| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les pêchés n'ont pas disparus, Jesus en a prit la responsabilité et a été punit pour que les hommes soient sauvés. Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Excusez-moi, je croyais que tu demandais des réponses claires, certaines avec les preuves du Coran & Sounnah (sans suppositions..) merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non, je ne ai pas saisis ce dogme chrétien, où Jésus(paix sur lui) l’a enseigné ? nous ne serions pas responsable pour nos péchés ? ) Pour revenir au sujet de Mounir ;( les questions..) comment revenir à Dieu l’Unique ? salam |
|
| ||||
| ||||
| Le Judaisme prone le fait qu'Allah à choisit une race, elle est élue et discrimine les autres et donc fait d'Allah un Dieu injuste Le christianisme fait de l'association (shirk). L'islam combat tous les 2 et dit qu'il est venu pour l'humanité. Il n'est pas question de race mais d'une idéologie. Ainsi seul l'islam est agrée par Allah. L'égarement peut être pardonné. C'est une nuance!?............. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que tu dis là, Pagon -- sois le bienvenu parmi nous !!! -- est bien ambigu ! On pourrait penser que Jésus a pris la respnsabilité de nos péchés et que donc l'homme ne serait plus responsable de ses actes .. Non, heureusement ce n'est pas de cela qu'il s'agit .... Depuis le refus des hommes (depuis Adam, disent les Chrétiens) d'être totalement soumis à DIEU et la volonté de chacun d'entre nous "de n'en faire qu'à sa tête ", l'humanité était privée du Paradis, puisque Adam a été chassé du Paradis ! Après la mort, c'était le schéol et pas du tout le Paradis... Jésus est le sauveur de l'humanité dans le sens où ses souffrances et sa mort, qu'il a subies comme cela est raconté dans les évangiles, nous méritent ce que nous n'aurions jamais pu mériter par nous-mêmes : la possibilité du Paradis. Mais ce Paradis reste une possibilité que les arrogants et les nombrilistes ne pourront peut-être pas acquérir, même après le sacrifice de Jésus... Citation:
Amicalement. |
|
| ||||
| ||||
| /*-c'est satan mon cher tanga |
|
| |||
| |||
| je sait pas si tu es sérieux la mais frenchement je suis d'accord avec tenja ! je suis gaucher de nature et ben satan n'est pas en moi pour autant ! c'est histoires de gaucher mauvais diabolique et tous le tralala me fait penser a c'est superstition de chat noir et "sous l'echelle" c'est vraiment nimporte quois ! honnétement mes fréres et soeur REFLECHISSER ! c'est pas parce que le gars qui vous a dit ça etait ou vous a informer que c'etait un cheik puissant et propres physiquement ou un savant de l'islam que automatiquement vous devez le prendre pour argent comptant. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et ce n'est ni les juifs les chrétiens ou les musulman voire les athées résponsable de ce mouvement ! pour vous dire mon deuxiéme frére a connu un témoins de jéhovah qui a vue d'énorme contradiction dans cette religions il a donc fait part de cela a un haut placé de cette religion et au final le haut placé lui a dit "va t'en !"... dans cette religion on peut s'en allez comme on veut ce qui n'est pas le cas des secte ou en géneral il est difficile de partire ! je rappel que Dieu a demander a ce que les gens qui désire partire de la religion doivent étre laisser libre de leurs choix ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout à fait EXACT ; cher Kamal. Citation:
"Le Maroc est signataire du Pacte international relatif aux droits civils et politiques (1979) qui stipule dans son article 18 que « toute personne a droit à la liberté d'avoir ou d'adopter une religion ou une conviction de son choix ». L'Islam est tout de même enseigné de manière obligatoire dans les écoles." Et, malheureusement : "Jamaâ Aït Bakrim (musulman devenu chrétien) a été condamné fin 2003 à quinze ans de prison pour prosélytisme (article 220 Code Pénal, entre six mois et trois ans) et pour destruction des biens d'autrui (article 581 CP, entre dix et vingt ans). Dans l'acte de jugement, il est écrit que « le fait que Jamaâ nie les accusations de prosélytisme est en contradiction avec les aveux tenus auparavant lors des P.V. préliminaires où il proclamait qu'il était le fils du Christ et qu'il souhaitait que les Marocains deviennent chrétiens. L'accusé est un apostat qui mérite, selon les préceptes de la chariaâ, de mettre fin à sa vie ». (fin de citation). |
|
| |||
| |||
| Citation:
Evite ce genre d'affirmation. Toutes les religions ont été accusées d'être inventées par l'homme. Chaque membre d'une religion, même un Témoin de Jéhovah, a la foi et croit fermement que sa religion n'est pas inventée. Quand tu pourras prouver que ta religion ou une autre n'est pas inventée et vient de Dieu, alors tu pourras te permettre de critiquer. |
![]() |
| Tags |
| chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... | antiphoiê | Forum Général | 66 | 30/06/2008 05h02 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 01h13 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Actualités marocaines | 227 | 04/03/2007 20h41 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 18h16 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 20h09 |