Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/05/2008, 09h31

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par berger Voir le message
simple question ; alors pourquoi on voit encore ( ceux qui s’appellent chrétiens) pécher ? ne doit on se purifier et la société? en attendant le retour du Messie (paix sur lui)
salam
Tu n'as pas saisis le sens de "ôter les pêchés".

Les pêchés n'ont pas disparus, Jesus en a prit la responsabilité et a été punit pour que les hommes soient sauvés.

Citation:
Envoyé par mounir37 Voir le message
Bon messieurs dames, on arrête la , c cool c super ,j'ai mis ce sujet dans le but de recherche et pas de débat ,qui a fait quoi le jour j ,c pas mon but ,chegevara ou plutôt RED1
j'espère que c toi mon chère et noble ami ,mon vrai ami ,tu me manque conard ,bref je suis de paris ,je travail parmi les chrétien ,et des fois ça nous arrive de discuter sur des sujet tel, je ne vous cache pas que mon coeur se brize ça me fait mal d'entendre leur dires ,je suis musulman el7amdoulilah , et j'ai étudier le comportement des chrétiens ,j'ai vue les DVD de Ahmed Didate j'ai fais des recherche scientifique sur les miracles du coran ,ça m'arrive de prendre des revue des evengeliste qui les distribué pour faire connaitre le chretianisme "pardonné mon français je l'avoue je suis pas trop orthographe" j'aime pas la langue française c mon choix car j'adore la langue arabe ,bref je vais vous écrie se qui est écrit dans la revu que j'ai chopé aujourd’hui , en grand titre
debut.
"AU SUJET DU VRAI DIEU"
Dieu a t'il un nom ?
Jésus a enseigné que dieu a un nom , il a déclaré "vous devez donc prier ainsi :'notre père dans les cieux ,que ton nom soit sanctifié '"Matthieu 6;9) , la bible révèle que ce nom est Jéhovah(Psaume 83:18 ,etc.
Qui est jéhovah ?
jehovah étant le créateur , jésus l'a appelé " le seul vrai dieu" jean 17:3
Selon la revu,
Fin.
Déjà dans se qu'il est écrit, on a une bonne et mauvaise nouvel pour nous les musulman ,l bonne c que jésus affirme qu'il existe un vrai dieu qui n'es pas jésus lui même,
la mauvaise c que jehovah et le créateur ,et la mon coeur va explosé en lisant c verset humain ignorant ,et nul
la question qui dis que a l'absence de jésus qui s'occupé de la terre et les cieux ,bonne question mais ils vont rependre la terre et les cieux étaient en deuil en stand by ,alors faut trouver ,un fait qui existe dans la bible dans la nature par exemple naissance décès et qui selon les chrétien ne peu se passé q'a l'ordre de dieu ,et la question devienne a 100% parfaite et impossible de rependre ,mais s'il vous plais ,cela et un sujet d'étude et pas un débat merci de respecter le thème ,et j'espère trouvé d'autre questions du même genre ,tanks
Attention, Jéhovah est une secte chrétienne...
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 10h39

