| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() A toi tes prières... et aux autres les leurs ![]() |
|
| |||
| |||
| Pour les chrétiens c'est simple tu leur demande simplement de cité un verset de la Bible ou Jésus dit qu'il est Dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais il se comporte avec une autorité divine, et il n' a pas protesté lorsque Thomas lui a dit : "Mon Seigneur et mon Dieu !"... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Jean chapitre 7:14 Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait. 15 Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié ? 16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de Celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de Celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.>> Et dans Actes 12:21 A un jour fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, et assis sur son trône, les harangua publiquement. 22 Le peuple s'écria : Voix d'un dieu, et non d'un homme ! 23 Au même instant, un ange du Seigneur le frappa, parce qu'il n'avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira, rongé des vers. 24 Cependant la parole de Dieu se répandait de plus en plus, et le nombre des disciples augmentait.>> ......... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si Jésus est divin parce qu'il est Verbe, ou Parole de DIEU, il est normal que la Parole ne dise que ce que le Père, c'est-à-dire la Pensée divine Tout Puissante, demande à Son Verbe de dire ... Citation:
On ne peut pas comparer ce roi Hérode-Agrippa, détesté par le peuple juif, avec ce Jésus qui attirait les foules à lui, et soulageait toutes les souffrances qu'il rencontrait. Et il est un fait que Jésus n'a pas protesté lorsque Thomas s'est exclamé, au contraire il lui a dit : Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. " Amicalement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et a-t-on bien compris ce verset très important? Jean chapitre 7:14 Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait. 15 Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié ? 16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de Celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. 18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de Celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.>> ,, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Jean 14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, chère Berger, il est dans les éditons en grec des premières impressions par imprimerie. Ces impressions suivaient scrupuleusement les manuscrits les plus anciens. Citation:
En effet, Jésus n'avait pas étudié au sens rabbinique du mot, puisqu'il n'était pas un étudiant du Temple, mais un simple menuisier-charpentier de Nazareth ... Les rabbins du Temple s'aperçoivent que Jésus connaît aussi bien les Ecritures qu'eux-mêmes sans qu'il les ait étudiées. Comment se fait-il ??? s'exclame-t-il ! Et je te pose la même question : comment Jésus pouvait-il connaître la Bible sans l'avoir étudiée ??? La réponse, Jésus l'a donnée dans les versets que tu cites, chère Berger : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de Celui qui m'a envoyé La Parole sait d'elle-même, sans l'avoir étudié, tout ce qui est dans la Bible, puisque la Bible est la Parole de DIEU ..... Amicalement. |
|
| |||
| |||
| et qui a ressuscitée ce Dieu;alors qu'il est mort! |
|
| |||
| |||
| qui a etait crucifié,la nature humain,ou bien la nature divine!!! |
![]() |
| Tags |
| chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... | antiphoiê | Forum Général | 42 | 16/04/2008 00h36 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 01h13 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Au fil de l'actu | 227 | 04/03/2007 20h41 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 18h16 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 20h09 |