Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2008, 23h14

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
cher ami

je ne suis pas muslim ni chretien, je suis proche de l hindouisme, mais ...pose tes questions, fais tes recherches aussi !
ok, c'est quoi votre croyance chère ami si puis-je poser la question ?
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 23h16

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par ramandee Voir le message
mais d'où tenez vous cela?? c'est dieu,lui même qui l'a dit ??
Les textes le disent... et pour des croyants il n'y a que les textes qui sont la base de sa croyance... quelle qu'elle soit !
Vieux 30/05/2008, 23h29

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Les textes le disent... et pour des croyants il n'y a que les textes qui sont la base de sa croyance... quelle qu'elle soit !
ou s'est mentionner que allah, ou dieu dit sur lui qu'il est une trinité
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2008, 23h48

Entrées dans le blog: 4

Citation:

Excuse moi mais je dois me répéter : LES TEXTES le disent.

Car "Dieu" ni "Allah" pour dire ce qu'il aurait dit... en le prouvant... il faudrait se lever de bonheur... et encore
Vieux 31/05/2008, 11h48

Citation:
Une trinité je ne sais pas , mais une dualité Père-Fils cela se trouve dans le Nouveau Testament.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 13h13

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Une trinité je ne sais pas , mais une dualité Père-Fils cela se trouve dans le Nouveau Testament.
un peu de patience batasuna ,quand je terminerai mon topic:
La trinité entre le mythe et la réalité
et tu verra a la fin que ce dogme trinitaire n'est que de mensonge.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 14h27
DIEU est amour

Citation:
expliquez moi alors pourquoi allah ou dieu n'a pas parler de la trinité avant ?? lorsqu'il a envoyer les prophète avant jésus pourquoi il n'a pas dit que je me compose de trois partie???
une réponse svp

Bonjour, Ramandee.

Voici un essai de réponse à ton interrogation :

Livre de la Genèse : Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter....

Livre d'Isaïe :

Is 6:3- Ils se criaient l'un à l'autre ces paroles : " Saint, saint, saint est Yahvé Sabaot, sa gloire emplit toute la terre. " trois fois saint.

Livre des Proverbes :

Pr 8:22- " Yahvé m'a engendrée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Pr 8:23- Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Pr 8:24- Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée,
quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Pr 8:25- Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;
Pr 8:26- avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Pr 8:27- Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,

Livre de Siracide :

Si 24:1- La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple elle montre sa fierté.
Si 24:2- Dans l'assemblée du Très-Haut elle ouvre la bouche, devant la Puissance elle montre sa fierté.
Si 24:3- "Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.
Si 24:4- J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée.

(n'est-ce pas une bonne définition de la Parole de DIEU, "kalimatu" ?)

Livre de Siracide :
Si 24:17- Je ( = la sagesse issue de la Bouche de YaHwéH) suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse

(n'est-ce pas Jésus qui disait :
Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.

Bien amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 14h50

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonjour, Ramandee.

Livre de la Genèse : Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter....

Livre d'Isaïe :

Is 6:3- Ils se criaient l'un à l'autre ces paroles : " Saint, saint, saint est Yahvé Sabaot, sa gloire emplit toute la terre. " trois fois saint.

Livre des Proverbes :

Pr 8:22- " Yahvé m'a engendrée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Pr 8:23- Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.
Pr 8:25- Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;
Pr 8:26- avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Pr 8:27- Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,

Livre de Siracide :

Si 24:1- La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple elle montre sa fierté.
Si 24:2- Dans l'assemblée du Très-Haut elle ouvre la bouche, devant la Puissance elle montre sa fierté.
Si 24:3- "Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.

Livre de Siracide :
Si 24:17- Je ( = la sagesse issue de la Bouche de YaHwéH) suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse

Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.

Bien amicalement.
bonjour
merci pour la réponse mais j'ai rien compris..!!??

"""Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'[b]il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre. """" j'ai pas bien compris....il y avait trois hommes, et jésus le quatrième ?? donc c'est pas une trinité??? j'ai rien compris..et pour la suite c'est plus compliqué !!! jésus existait avant la création!!! sa mère est une créature!!!??..quel genre d'esprit peut concevoir ceci!!!
et si ..c'était vrai...mon cerveau bug en le disant!!!!...pourquoi dieu ne l'a pas dit aux prophète d'avant ..à ibrahim abraham, noé, moise, adan,....???une dernière question...êtes vous satisfait de ces arguments??en toute objectivité svp...
de plus le message de tout les prophètes avant jésus était l'unicité d'allah..tous ont dit n'adorez que dieu l'unique et ne lui associez aucune autre divinité...pour quoi soudain il se souvient qu'il a un fils??? posez vous la question..je n'est pas besoin de votre réponse..mais soyez franc avec vous même...car l'enjeu est de taille c'est l'éternité
bonne journée, amicalement ramandee
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 15h42
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonjour, Ramandee.

Livre d'Isaïe :

Livre des Proverbes :

Livre de Siracide :

Livre de Siracide :

Bien amicalement.
bonjour franc, juste une petite question : de qui s'agit il quand tu rapportes " Yahvé m'a engendrée " et " je fus établie " " enfantée "? il ne peut s'agir d'une faute d'orthographe, puisque répétée. dans le second exemple on peut supposer qu'il s'agit de la sagesse, mais dans le 1re ?

Dernière modification par doudouzazou1 ; 31/05/2008 à 15h44.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 16h19

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
bonjour franc, juste une petite question : de qui s'agit il quand tu rapportes " Yahvé m'a engendrée " et " je fus établie " " enfantée "? il ne peut s'agir d'une faute d'orthographe, puisque répétée. dans le second exemple on peut supposer qu'il s'agit de la sagesse, mais dans le 1re ?
lol
je ne l'ai pas remarquer..mdr
merci..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... antiphoiê Forum Général 66 30/06/2008 06h02
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33