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par mounir37 Voir le message
Bon messieurs dames, on arrête la , c cool c super ,j'ai mis ce sujet dans le but de recherche et pas de débat ,qui a fait quoi le jour j ,c pas mon but ,chegevara ou plutôt RED1
j'espère que c toi mon chère et noble ami ,mon vrai ami ,tu me manque conard ,bref je suis de paris ,je travail parmi les chrétien ,et des fois ça nous arrive de discuter sur des sujet tel, je ne vous cache pas que mon coeur se brize ça me fait mal d'entendre leur dires ,je suis musulman el7amdoulilah , et j'ai étudier le comportement des chrétiens ,j'ai vue les DVD de Ahmed Didate j'ai fais des recherche scientifique sur les miracles du coran ,ça m'arrive de prendre des revue des evengeliste qui les distribué pour faire connaitre le chretianisme "pardonné mon français je l'avoue je suis pas trop orthographe" j'aime pas la langue française c mon choix car j'adore la langue arabe ,bref je vais vous écrie se qui est écrit dans la revu que j'ai chopé aujourd’hui , en grand titre
debut.
"AU SUJET DU VRAI DIEU"
Dieu a t'il un nom ?
Jésus a enseigné que dieu a un nom , il a déclaré "vous devez donc prier ainsi :'notre père dans les cieux ,que ton nom soit sanctifié '"Matthieu 6;9) , la bible révèle que ce nom est Jéhovah(Psaume 83:18 ,etc.
Qui est jéhovah ?
jehovah étant le créateur , jésus l'a appelé " le seul vrai dieu" jean 17:3
Selon la revu,
Fin.
Déjà dans se qu'il est écrit, on a une bonne et mauvaise nouvel pour nous les musulman ,l bonne c que jésus affirme qu'il existe un vrai dieu qui n'es pas jésus lui même,
la mauvaise c que jehovah et le créateur ,et la mon coeur va explosé en lisant c verset humain ignorant ,et nul
la question qui dis que a l'absence de jésus qui s'occupé de la terre et les cieux ,bonne question mais ils vont rependre la terre et les cieux étaient en deuil en stand by ,alors faut trouver ,un fait qui existe dans la bible dans la nature par exemple naissance décès et qui selon les chrétien ne peu se passé q'a l'ordre de dieu ,et la question devienne a 100% parfaite et impossible de rependre ,mais s'il vous plais ,cela et un sujet d'étude et pas un débat merci de respecter le thème ,et j'espère trouvé d'autre questions du même genre ,tanks
salam alaykoum
Excusez-moi, je croyais que tu demandais des réponses claires, certaines avec les preuves du Coran & Sounnah (sans suppositions..) merci
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 10h45

Citation:
Envoyé par Pagon Voir le message

Les pêchés n'ont pas disparus, Jesus en a prit la responsabilité et a été punit pour que les hommes soient sauvés.

Non, je ne ai pas saisis ce dogme chrétien, où Jésus(paix sur lui) l’a enseigné ? nous ne serions pas responsable pour nos péchés ? )
Pour revenir au sujet de Mounir ;( les questions..) comment revenir à Dieu l’Unique ?
salam
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 20h00

Le Judaisme prone le fait qu'Allah à choisit une race, elle est élue et discrimine les autres et donc fait d'Allah un Dieu injuste

Le christianisme fait de l'association (shirk).

L'islam combat tous les 2 et dit qu'il est venu pour l'humanité. Il n'est pas question de race mais d'une idéologie. Ainsi seul l'islam est agrée par Allah. L'égarement peut être pardonné. C'est une nuance!?.............
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 21h30
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Pagon Voir le message

Ce que tu dis là, Pagon -- sois le bienvenu parmi nous !!! -- est bien ambigu !

On pourrait penser que Jésus a pris la respnsabilité de nos péchés et que donc l'homme ne serait plus responsable de ses actes ..

Non, heureusement ce n'est pas de cela qu'il s'agit ....

Depuis le refus des hommes (depuis Adam, disent les Chrétiens) d'être totalement soumis à DIEU et la volonté de chacun d'entre nous "de n'en faire qu'à sa tête ", l'humanité était privée du Paradis, puisque Adam a été chassé du Paradis ! Après la mort, c'était le schéol et pas du tout le Paradis...

Jésus est le sauveur de l'humanité dans le sens où ses souffrances et sa mort, qu'il a subies comme cela est raconté dans les évangiles, nous méritent ce que nous n'aurions jamais pu mériter par nous-mêmes : la possibilité du Paradis.

Mais ce Paradis reste une possibilité que les arrogants et les nombrilistes ne pourront peut-être pas acquérir, même après le sacrifice de Jésus...

Citation:
Envoyé par Pagon
Attention, Jéhovah est une secte chrétienne...
Disons une secte tout court. Pour être Chrétien, il faut être Trinitaire, ce que les Témoins de Jéhovah ne sont pas ...

