Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2008, 12h51

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
ca c''est tout a fait une maniere absurde de raisonner qui montre bien la meconnaissance et les prejugés des musulmans...

ON POURRAIT AUSSI DIRe; dieu se manifeste de trois maniere "par le fils, par le saint esprit, et c'est le pere", donc il est tout cela a la fois: 1 fois 1 fois 1, cela ne fait il pas 1 ? 1*1*1=1, non?
Pas besoin d'aller jusqu'à utiliser la multiplication plutôt que l'addition, chère respect !

Adifa se trompe en appelant les mathématiques à la rescousse. Car en mathématiques 1 + 1 + 1 = 1 dans certains "univers mathématiques" qui présentent pas les mêmes caractériques que l' "univers commun".

L'exemple le plus simple est le plus connu est le corps Z/2Z dans lequel 1 + 1 + 1 = 1.

Si Adifa pense vraiment que les mathématiques sont une référence pour juger de la trinité, alors elle devrait - si elle faisait preuve d'honnêteté - reconnaitre que la trinité est une possibilité puisque envisagée par les mathématiques.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 12h55

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

alors pour vous est composé?
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 12h56

Alors Pour Vous Dieu Est Compose ?
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 13h14

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Pas besoin d'aller jusqu'à utiliser la multiplication plutôt que l'addition, chère respect !

Adifa se trompe en appelant les mathématiques à la rescousse. Car en mathématiques 1 + 1 + 1 = 1 dans certains "univers mathématiques" qui présentent pas les mêmes caractériques que l' "univers commun".

L'exemple le plus simple est le plus connu est le corps Z/2Z dans lequel 1 + 1 + 1 = 1.

Si Adifa pense vraiment que les mathématiques sont une référence pour juger de la trinité, alors elle devrait - si elle faisait preuve d'honnêteté - reconnaitre que la trinité est une possibilité puisque envisagée par les mathématiques.
oui, c'est pour cela que j'ai fait cette reference, en mathematiques, on peut faire tout dire aux ciffres, seul le raisonnement compte. dans le sien, il montre la croyance de trois dieu dans le christianisme, dnas celui que j'ai prpoposé, la croyance en un seul, et ce qu'il faut dire, c'est que raisonner ainsi, sur des prejugés, pour montrer l'absurdité d'un concept comprehensible, c'est se tromper et vulgariser l'absurde

evidemment, la trinité ne se resume pas a 1+1+1 ou meme 1*1*1.
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 13h15

Citation:
Envoyé par ramandee Voir le message
Alors Pour Vous Dieu Est Compose ?
je dirai plutot dieu se manifeste de toirs maniere

enfin c'est ma vision de ce que je comprend des evangiles.
jesus dit bine dans les evangiles: tu n'adoreras qu'un seul dieu, le pere

c'est compliqué, mais le compliqué ne signifie pas faux
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 21h31
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
c'est compliqué, mais le compliqué ne signifie pas faux
Très juste, chère Respect.

C'est un Berbère, bien de chez nous, mais d'avant l'Islam, son nom "Augustin", et il disait ceci :

"Si comprehendis, non est Deus"

"Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu".
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 22h52

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Très juste, chère Respect.

C'est un Berbère, bien de chez nous, mais d'avant l'Islam, son nom "Augustin", et il disait ceci :

"Si comprehendis, non est Deus"

"Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu".
expliquez moi alors pourquoi allah ou dieu n'a pas parler de la trinité avant ?? lorsqu'il a envoyer les prophète avant jésus pourquoi il n'a pas dit que je me compose de trois partie???
une réponse svp
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 23h01

Entrées dans le blog: 2

Citation:
expliquez moi alors pourquoi allah ou dieu n'a pas parler de la trinité avant ?? lorsqu'il a envoyer les prophète avant jésus pourquoi il n'a pas dit que je me compose de trois partie???
une réponse svp
chere ami

l unicité dans la multiplicité... Dieu est l intelligence universelle et il est bien plus qu en 3 parties
...
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 23h03

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
chere ami

l unicité dans la multiplicité... Dieu est l intelligence universelle et il est bien plus qu en 3 parties
...
mais d'où tenez vous cela?? c'est dieu,lui même qui l'a dit ??
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 23h07

Entrées dans le blog: 2

Citation:
mais d'où tenez vous cela?? c'est dieu,lui même qui l'a dit ??
cher ami

je ne suis pas muslim ni chretien, je suis proche de l hindouisme, mais ...pose tes questions, fais tes recherches aussi !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... antiphoiê Forum Général 66 30/06/2008 06h02
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33