Pour la Libye, la situation à Gaza "pire" que dans les camps de concentration

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2008, 01h09
Powered by SNK

Par défaut Re : Pour la Libye, la situation à Gaza "pire" que dans les camps de concentration

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
C'est exactement ce que je pensais, maintenant ce sont les lybiens qui vont nous apprendre ce qu'etait un camps de concentration nazi, on aura tout vu....
En effet Sarah

Le top de la connerie dans cette comparaison est d'ailleurs ceci :

C'est pire", a affirmé M. Dabbashi, arguant qu'il n'y avait pas de bombardements sur les camps de concentration nazis pendant la Seconde guerre mondiale."

.... comme si les nazis allaient s'amuser à bombarder leur propres camps et installations .... face à une telle débilité, je ne sais même pas si l'on est censé rire ou pleurer ... vraiment la connerie humaine dans toute sa splendeur ....
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 01h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
En Europe et aux USA, il est strictement interdit de remettre en cause la version historique officielle concernant la Shoah et tout ce qui s'ensuit (camps de concentration, gazage au Zyklon B, ...) car c'est considéré comme étant du négationnisme (le fait de remettre en cause des génocides) et c'est passible de prison.

Par ailleurs, toute la lumière historique a été faite sur la Shoah ... même avec toute la bonne volonté du monde il me semble impossible d'apporter quoique ce soit de concret là dessus. D'autant plus que la grande majorité de ceux qui contestent la version officielle le font dans le but de minimiser les crimes du nazisme d'où l'intérêt de fixer des barrières à ce niveau là.
Si j'ai bien compris cette loi est une sorte de mauvais remake, un vieux résidu de la periode stalienne en URSS : tu es libre d'être libre comme je veux que tu sois libre, allez circulez il n'y a rien à voir, tout est dit.

Le probleme etant qu'en Europe et plus particulierement en France (pays de Voltaire) ce n'est pas comme cela que ca fonctionne, et on a beau ne pas être un adepte du négationnisme on peut aussi ne pas comprendre cette loi qu'est la loi gayssot qui tend plus à la suspicion qu'à autre chose. Personnellement je la trouve plus ridicule qu'autre chose car elle tend à avoir un effet inverse sur des esprits biberonnes à la culture francaise.

Maintenant reste à savoir pourquoi les principaux objecteurs de la cause negro-esclavagiste sont ceux là même qui defendent becs et ongles la loi gayssot, idem pour la memoire coloniale qui aurait ete selon certains : une periode "positive", "les biens faits de la colonisations" pffff

Ou encore pourquoi israel refuse purement et simplement de reconnaitre le genocide armenien ?

T'as pas l'impression qu'on se fout un peu de nous là ?

Dernière modification par falaka ; 25/04/2008 à 01h19.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 01h20

Par défaut Re : Pour la Libye, la situation à Gaza "pire" que dans les camps de concentration

Citation:
C'est exactement ce que je pensais, maintenant ce sont les lybiens qui vont nous apprendre ce qu'etait un camps de concentration nazi, on aura tout vu....
Non effectivement ce n'est certainement pas eux je te le confirme : mais vous.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 01h20

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
NEW YORK (AFP) — L'ambassadeur adjoint de Libye à l'ONU a affirmé jeudi que la situation à Gaza était "pire" que dans les camps de concentration nazis, après avoir déclenché un incident la veille au Conseil de sécurité en faisant une comparaison sim
.
C'es un diplomate, et normalement il devrait manipuler l art de la diplomatie..sinon il n as qu a s'offrir la consulattion d une bonne equipe de communication.

UN idiot, image de son maitre un calife a la place du calife
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 01h24

Citation:
Envoyé par zahwani Voir le message
C'es un diplomate, et normalement il devrait manipuler l art de la diplomatie..sinon il n as qu a s'offrir la consulattion d une bonne equipe de communication.

UN idiot, image de son maitre un calife a la place du calife
Comme si les sionistes se souciaient de la diplomatie, de l'ONU ou des lois internationales.

Puisqu'ils en est ainsi alors kadhafi fait bien de faire entredre sa voix de cette maniere, de toute facon c'est le merdier, les seuls à qui on demande de respecter à la lettre les charte, les lois, les accords, les traites etc qu'ils existent ou non c'est aux arabes et aux noirs...les occidentaux font ce qu'ils veulent...
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 01h32
Powered by SNK

Citation:
Envoyé par falaka Voir le message
Si j'ai bien compris cette loi est une sorte de mauvais remake, un vieux résidu de la periode stalienne en URSS : tu es libre d'être libre comme je veux que tu sois libre, allez circulez il n'y a rien à voir, tout est dit.

Le probleme etant qu'en Europe et plus particulierement en France (pays de Voltaire) ce n'est pas comme cela que ca fonctionne, et on a beau ne pas être un adepte du négationnisme on peut aussi ne pas comprendre cette loi qu'est la loi gayssot qui tend plus à la suspicion qu'à autre chose. Personnellement je la trouve plus ridicule qu'autre chose car elle tend à avoir un effet inverse sur des esprits biberonnes à la culture francaise.

Maintenant reste à savoir pourquoi les principaux objecteurs de la cause negro-esclavagiste sont ceux là même qui defendent becs et ongles la loi gayssot, idem pour la memoire coloniale qui aurait ete selon certains : une periode "positive", "les biens faits de la colonisations" pffff
Ce n'est pas moi qui ait inventé cette loi; maintenant en ce qui concerne la Shoah, elle réprime surtout tous ceux qui contestent ce fait historique ... et s'il n'y avait aucune mesure en la matière, ce serait fatalement la porte ouverte à tous les négationistes qui tenteraient de redorer le blason du nazisme et de remettre cette idéologie au goût du jour avec tout ce qui s'ensuit (montée de l'extrême droite, faschisme, etc ...)

Citation:
Ou encore pourquoi israel refuse purement et simplement de reconnaitre le genocide armenien ?
Pour ne pas se mettre la Turquie à dos tout simplement car c'est l'un de ses plus importants alliés dans la région.

Si maintenant la Turquie était tout aussi hostile à Israël que la Syrie ou le Liban, là ce serait autre chose ...

Citation:
T'as pas l'impression qu'on se fout un peu de nous là ?
là n'est pas la question; l'ambassadeur lybien n'aurait pas dû comparer les camps de concentration à Gaza car ça n'a strictement rien à voir et c'est absolument grotesque ...

Ce type de comparaison n'aurait pû tenir la route que si et seulement si Israël avait mis en place un programme d'extermination systématique des palestiniens de Gaza s'inspirant du nazisme avec de réels camps de concentration, gazage, travaux forcés, fours crématoires, ... ce qui n'est absolument pas le cas.

Dernière modification par AAbdoullah ; 25/04/2008 à 01h35.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 01h47

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Non effectivement ce n'est certainement pas eux je te le confirme : mais vous.
Moi ce que je ne comprends pas et qui me fait bondir c'est cette obsession de la Shoah qu'on certains dirigeants arabo-musulmans notamment ceux qui expriment un avis sur le conflit isrélo-palestinien.

Je comprend qu'en tant qu'arabe et/ou musulman on se souci du sort des palestiniens et que l'on cherche a y remedier,( comme je comprends qu'en tant que Juif on puisse être attaché à l'Etat d'Israël) mais pourquoi cette litanie constante, ces emprunts excessifs au vocabulaire de la Shoah (rafles, déportation, camps de concentration..)
Pourquoi ces comparaisons douteuses avec les palestiniens, pourquoi ce non respect envers des gens qui sont morts et qui n'y sont pour rien dans ce qu'il se passe actuellement, pourquoi cette obsession?

Il faudrait qu'ils sâchent qu'en s'attaquant à la Shoah il ne s'attaquent pas aux "sionistes" ni même aux Juifs, mais ils s'attaquent au genre humain, à toute personne qui a des valeurs, une morale . Ce combat la a mon avis est perdu d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 01h48

Citation:
Ce n'est pas moi qui ait inventé cette loi; maintenant en ce qui concerne la Shoah, elle réprime surtout tous ceux qui contestent ce fait historique ... et s'il n'y avait aucune mesure en la matière, ce serait fatalement la porte ouverte à tous les négationistes qui tenteraient de redorer le blason du nazisme et de remettre cette idéologie au goût du jour avec tout ce qui s'ensuit (montée de l'extrême droite, faschisme, etc ...)

Ce n'est peut être pas toi qui l'a invente mais visiblement tu sembles la defendre alors que d'autres personnes toutes aussi respectables comme Dominique Perben, Pascal Clément, François Fillon, Gilles de Robien ainsi que Jean-Louis Debré, Pierre Mazeaud et Jacques Chirac, Jean Foyer, Jacques Toubon, Alain Peyrefitte et Simone Veil etc etc s'y opposaient.

Jacques Toubon, qui n’était encore que député, déclara : « Je suis contre le délit de révisionnisme, parce que je suis pour le droit et pour l’histoire, et que le délit de révisionnisme fait reculer le droit et affaiblit l’histoire » (AN, 3e séance du 21 juin 1991).

Tous ces gens sont ils d'affreux antisemites ?

Pourquoi n'aurait on pas le droit d'être révisionniste, quand on a le droit de l'être pour l'esclavage (la loi taubira ne semble pas gener les zemmour et comparses pour relativiser ces faits historiques publiquement et mediatiquement) ou la colonisation qui a fait des millions de morts à travers le monde. Ou est l'equite ou est la justice ? Desole mais pour moi tout ca n'est que politique, strategique et psychologique. L'ordre morale....

Crois tu reellement qu'on ait besoin de ce genre de loi pour ouvrir la boite de pandore nazie et fasciste ? pffffff laisse moi rire, regarde un peu ce qui se passe à gaza...ou ne serait qu'en israel...le nazisme est à la mode là bas...

Citation:
Pour ne pas se mettre la Turquie à dos tout simplement car c'est l'un de ses plus importants alliés dans la région.

Si maintenant la Turquie était tout aussi hostile à Israël que la Syrie ou le Liban, là ce serait autre chose ...
Donc si je comprends bien le cynisme moral et politique est tolere pour ce cas bien precis puisqu'il implique israel. Ca doit faire plaisir aux armeniens ce genre d'argument.

Mais dis moi, on accorde beaucoup de chose à ce pays qu'on accorde pas aux autres. C'est bizarre non ?

Pf n'importe quoi, qu'est ce qu'on entend pas alors...

Citation:
là n'est pas la question; l'ambassadeur lybien n'aurait pas dû comparer les camps de concentration à Gaza car ça n'a strictement rien à voir et c'est absolument grotesque ...
Et moi je te confirme que les gazaouis sont bel et bien enfermes dans un camps gigantesque à ciel ouvert. Encercle par des militaires. Et un Etat qui controle aussi bien la circulation des Hommes, des biens, de l'eau, de l'electricite, les ports, le ciel, l'essence etc etc auxquels il faut rajouter les rafles et les bombardements quotidiens (bien sur l'amplification de la colonisation). Quelle defintion donnes tu à ca ?

je t'ecoute ?

Citation:
Ce type de comparaison n'aurait pû tenir la route que si et seulement si Israël avait mis en place un programme d'extermination systématique des palestiniens de Gaza avec de réels camps de concentration, gazage, travaux forcés, fours crématoires, ... ce qui n'est absolument pas le cas.
Oui effectivement il aurait du plutot comparer le sort des gazaouis aux camps de varsovie, là ou on laissait les gens mourir à petit feu....

Tu me fais pitie mon pote...j'ai rien d'autre à te dire...

Dernière modification par falaka ; 25/04/2008 à 02h00.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 01h52

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Entre un clown à la tete de la Libye et un voire des criminels à la tete de l'entité sioniste,mon choix est vite fait
Le mien aussi.
Surtout si l'on considère que la Lybie est non seulement dirigée par des clowns, que personne n'écoute (je dirais même, se fou) sur le plan international, mais qu'en plus ils ont un lourd passif de crimes et d'attaques terroristes.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 01h57

Citation:
Moi ce que je ne comprends pas et qui me fait bondir c'est cette obsession de la Shoah qu'on certains dirigeants arabo-musulmans notamment ceux qui expriment un avis sur le conflit isrélo-palestinien.

Je comprend qu'en tant qu'arabe et/ou musulman on se souci du sort des palestiniens et que l'on cherche a y remedier,( comme je comprends qu'en tant que Juif on puisse être attaché à l'Etat d'Israël) mais pourquoi cette litanie constante, ces emprunts excessifs au vocabulaire de la Shoah (rafles, déportation, camps de concentration..)
Pourquoi ces comparaisons douteuses avec les palestiniens, pourquoi ce non respect envers des gens qui sont morts et qui n'y sont pour rien dans ce qu'il se passe actuellement, pourquoi cette obsession?

Il faudrait qu'ils sâchent qu'en s'attaquant à la Shoah il ne s'attaquent pas aux "sionistes" ni même aux Juifs, mais ils s'attaquent au genre humain, à toute personne qui a des valeurs, une morale . Ce combat la a mon avis est perdu d'avance.
Ne joues pas à la vierge effarouchées avec moi ca ne marche pas, car tu n'es certainement pas savoir que les premiers à avoir joue sur le theme de la "shoah business" et à qui ca a profite ce sont les sionistes athées (pour la plupart).

Sans cela l'entite sioniste n'aurait aucune raison d'exister :

tiens cadeau.

http://www.amazon.fr/Lindustrie-lHol.../dp/2913372104
Réponse avec citation
Réponse

Tags
camp de concentration, gaza, israel, libye, onu, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages