| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Adifa se trompe en appelant les mathématiques à la rescousse. Car en mathématiques 1 + 1 + 1 = 1 dans certains "univers mathématiques" qui présentent pas les mêmes caractériques que l' "univers commun". L'exemple le plus simple est le plus connu est le corps Z/2Z dans lequel 1 + 1 + 1 = 1. Si Adifa pense vraiment que les mathématiques sont une référence pour juger de la trinité, alors elle devrait - si elle faisait preuve d'honnêteté - reconnaitre que la trinité est une possibilité puisque envisagée par les mathématiques. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() evidemment, la trinité ne se resume pas a 1+1+1 ou meme 1*1*1. |
|
| |||
| |||
| je dirai plutot dieu se manifeste de toirs maniere ![]() enfin c'est ma vision de ce que je comprend des evangiles. jesus dit bine dans les evangiles: tu n'adoreras qu'un seul dieu, le pere ![]() c'est compliqué, mais le compliqué ne signifie pas faux |
|
| ||||
| ||||
| Très juste, chère Respect. C'est un Berbère, bien de chez nous, mais d'avant l'Islam, son nom "Augustin", et il disait ceci : "Si comprehendis, non est Deus" "Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu". |
|
| |||
| |||
| Citation:
une réponse svp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l unicité dans la multiplicité... Dieu est l intelligence universelle et il est bien plus qu en 3 parties ![]() ... |
|
| |||
| |||
| mais d'où tenez vous cela?? c'est dieu,lui même qui l'a dit ?? |
|
| ||||
| ||||
| cher ami je ne suis pas muslim ni chretien, je suis proche de l hindouisme, mais ...pose tes questions, fais tes recherches aussi ! |
![]() |
| Tags |
| chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... | antiphoiê | Forum Général | 66 | 30/06/2008 06h02 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 02h13 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Actualités marocaines | 227 | 04/03/2007 21h41 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 19h16 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 21h09 |