| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sourate 4 AN-NISA' 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur . 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.>> Wa Allâhou A'lam ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour les Musulmans DIEU est UNIQUE EST complètement différent de sa création et ne peu être représenté NI composé , DIEU ne se fait pas chair et la mort ne peu l'atteindre Dernière modification par adifa ; 01/06/2008 à 23h51. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ambiguïté |
|
| |||
| |||
| Citation:
Certains versets sont tellement "clairs, nets et précis" qu'il faut des pages d'explications aux commentateurs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
certains passage par contre sont a prendre au second degré comme par exemple quand Dieu écrit : sourate 24 une partie du verset 31 : Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. que veut dire Dieu par cette phrase ?au premier degré la phrase ne veut rien dire donc cela signifie que le second degré et de rigeur car il s'agit peut étre d'une façon de parler. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le message principal du Coran et qui revient souvent est clair et sans aucune ambiguïté IL n'y a de DIEU que DIEU et le Coran a été révélé pour affirmer l'Unicité divine 6:19. Dis: "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?" Dis: "Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra. "Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis: "Je n'atteste pas". Dis (aussi): "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez". Dernière modification par adifa ; 02/06/2008 à 00h52. |
|
| ||||
| ||||
| Lahilah Ahilalah Mohamed rasoulalah . J'atteste qu'il n'ya de Divinité Qu'Allah sans associé et que Mohamed est son Messager. Je terminerais par cette phrase . Malheur çà quiconque n'ayant pas cru à ce qui à été descendu sur Mohamed . Sur ce , Bonne soirée à tous , profiter pendant que vous pouvez encore profiter de dire des imbécilités devant votre ordinateur bien installé , le jour de la Réssurrection vous vous boucherez les oreilles et fermerez les yeux pour ne rien entendre ! Hélas ...si vouss aviez ce qui vous attend en disant en ne croyait pas aux versets islamiques ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'ailleur je file moi aussi j'ai assez passé de temp sur bladi aujourd'hui ! bonne nuit a tous et bon courage pour la semaine qui arrive ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonsoir, chère Adifa. Le Coran affirme : il n'y a de Divinité que ALLÂH ; La Torah affirme : il n'y a de Divinité que YHWéH ; Et, s' appuyant sur la Bible, les Chrétiens affirment : il n' y a de Divinité que DIEU-TRINE . Et on peut faire cette équation : ALLÂH = YaHWéH = DIEU-TRINE. Malheureusement les croyants ne disent pas la même chose au sujet de ce qu'ils pensent de DIEU ... Wa ALLÂHou `allem. |
![]() |
| Tags |
| chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... | antiphoiê | Forum Général | 66 | 30/06/2008 06h02 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 02h13 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Actualités marocaines | 227 | 04/03/2007 21h41 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 19h16 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 21h09 |