Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2008, 15h55

Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Jésus ne dit pas qu'il est Dieu, il ne pouvait pas le dire, sauf à se faire passser pour un fou, et à être lapidé sur le champ !!!

Mais il se comporte avec une autorité divine, et il n' a pas protesté lorsque Thomas lui a dit : "Mon Seigneur et mon Dieu !"...
mais c'est la mm chose que disent les bouddhistes,quand tu leur demande,ou vous trouver que bouda est un Dieu dans vos livres,ils répondent,nul part,mais nous avons fait de lui un dieu,!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 16h38
Par défaut Re : Les questions aux quelles les chretiens et les juifs ne pouraient repondre

Dieu qu il s appelle Allah Jéhovah au autre est tjrs le même Dieu
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 18h51
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
qui a etait crucifié,la nature humain,ou bien la nature divine!!!
Seule la chair humaine de Jésus a souffert. DIEU est esprit et donc ne souffre pas. Mais par la chair humaine de Jésus, DIEU a connu la souffrance "de la chair", on peut le dire.

Amicaleemnt.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 18h53
DIEU est amour

Citation:
mais c'est la mm chose que disent les bouddhistes,quand tu leur demande,ou vous trouver que bouda est un Dieu dans vos livres,ils répondent,nul part,mais nous avons fait de lui un dieu,!!!!!
La grande différence entre le "Tout cosmique" des Boudhistes et le DIEU des religions monothéistes, c'est que notre DIEU à nous autres Musulmans, Juifs ou Chrétiens, est un DIEU personnel, qui S'est révélé à l'Humanité, qu'Il s'appelle "Allah , Jéhovah au autre c'est tjrs le même Dieu", comme le disait ANDALIE...

Dernière modification par Franc_Lazur ; 12/05/2008 à 18h55.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 19h23

Citation:
La grande différence entre le "Tout cosmique" des Boudhistes et le DIEU des religions monothéistes, c'est que notre DIEU à nous autres Musulmans, Juifs ou Chrétiens, est un DIEU personnel, qui S'est révélé à l'Humanité, qu'Il s'appelle "Allah , Jéhovah au autre c'est tjrs le même Dieu", comme le disait ANDALIE...
Cher prof

j espere que tu vas bien
Je me permets de rectifier un point, BOUDDHA n a jamais dit qu il fallait le considérer comme un "dieu" ... il s 'est d ailleurs prit la tete avec des pretres en Inde qui lui disait que l univers tournait sur un "axe"ou un essieu, l univers etant symbolisé par une roue, et que cet axe etait DIEU. Bouddha n a pas accepté cette croyance indienne et a "fait son chemin" dirais je
Mais tu as dit que seul les Muslims ou chrétiens ont un dieu personnel.Je respecte ta croyance et celle de mes freres muslims, ou catho.
Dans les Védas , DIEU qui est sans forme peut prendre aussi forme ! il n est ni masculin ni féminin , mais peut s'ncarner dans un corps masculin ou féminin si l'état spirituel de la terre l exige c'est le principe de l avatar, ou la "descente" de DIEU sur terre. Je comprends que ce n est pas la croyance des mes freres et soeurs d autres conféssions, et je ne prétendrais jamais que ma voie est mieux
VISHNU le "DIEU" qui a pour role de conserver la terre, l humanité, s'est incarné en la personne de Krishna et a donné la Baghavad Gita recueil d'enseignement spirituel sur tant de sujets .
Alors oui les védas ne parle pas d un dieu personnel tel le CORAN ou la BIBLE .. mais il en parle differement , apres c est une question de théologie d interprétation...
Je retiens que l Amour universel est expliqué dans les livres indiens comme une condition nécéssaire pour que DIEU habite en nous , "heureux ceux qui ont le coeur pur"....
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h39

Citation:
de quel monothéisme tu parle voila deux dieu qui s'assoit l'un a coté de l'autre!!!
Épître de Paul aux Ephésiens - Chapitre 1

20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,

c'est de la polythéisme pure!!!
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 20h41

Citation:
Seule la chair humaine de Jésus a souffert. DIEU est esprit et donc ne souffre pas. Mais par la chair humaine de Jésus, DIEU a connu la souffrance "de la chair", on peut le dire.

Amicaleemnt.
je prefere ne pas copier coller tout mon topic,ninon je risque des sanctions,lol!,
revien a mon topic et repond au question que j'ai posé.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h04
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
Cher prof

j espere que tu vas bien
Je me permets de rectifier un point, BOUDDHA n a jamais dit qu il fallait le considérer comme un "dieu" ... il s 'est d ailleurs prit la tete avec des pretres en Inde qui lui disait que l univers tournait sur un "axe"ou un essieu, l univers etant symbolisé par une roue, et que cet axe etait DIEU. Bouddha n a pas accepté cette croyance indienne et a "fait son chemin" dirais je

Mais je ne parlais absolument pas de BOUDHA, qui n'est pas un dieu, je le sais, et qui ne s'est jamais pris pour un dieu. Je parlais du "TOUT COSMIQUE", expression qui n'est peut-être pas valable, à toi de me le dire, cher Créole.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h07
DIEU est amour

Citation:
je prefere ne pas copier coller tout mon topic,ninon je risque des sanctions,lol!,
revien a mon topic et repond au question que j'ai posé.
Il te suffit, cher Ahmed, de me donner le lien des posts auxquels je n'ai pas répondu et j'essaierai d'y répondre ;

En attendant , bonne soirée, mon ami, etàdemain sI DIEU LE VEUT ...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h10

Citation:
Mais je ne parlais absolument pas de BOUDHA, qui n'est pas un dieu, je le sais, et qui ne s'est jamais pris pour un dieu. Je parlais du "TOUT COSMIQUE", expression qui n'est peut-être pas valable, à toi de me le dire, cher Créole.
la tout cosmique ... va au bord d un lac prends dans ta main de l eau et dis toi si l eau qui est dans ta paume est le lac ou fait t elle parti du lac ... le tout cosmique c est ça cher prof ! l ame est divine elle ne perit jamais et elle doit retrouver son "tout cosmique"...
bien amicalement

Dernière modification par creole ; 12/05/2008 à 21h14. Motif: faute d orthographe
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chrétiens, islam, judaisme, juifs, questions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages