants que Dieu ne peut pas avoir , il fait allusion aux divinités païennes.

ALLÂH , par le Coran s'adressait aux idolâtres qoraïchites, on le sait et ces idolâtres croyaient aux enfants d'AllâH !!!

Et DONC, c'est bien aux ex-coreligionnaires qoraïchites de Mouhammad que DIEU s'adresse, eux qui avaient même peint sur les murs de la Kaaba le portrait de Myriam, la mère de Jésus, déesse au milieu des autres dieux et déesses . Sais-tu, chère Respect, que, quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie ... ( je mets cette dernière phrase au conditionnel !).

Et DONC, pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Jésus n'est pas un fils à proprement parler, du tout : il est LA PAROLE DE DIEU, incarnée en une chair.

Et DIEU est-Il trop grand pour accepter que SA PAROLE s'incarne sur terre pour accompagner les hommes et partager leur condition ???

Disons qu' Ilest assez Puissant pour le réaliser ... C'est ce que tu disais !

Et disons ensuite qu' Il a assez d'Amour envers Ses créatures pour vouloir le faire !

Ceci est l'opinion des Chrtiens, basée sur les Textes du Nouveau Testament.

Amicalement/
oui, ce que tu me rapportes au conditionel sur la preservation de la statue de la vierge marie montrerait (conditionel) que marie etait une femme respectée (normal mere de jesus).

sur lacroyance de dieu en chair, qu'on a souvent designé par l'expression "dieu fait chair", qui pourrait dire le contraire, si ce n'est que sur la base de sa foi?

pour cela m'est tout a fait probable, dieu est si grand qu'il est venu donner des livres aux hommes, en tant qu"amour pour eux,alors qu'il est si grand et nous si petits, pourquoi alors ne se serait il pas fait chair?
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 12h44

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
et bien voilà c'est ce qui a de plus important a retenir LA Preuve DIVINE.
je n'ai jamais dit le contraire, il est normal pour un musulman de s'en tenir a ce qu'en dit le coran, mais l'affirmation en est elle pour autant seule justification? oui pour les muuslman, mais sur quelles preuves?
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 12h46

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Et LES Mathématique ne trompe pas là dessus
1+1+1 n'est pas = 1
Et 1 n'est pas = a 3

donc le Père le fils et le saint ésprit ne peuvent formé l'Unicité Divine a eux trois C'est logiquement et mathématiquerment impossible
ca c''est tout a fait une maniere absurde de raisonner qui montre bien la meconnaissance et les prejugés des musulmans...

ON POURRAIT AUSSI DIRe; dieu se manifeste de trois maniere "par le fils, par le saint esprit, et c'est le pere", donc il est tout cela a la fois: 1 fois 1 fois 1, cela ne fait il pas 1 ? 1*1*1=1, non?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... antiphoiê Forum Général 66 30/06/2008 06h02
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33