| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| mais c'est la mm chose que disent les bouddhistes,quand tu leur demande,ou vous trouver que bouda est un Dieu dans vos livres,ils répondent,nul part,mais nous avons fait de lui un dieu,!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Dieu qu il s appelle Allah Jéhovah au autre est tjrs le même Dieu |
|
| ||||
| ||||
| Seule la chair humaine de Jésus a souffert. DIEU est esprit et donc ne souffre pas. Mais par la chair humaine de Jésus, DIEU a connu la souffrance "de la chair", on peut le dire. Amicaleemnt. |
|
| ||||
| ||||
| La grande différence entre le "Tout cosmique" des Boudhistes et le DIEU des religions monothéistes, c'est que notre DIEU à nous autres Musulmans, Juifs ou Chrétiens, est un DIEU personnel, qui S'est révélé à l'Humanité, qu'Il s'appelle "Allah , Jéhovah au autre c'est tjrs le même Dieu", comme le disait ANDALIE... Dernière modification par Franc_Lazur ; 12/05/2008 à 18h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j espere que tu vas bien Je me permets de rectifier un point, BOUDDHA n a jamais dit qu il fallait le considérer comme un "dieu" ... il s 'est d ailleurs prit la tete avec des pretres en Inde qui lui disait que l univers tournait sur un "axe"ou un essieu, l univers etant symbolisé par une roue, et que cet axe etait DIEU. Bouddha n a pas accepté cette croyance indienne et a "fait son chemin" dirais je Mais tu as dit que seul les Muslims ou chrétiens ont un dieu personnel.Je respecte ta croyance et celle de mes freres muslims, ou catho. Dans les Védas , DIEU qui est sans forme peut prendre aussi forme ! il n est ni masculin ni féminin , mais peut s'ncarner dans un corps masculin ou féminin si l'état spirituel de la terre l exige c'est le principe de l avatar, ou la "descente" de DIEU sur terre. Je comprends que ce n est pas la croyance des mes freres et soeurs d autres conféssions, et je ne prétendrais jamais que ma voie est mieux VISHNU le "DIEU" qui a pour role de conserver la terre, l humanité, s'est incarné en la personne de Krishna et a donné la Baghavad Gita recueil d'enseignement spirituel sur tant de sujets . Alors oui les védas ne parle pas d un dieu personnel tel le CORAN ou la BIBLE .. mais il en parle differement , apres c est une question de théologie d interprétation... Je retiens que l Amour universel est expliqué dans les livres indiens comme une condition nécéssaire pour que DIEU habite en nous , "heureux ceux qui ont le coeur pur".... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Épître de Paul aux Ephésiens - Chapitre 1 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, c'est de la polythéisme pure!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
revien a mon topic et repond au question que j'ai posé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je ne parlais absolument pas de BOUDHA, qui n'est pas un dieu, je le sais, et qui ne s'est jamais pris pour un dieu. Je parlais du "TOUT COSMIQUE", expression qui n'est peut-être pas valable, à toi de me le dire, cher Créole. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En attendant , bonne soirée, mon ami, etàdemain sI DIEU LE VEUT ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien amicalement Dernière modification par creole ; 12/05/2008 à 21h14. Motif: faute d orthographe |
![]() |
| Tags |
| chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis... | antiphoiê | Forum Général | 66 | 30/06/2008 05h02 |
| Les Juifs et les hypocrites à Médine | expension | Forum Islam | 1 | 03/07/2007 01h13 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Au fil de l'actu | 227 | 04/03/2007 20h41 |
| Cohabitation entre élèves juifs et musulmans dans les écoles juives de Casablanca | safrano | Forum Général | 4 | 22/01/2007 18h16 |
| choc des civilisations | linkfree | Forum Général | 50 | 05/11/2006 20h09 |