Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/05/2008, 22h25
DIEU est amour

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par ramandee Voir le message
bonjour
merci pour la réponse mais j'ai rien compris..!!??

"""Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'[b]il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre. """" j'ai pas bien compris....il y avait trois hommes, et jésus le quatrième ??
Jésus n'y est pas, puisqu'il n'est pas encore né !!!

Quant aux trois hommes, selon l'interprétation chrétienne, ce serait les 3 Personnes de la Trinité (Père, Fils, Esprit ). Relis le Texte : ils sont trois , et Abraham leur parle au singulier et les appelle "Monseigneur ".

Citation:
Envoyé par Ramandee
et pour la suite c'est plus compliqué !!! jésus existait avant la création!!! sa mère est une créature!!!??..quel genre d'esprit peut concevoir ceci!!!
Jésus est né il y a 2000 ans, d'une créature nommée Marie . Qu'y a t-il de compliqué dans cela ???

Jésus est l'incarnation en une chair de la Parole de DIEU. C' est la Parole, appelée aussi le Verbe, appelée aussi le Fils, qui est éternel et qui est 2ème Personne de la Trinité, selon la définition habituelle.

Citation:
Envoyé par Ramandee
de plus le message de tout les prophètes avant jésus était l'unicité d'allah..tous ont dit n'adorez que dieu l'unique et ne lui associez aucune autre divinité...pour quoi soudain il se souvient qu'il a un fils??? posez vous la question..je n'est pas besoin de votre réponse..mais soyez franc avec vous même...car l'enjeu est de taille c'est l'éternité
bonne journée, amicalement ramandee

Oui, je serai ......franc, foi de franc_lazur !!!!!!! lol !!!!

DIEU est Unique, et UN, je suis d'accord avec toi.

Tiens, je vais prendre l'exemple de la famille franc_lazur : cette famille est unique, car il n' y a aucune autre famille franc_lazur sur la planête !!! Et cette famille est UNE, même si elle est composée de plusieurs membres. Car l'amour qui unit chaque membre de la famille franc_lazur est tellement fort et définitif, qu'on ne peut pas les sséparer; ils sont UN .

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2008, 22h34
DIEU est amour

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
bonjour franc, juste une petite question : de qui s'agit il quand tu rapportes " Yahvé m'a engendrée " et " je fus établie " " enfantée "? il ne peut s'agir d'une faute d'orthographe, puisque répétée. dans le second exemple on peut supposer qu'il s'agit de la sagesse, mais dans le 1re ?
Il s'agit de la Sagesse = la Parole (seconde Personne de la Trinité, selon le dogme chrétien officiel).

Car, comme je le disais un peu plus haut :

Si 24:3- "Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.
Si 24:4- J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée.

(n'est-ce pas une bonne définition de la Parole de DIEU, "kalimatu" ?)

Livre de Siracide :
Si 24:17- Je ( = la sagesse issue de la Bouche de YaHwéH) suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse

(n'est-ce pas Jésus qui disait :
Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. )

Amicalement, chère Doudou.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 01h34

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Il s'agit de la Sagesse = la Parole (seconde Personne de la Trinité, selon le dogme chrétien officiel).

Car, comme je le disais un peu plus haut :

Si 24:3- "Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.
Si 24:4- J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée.

(n'est-ce pas une bonne définition de la Parole de DIEU, "kalimatu" ?)

Livre de Siracide :
Si 24:17- Je ( = la sagesse issue de la Bouche de YaHwéH) suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse

Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. )

Amicalement, chère Doudou.
lol!c'est l'unique comentaire que je trouve pour ton explication,lol!encre une foi,lol!
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 02h21

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Jésus n'y est pas, puisqu'il n'est pas encore né !!!

Quant aux trois hommes, selon l'interprétation chrétienne, ce serait les 3 Personnes de la Trinité (Père, Fils, Esprit ). Relis le Texte : ils sont trois , et Abraham leur parle au singulier et les appelle "Monseigneur ".

Jésus est né il y a 2000 ans, d'une créature nommée Marie . Qu'y a t-il de compliqué dans cela ???

Jésus est l'incarnation en une chair de la Parole de DIEU. C' est la Parole, appelée aussi le Verbe, appelée aussi le Fils, qui est éternel et qui est 2ème Personne de la Trinité, selon la définition habituelle.

Oui, je serai ......franc, foi de franc_lazur !!!!!!! lol !!!!

Tiens, je vais prendre l'exemple de la famille franc_lazur : cette famille est unique, car il n' y a aucune autre famille franc_lazur sur la planête !!! Et cette famille est UNE, même si elle est composée de plusieurs membres. Car l'amour qui unit chaque membre de la famille franc_lazur est tellement fort et définitif, qu'on ne peut pas les sséparer; ils sont UN .

Amicalement.
mais une famille peut divorcé alors dieu peut se séparait,
le pere quitte la mère et l'enfant quitte la famille...lol
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 02h34

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
bonjour franc, juste une petite question : de qui s'agit il quand tu rapportes " Yahvé m'a engendrée " et " je fus établie " " enfantée "? il ne peut s'agir d'une faute d'orthographe, puisque répétée. dans le second exemple on peut supposer qu'il s'agit de la sagesse, mais dans le 1re ?
proverbe 8 parle aussi de la sagesse:
8.12 Moi, la sagesse, j'ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
(...)
8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes....

et le chapître suivant dit meme:

9.1 La sagesse a bâti sa maison, Elle a taillé ses sept colonnes.
9.2
Elle a égorgé ses victimes, mêlé son vin, Et dressé sa table.
9.3
Elle a envoyé ses servantes, elle crie Sur le sommet des hauteurs de la ville:
9.4
Que celui qui est stupide entre ici! Elle dit à ceux qui sont dépourvus de sens:
9.5
Venez, mangez de mon pain, Et buvez du vin que j'ai mêlé;

ce qui n'est pas sans rappeler une certaine scene du nouveau testament.
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 13h40

Citation:
Bonjour, Ramandee.

Voici un essai de réponse à ton interrogation :

Livre de la Genèse : Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter....

Livre d'Isaïe :

Is 6:3-
Livre des Proverbes :

Pr 8:22-
Livre de Siracide :

Si (n'est-ce pas une bonne définition de la Parole de DIEU, "kalimatu" ?)

Livre de Siracide :

Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.

Bien amicalement.
Encore 1 fois la réponse est dans le Saint Coran et dans les Révélations Dieu se révèle toujours *Dieu l’Unique*, ts les Prophètes (pb sur eux) de l’Ancien Testament ont transmis le Message au nom de Dieu l’Unique, ont témoigné de l’Unicité de Dieu, et Jésus (paix sur lui) aussi s’est référé au Loi ou les prophètes ; l’a rappelé dans le Nouveau Testament ;

Marc 12 :28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Matthieu 5:17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »

Marc 12:26
Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ?
27 Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l'erreur. »
Luc
20:37 Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle
le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
38 Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour Lui tous sont vivants. »

Luc 16:29
Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait. »
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 13h42

le message essentiel de toutes les Écritures Saintes a toujours été d’adorer Dieu et Dieu seul.* Alhamdoulillah
A'oudhou billahi minachatani rajim

Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"! (à Allah) .
133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".>>
Wa Allâhou A'lam !
Allahou Akbar
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 13h45

Sourate 38 SAD
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
45. Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob? Nos serviteurs puissants et clairvoyants.
46. Nous avons fait d'eux l'objet d'une distinction particulière : le rappel de l'au-delà.
47. Ils sont auprès de Nous, certes, parmi les meilleurs élus.>>
Wa Allâhou A'lam !
Allahou Akbar
salam
//////////////////////////////////////////////////////
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 19h09
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par ramandee Voir le message
mais une famille peut divorcé alors dieu peut se séparait,
le pere quitte la mère ...lol
Parce qu'il n'y a plus d'amour entre eux . L'amour humain peut disparaître, pas l'Amour divin !L'amour humain n'a rien à voir avec l'Amour divin.

L'amour divin est éternel et infini. Et cela explique la Trinité.

Selon les Chrétiens, bien sûr, je ne fais que répondre aux objections que mes frères Musulmans formulent...
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 19h15
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par berger Voir le message
le message essentiel de toutes les Écritures Saintes a toujours été d’adorer Dieu et Dieu seul.* Alhamdoulillah

Oui, DIEU et DIEU seul, c'est ce que disent aussi les Chrétiens, chère Berger !

Comme je le disais un peu plus haut à Ramandee :

DIEU est UN

Amicalement.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... antiphoiê Forum Général 66 30/06/2008 06h02
Les Juifs et les hypocrites à Médine expension Forum Islam 1 03/07/2007 02h13
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca safrano Forum Général 4 22/01/2007 19h16
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33