Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2008, 20h12
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam alikoum

Une des priére musulmane , pronant Un dieu unique

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .
Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C'est Toi Seul que nous adorons, et c'est Toi Seul dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,
le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Au nom d'Allâh, LeTrès Miséricordieux, Le Compatissant,
Dis: "Allah Lui est Unique,
Allah L'Eternel !
Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré.
Il n'y a personne qui Lui soit égal.
A toi ta religion... et aux autres la leur

A toi tes prières... et aux autres les leurs
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 20h38

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Pour les chrétiens c'est simple tu leur demande simplement de cité un verset de la Bible ou Jésus dit qu'il est Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 20h43
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par dragibus Voir le message
Pour les chrétiens c'est simple tu leur demande simplement de cité un verset de la Bible ou Jésus dit qu'il est Dieu.
Jésus ne dit pas qu'il est Dieu, il ne pouvait pas le dire, sauf à se faire passser pour un fou, et à être lapidé sur le champ !!!

Mais il se comporte avec une autorité divine, et il n' a pas protesté lorsque Thomas lui a dit : "Mon Seigneur et mon Dieu !"...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 09h56

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Jésus ne dit pas qu'il est Dieu, il ne pouvait pas le dire, sauf à se faire passser pour un fou, et à être lapidé sur le champ !!!

Mais il se comporte avec une autorité divine, et il n' a pas protesté lorsque Thomas lui a dit : "Mon Seigneur et mon Dieu !"...
C’est très étonnant que Jésus(pais sur lui) n’aurait pas protesté !!!? ,.. pcq voici ce qu’on peut lire et très important!!

Jean chapitre 7:14
Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait.
15 Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié ?
16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de Celui qui m'a envoyé.
17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de Celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.>>

Et dans Actes 12:21
A un jour fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, et assis sur son trône, les harangua publiquement.
22 Le peuple s'écria : Voix d'un dieu, et non d'un homme !
23 Au même instant, un ange du Seigneur le frappa, parce qu'il n'avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira, rongé des vers.
24 Cependant la parole de Dieu se répandait de plus en plus, et le nombre des disciples augmentait.>>

.........
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 10h24
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par berger Voir le message
C’est très étonnant que Jésus(pais sur lui) n’aurait pas protesté !!!? ,.. pcq voici ce qu’on peut lire et très important!!

15 Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié ?
16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de Celui qui m'a envoyé.
17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de Celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.>>
Bonjour, Berger.

Si Jésus est divin parce qu'il est Verbe, ou Parole de DIEU, il est normal que la Parole ne dise que ce que le Père, c'est-à-dire la Pensée divine Tout Puissante, demande à Son Verbe de dire ...

Citation:
Envoyé par Berger
Et dans Actes 12:21
A un jour fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, et assis sur son trône, les harangua publiquement.
22 Le peuple s'écria : Voix d'un dieu, et non d'un homme !
23 Au même instant, un ange du Seigneur le frappa, parce qu'il n'avait pas donné gloire à Dieu. Et il expira, rongé des vers.
24 Cependant la parole de Dieu se répandait de plus en plus, et le nombre des disciples augmentait.>>
.........

On ne peut pas comparer ce roi Hérode-Agrippa, détesté par le peuple juif, avec ce Jésus qui attirait les foules à lui, et soulageait toutes les souffrances qu'il rencontrait.

Et il est un fait que Jésus n'a pas protesté lorsque Thomas s'est exclamé, au contraire il lui a dit :

Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 10h54

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonjour, Berger.

Si Jésus est divin parce qu'il est Verbe, ou Parole de DIEU, il est normal que la Parole ne dise que ce que le Père, c'est-à-dire la Pensée divine Tout Puissante, demande à Son Verbe de dire ...

On ne peut pas comparer ce roi Hérode-Agrippa, détesté par le peuple juif, avec ce Jésus qui attirait les foules à lui, et soulageait toutes les souffrances qu'il rencontrait.

Et il est un fait que Jésus n'a pas protesté lorsque Thomas s'est exclamé, au contraire il lui a dit :

Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "

Amicalement.
très difficile à comprendre, incroyable..., A'oudhou billahi minachatani rajim es-tu sûr qu'il s'agit d'un texte original ou ...

et a-t-on bien compris ce verset très important?

,,
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 11h31

Citation:
Envoyé par dragibus Voir le message
MDR

Jean 14:9

Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 13h51
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par berger Voir le message
très difficile à comprendre, incroyable..., A'oudhou billahi minachatani rajim es-tu sûr qu'il s'agit d'un texte original ou ...

Oui, chère Berger, il est dans les éditons en grec des premières impressions par imprimerie. Ces impressions suivaient scrupuleusement les manuscrits les plus anciens.

Citation:
Envoyé par Berger
et a-t-on bien compris ce verset très important?

,,

En effet, Jésus n'avait pas étudié au sens rabbinique du mot, puisqu'il n'était pas un étudiant du Temple, mais un simple menuisier-charpentier de Nazareth ...

Les rabbins du Temple s'aperçoivent que Jésus connaît aussi bien les Ecritures qu'eux-mêmes sans qu'il les ait étudiées. Comment se fait-il ??? s'exclame-t-il !

Et je te pose la même question : comment Jésus pouvait-il connaître la Bible sans l'avoir étudiée ???

La réponse, Jésus l'a donnée dans les versets que tu cites, chère Berger :

Ma doctrine n'est pas de moi, mais de Celui qui m'a envoyé
La Parole sait d'elle-même, sans l'avoir étudié, tout ce qui est dans la Bible, puisque la Bible est la Parole de DIEU .....

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 14h04

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salamou'alykoum.
COMMENT ce fait t'il qu'un Dieu pour eux "Jésus" puisse mourir pendant 3 jours ?
la question est la suivante qui s'est occupé au bon fonctionnement de l'Univers pendant d'absence de dieu cad pour eux "Jésus"?
et qui a ressuscitée ce Dieu;alors qu'il est mort!
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 14h05

Citation:
Envoyé par mounir37 Voir le message
SALAM ALIKOM

je cherche a rassembler toutes les questions que les chretiens et les juifs ne pouraient rependre ,et bien sur que seul les musulmans pouraient ,

je parle bien sur des qestions religieuse .

merci .

SALAM ALIKOM
qui a etait crucifié,la nature humain,ou bien la nature divine!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages