Pour la Libye, la situation à Gaza "pire" que dans les camps de concentration

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2008, 03h02

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : Pour la Libye, la situation à Gaza "pire" que dans les camps de concentration

Citation:
Envoyé par falaka Voir le message
Ne joues pas à la vierge effarouchées avec moi ca ne marche pas, car tu n'es certainement pas savoir que les premiers à avoir joue sur le theme de la "shoah business" et à qui ca a profite ce sont les sionistes athées (pour la plupart).

Sans cela l'entite sioniste n'aurait aucune raison d'exister :

tiens cadeau.

http://www.amazon.fr/Lindustrie-lHol.../dp/2913372104
Mouais ça ne reponds pas trop à la question..lol

De plus qu'un Juif qui parle de la shoah c'est plutôt logique et plus légitime qu'un lybien ou autre. On ne peut pas comparer.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 03h04

Par défaut Re : Pour la Libye, la situation à Gaza "pire" que dans les camps de concentration

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
Mouais ça ne reponds pas trop à la question..lol

De plus qu'un Juif qui parle de la shoah c'est plutôt logique et plus légitime qu'un lybien ou autre. On ne peut pas comparer.
puisque vous avez le monopole de l'Histoire lis donc le livre que je t'ai conseille il est de Norman Finkelstein (un historien juif américain), il explique tres bien...
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 03h07

Citation:
Le mien aussi.
Surtout si l'on considère que la Lybie est non seulement dirigée par des clowns, que personne n'écoute (je dirais même, se fou) sur le plan international, mais qu'en plus ils ont un lourd passif de crimes et d'attaques terroristes.
sauf que là tu vois c'est un peu (même beaucoup) l'hôpital qui se fout royalement de la charite, car en matiere de terrorisme les libyens sont loin derriere les sionistes à qui visiblement on a même donne le permis de tué...des enfants de tous âges...
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 03h10

Citation:
puisque vous avez le monopole de l'Histoire lis donc le livre que je t'ai conseille il est de Norman Finkelstein (un historien juif américain), il explique tres bien...
C'est vrai tu as raison, c'est totalement incompréhensible que des Juifs parlent de l'histoire des Juifs, par contre que ce soit certains arabo musulmans là c'est normal, ils s'y conaissent bien mieux et ce n'est surtout pas du bizness (Amadinedjad ..)

Quelle logique implacable

aller bonne nuit!
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 03h15

Citation:
C'est vrai tu as raison, c'est totalement incompréhensible que des Juifs parlent de l'histoire des Juifs, par contre que ce soit certains arabo musulmans là c'est normal, ils s'y conaissent bien mieux et ce n'est surtout pas du bizness (Amadinedjad ..)

Quelle logique implacable

aller bonne nuit!

Je ne vois pas pourquoi les juifs connaitraient mieux qu'un autre l'Histoire de la shoah ou des juifs en general et qu'à partir de ca, seuls les juifs seraient autorises à evoquer ces sujets, ou à donner leur aval au cas ou un "goy" s'y risquerait.

C'est totalement stupide comme reflexion. C'est même limite raciste.

Je vais mettre ca sur le compte de la fatigue nocture...

t'as raison vas te coucher.

Dernière modification par falaka ; 25/04/2008 à 03h19.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 10h30

Citation:
Mais moi je ne t'ai rien demandé mon cher, ce n'est pas avec toi que je comptais "discuter"...

Si vous ne passiez pas vos journées à parler des juifs (je sais on vous fascine...) on serait peut être un peu moins présents, qui sait..
Et tu sais ce que l'on dit : les plus gênés s'en vont... et ce ne sera sûrement pas moi!

Non,nuance enorme:
C'est plutôt l'idéologie sioniste et la politique d'expropriation et d'extermination des palestiniens par les sionistes ,qui incommodent et donnent la nausée,

Ferais tu partie de celles/ceux qui prennent leur pli interfessier pour le meridien de Greenwich(CQFD)
Vieux 25/04/2008, 10h34

Citation:
Moi ce que je ne comprends pas et qui me fait bondir c'est cette obsession de la Shoah qu'on certains dirigeants arabo-musulmans notamment ceux qui expriment un avis sur le conflit isrélo-palestinien.

Je comprend qu'en tant qu'arabe et/ou musulman on se souci du sort des palestiniens et que l'on cherche a y remedier,( comme je comprends qu'en tant que Juif on puisse être attaché à l'Etat d'Israël) mais pourquoi cette litanie constante, ces emprunts excessifs au vocabulaire de la Shoah (rafles, déportation, camps de concentration..)
Pourquoi ces comparaisons douteuses avec les palestiniens, pourquoi ce non respect envers des gens qui sont morts et qui n'y sont pour rien dans ce qu'il se passe actuellement, pourquoi cette obsession?

Il faudrait qu'ils sâchent qu'en s'attaquant à la Shoah il ne s'attaquent pas aux "sionistes" ni même aux Juifs, mais ils s'attaquent au genre humain, à toute personne qui a des valeurs, une morale . Ce combat la a mon avis est perdu d'avance.
Il faudra poser la question aux premiers concernés:ces juifs qui ont exploité la shoah et qui continuent à le faire.
Effet boomrang?
Vieux 25/04/2008, 13h06

Citation:
Je ne vois pas pourquoi les juifs connaitraient mieux qu'un autre l'Histoire de la shoah ou des juifs en general et qu'à partir de ca, seuls les juifs seraient autorises à evoquer ces sujets, ou à donner leur aval au cas ou un "goy" s'y risquerait.

C'est totalement stupide comme reflexion. C'est même limite raciste.

Je vais mettre ca sur le compte de la fatigue nocture...

t'as raison vas te coucher.
Ah bon tu ne vois pas pourquoi? Un rescapé du ghetto de Varsovie pour toi n'est pas plus à même de parler de son histoire et de la Shoah en general, que quelqu'un qui récoltait des dattes à Tripoli à la même époque?

Quelle logique implacable..(bis)

Le problème c'est que moi je ne peux pas mettre cela sur le compte de la fatigue, vu qu'il ne ma pas encore été donné de voir mieux...Peut être un jour?
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 13h12
ما لان قلبي

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
NEW YORK (AFP) — L'ambassadeur adjoint de Libye à l'ONU a affirmé jeudi que la situation à Gaza était "pire" que dans les camps de concentration nazis, après avoir déclenché un incident la veille au Conseil de sécurité en faisant une comparaison similaire, les Occidentaux réagissant alors en quittant la salle.

"C'est plus que ce qui s'est passé dans les camps de concentration parce qu'il y a les bombardements, les bombes chaque jour à Gaza", a déclaré à la presse le diplomate, Ibrahim Dabbashi.

"C'est pire", a affirmé M. Dabbashi, arguant qu'il n'y avait pas de bombardements sur les camps de concentration nazis pendant la Seconde guerre mondiale.

Mercredi lors de consultations à huis clos au Conseil de sécurité sur le Proche-Orient, M. Dabbashi avait déjà comparé la situation à Gaza et celle des camps de concentration nazis.

Les ambassadeurs de France, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de Belgique, d'Italie et de Croatie avaient alors quitté la salle en signe de protestation, mettant fin à la séance.

Jeudi, M. Dabbashi a souligné qu'il avait fait sa déclaration controversée la veille "en guise d'argument", afin de soutenir l'affirmation de la Libye selon laquelle le Conseil de sécurité se devait d'agir pour mettre fin aux souffrances des Palestiniens à Gaza.

"Si ces déclarations ont bien été faites, elle reflètent un degré d'ignorance historique et d'absence de sensibilité morale qui est l'une des raisons en général pour lesquelles ce Conseil est incapable d'agir sur les questions relatives au Proche-Orient et expliquent pourquoi la paix est si difficile à atteindre" a rétorqué l'ambassadeur américain adjoint, Alejandro Wolff.

"Comparer la situation à Gaza, avec toutes ses difficultés, à celle des camps de concentration de l'Allemagne nazie, ... c'est inexact historiquement et c'est fondamentalement incompatible avec les efforts pour parvenir à la paix au Proche-Orient," a-t-il dit à la presse qui l'interrogeait sur les propos jeudi de son collègue libyen.

La Libye est le seul membre arabe du Conseil de sécurité et agit fréquemment au nom du groupe arabe à l'ONU.

La sortie des diplomates occidentaux mercredi en réaction aux propos de M. Dabbashi s'est produite alors que les membres du Conseil ne parvenaient pas à s'entendre sur les termes d'une déclaration commune concernant la situation à Gaza.

Depuis plusieurs mois, les réunions sur le Proche-Orient au Conseil de sécurité donnent souvent lieu à des débats acrimonieux et des constats de désaccord, ponctués de déclarations peu diplomatiques.

L'ONU a interrompu jeudi ses distributions de nourriture à Gaza après l'épuisement de ses stocks de carburants. Israël a cessé ses approvisionnements d'essence à la bande de Gaza après une attaque palestinienne, le 9 avril, contre le terminal de Nahal Oz, seul point de passage pour les carburants entre Gaza et Israël.
c'est pire oui , les palestiniens meurent en goutte a gouttes devant les yeyx de tous le monde , sansque ce monde a 2sous ne leve le petit doit
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 13h14

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Non,nuance enorme:
C'est plutôt l'idéologie sioniste et la politique d'expropriation et d'extermination des palestiniens par les sionistes ,qui incommodent et donnent la nausée,

Ferais tu partie de celles/ceux qui prennent leur pli interfessier pour le meridien de Greenwich(CQFD)
Vu le nooooombre (je fais comme Google ) de sujets sur ce forum traitant, d'Israël, les Juifs- Israël, les juifs- les Juifs, Israël.... si ce n'est pas de la facination, ça y ressemble en tout cas.
Personnelement je n'aurais jamais cru cela en m'inscrivant sur un forum marocain, mais pourquoi pas.

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Il faudra poser la question aux premiers concernés:ces juifs qui ont exploité la shoah et qui continuent à le faire. Effet boomrang
Même réponse qu'à Falaka.
Je ne vois pas en quoi on peut reprocher à un Juif de parler de la Shoah, surtout s'il s'agit de son histoire personnelle ou familliale.
Un Lybien ou un Iranien qui nous sort la Shoah à toutes les sauces comme on le voit en ce moment me laisse déja beaucoup plus perplexe.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
camp de concentration, gaza, israel, libye, onu, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La situation des femmes en Israël zmax91 Forum Général 32 01/11/2007 20h39
une famille Maroc fuit les camps de Tindouf pour regagner le Maroc bedji Actualités marocaines 0 25/09/2007 00h20
Des Marocains torturés en Libye sangha74 Actualités marocaines 0 26/11/2006 03h12
Sahara: «La situation devient intenable... même Israël ne se comporte pas ainsi bedji Actualités marocaines 25 11/11/2006 10h33
Camps de la Honte : Campagne de sensibilisation aux USA au calvaire des ... Yabladi Actualités marocaines 3 27/06/2006 22h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33