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 23h42

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Je préfère dormir du côté gauche moi ! C'est un péché ?
/*-c'est satan mon cher tanga
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 01h39

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
/*-c'est satan mon cher tanga
je sait pas si tu es sérieux la mais frenchement je suis d'accord avec tenja !

je suis gaucher de nature et ben satan n'est pas en moi pour autant !

c'est histoires de gaucher mauvais diabolique et tous le tralala me fait penser a c'est superstition de chat noir et "sous l'echelle" c'est vraiment nimporte quois !

honnétement mes fréres et soeur REFLECHISSER ! c'est pas parce que le gars qui vous a dit ça etait ou vous a informer que c'etait un cheik puissant et propres physiquement ou un savant de l'islam que automatiquement vous devez le prendre pour argent comptant.
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 01h43

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Disons une secte tout court. Pour être Chrétien, il faut être Trinitaire, ce que les Témoins de Jéhovah ne sont pas ...

Amicalement.
en effet ! les témoins de jéhovah ne sont pas une secte mais une religion inventer par l'homme !
et ce n'est ni les juifs les chrétiens ou les musulman voire les athées résponsable de ce mouvement !

pour vous dire mon deuxiéme frére a connu un témoins de jéhovah qui a vue d'énorme contradiction dans cette religions il a donc fait part de cela a un haut placé de cette religion et au final le haut placé lui a dit "va t'en !"...

dans cette religion on peut s'en allez comme on veut ce qui n'est pas le cas des secte ou en géneral il est difficile de partire !

je rappel que Dieu a demander a ce que les gens qui désire partire de la religion doivent étre laisser libre de leurs choix !
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 09h21
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
en effet ! les témoins de jéhovah ne sont pas une secte mais une religion inventer par l'homme !
et ce n'est ni les juifs les chrétiens ou les musulman voire les athées résponsable de ce mouvement !

pour vous dire mon deuxiéme frére a connu un témoins de jéhovah qui a vue d'énorme contradiction dans cette religions il a donc fait part de cela a un haut placé de cette religion et au final le haut placé lui a dit "va t'en !"...

dans cette religion on peut s'en allez comme on veut ce qui n'est pas le cas des secte ou en géneral il est difficile de partire !

Tout à fait EXACT ; cher Kamal.

Citation:
Envoyé par Kamal
je rappel que Dieu a demander a ce que les gens qui désire partire de la religion doivent étre laisser libre de leurs choix !
"Nulle contrainte en la religion", tu as bien raison, mon ami Kamal ! Mais les hommes étant ce qu'ils sont, il leur arrive d'oublier les plus beaux des préceptes coraniques ; Ainsi,selon Wikipedia:

"Le Maroc est signataire du Pacte international relatif aux droits civils et politiques (1979) qui stipule dans son article 18 que « toute personne a droit à la liberté d'avoir ou d'adopter une religion ou une conviction de son choix ». L'Islam est tout de même enseigné de manière obligatoire dans les écoles."

Et, malheureusement :

"Jamaâ Aït Bakrim (musulman devenu chrétien) a été condamné fin 2003 à quinze ans de prison pour prosélytisme (article 220 Code Pénal, entre six mois et trois ans) et pour destruction des biens d'autrui (article 581 CP, entre dix et vingt ans). Dans l'acte de jugement, il est écrit que « le fait que Jamaâ nie les accusations de prosélytisme est en contradiction avec les aveux tenus auparavant lors des P.V. préliminaires où il proclamait qu'il était le fils du Christ et qu'il souhaitait que les Marocains deviennent chrétiens. L'accusé est un apostat qui mérite, selon les préceptes de la chariaâ, de mettre fin à sa vie ».
(fin de citation).
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 09h43

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
en effet ! les témoins de jéhovah ne sont pas une secte mais une religion inventée par l'homme !

Evite ce genre d'affirmation. Toutes les religions ont été accusées d'être inventées par l'homme.

Chaque membre d'une religion, même un Témoin de Jéhovah, a la foi et croit fermement que sa religion n'est pas inventée.

Quand tu pourras prouver que ta religion ou une autre n'est pas inventée et vient de Dieu, alors tu pourras te permettre de critiquer.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages