Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2008, 18h45

Par défaut Re : Pour la Libye, la situation à Gaza "pire" que dans les camps de concentration

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
Ah bon tu ne vois pas pourquoi? Un rescapé du ghetto de Varsovie pour toi n'est pas plus à même de parler de son histoire et de la Shoah en general, que quelqu'un qui récoltait des dattes à Tripoli à la même époque?

Quelle logique implacable..(bis)

Le problème c'est que moi je ne peux pas mettre cela sur le compte de la fatigue, vu qu'il ne ma pas encore été donné de voir mieux...Peut être un jour?

Je crois que visiblement tu as decide de battre des records dans le domaine de l'absurde. Si c'est pour avoir le dernier alors autant te dire de suite qu'il y a des moments où le silence vaut bien mieux que la betise.

Cela etant dit, autant te dire de suite que contrairement à ce que vous souhaiteriez faire croire, ce qui prouve bien la valeur que vous donnez aux non juifs, les camps de concentration n'ont pas exclusivement accueilli des juifs mais aussi un nombre consequent d'homosexuels, de tziganes, noirs, les Témoins de Jéhovah, des communistes, des resistants,les handicapés, les asociaux etc etc autant de gens qui ont permis de gonfler les chiffres de l'horreur aux profits de la manipulation (cynique) politique et ideologique d'autres...(les sionistes).

Maintenant concernant l'Histoire, je ne suis pas sur que la majorite des juifs aujourd'hui sur terre aient connu cette epoque, et quant bien même ils eurent un grand parent (encore vivant) qui en ait fait l'experience, je ne suis pas sur non plus que cela face d'eux des historiens congénitaux.

Donc le coup du : "j'suis (descendant de) juif donc je sais mieux que toi" me laisse perplexe.

C'est pourtant pas compliquer de comprendre tout ca...

Mais visiblement il y en a qui il faut le rappeler, tellement leur haine et leur endoctrinement (congenitaux) les empechent de reflechir.

Dernière modification par falaka ; 25/04/2008 à 19h11.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 22h20

Par défaut Re : Pour la Libye, la situation à Gaza "pire" que dans les camps de concentration

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
Vu le nooooombre (je fais comme Google ) de sujets sur ce forum traitant, d'Israël, les Juifs- Israël, les juifs- les Juifs, Israël.... si ce n'est pas de la facination, ça y ressemble en tout cas.
Personnelement je n'aurais jamais cru cela en m'inscrivant sur un forum marocain, mais pourquoi pas.

Même réponse qu'à Falaka.
Je ne vois pas en quoi on peut reprocher à un Juif de parler de la Shoah, surtout s'il s'agit de son histoire personnelle ou familliale.
Un Lybien ou un Iranien qui nous sort la Shoah à toutes les sauces comme on le voit en ce moment me laisse déja beaucoup plus perplexe.
Là où tu as raison c'est que Bladi est un site suffisement bien référencé pour être en tète de liste lors d'une recherche par Google et d'autres moteurs moins utilisés.
Ce qui fait de Bladi la meilleure interface pour le débat sur ce problème qui pourrit cette région du monde.Merci Bladi pour ce site qui permet de donner une autre version et de livrer la verité.
Un bon article ou un bon débat dénonçant les agissements du sionisme et de l'entité sioniste a plus de chance d'être lu en passant par Bladi que par la source originale.
Donc ce n'est pas de la fascination mais plutôt une obsession de dénoncer les conséquences de cette idéologie abjecte qu'est le sionisme et de rétablir une vérité occultée par les mass media classiques.
Grace à internet et Bladi en particulier,nous certaines infos sont moins confidentielles.
Merci à toutes les bladinautes/nettes qui continuent dans ce sens dans le respect uniquement de la charte sachant que nous avons entièrement le droit de critiquer cette entité sioniste.
J'en profite pour saluer tous les lecteurs non enregistrés qui au cours de leurs recherches tombent sur ce site.Venez nous rejoindre pour apporter vos contributions.

Sinon,je suis d'accord pour un devoir de mémoire mais universel,
Tu n'es pas sans savoir que le plus grand génocide de l'histoire de l'humanité est celui des Indiens d'Amerique ,
Entretenir la mémoire de la Shoah,c'est bien(plus jamais ça) mais l'exploiter à outrance.....et au détriment d'un autre peuple et au mépris du droit international....NON BASTA!
Il n'est nullement besoin d'être arabe ou musulman pour se ranger du coté de la justice,du droit et de la vérité.
Car encore une fois,c'est trop facile d'assimiler tout ce qui est antisionisme et tout ceux/celles qui critiquent l'entité sioniste à de l'antisémitisme.
C'est une erreur que tu as tendance à commettre:faire passer des bladinaues/nettes qui ne sont pas d'accord avec toi pour des antisémites.

Et si tu n'as pas encore assimiler que c'est faux,je ne peux rien faire pour toi.
Vieux 25/04/2008, 22h32

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Là où tu as raison c'est que Bladi est un site suffisement bien référencé pour être en tète de liste lors d'une recherche par Google et d'autres moteurs moins utilisés.
Ce qui fait de Bladi la meilleure interface pour le débat sur ce problème qui pourrit cette région du monde.Merci Bladi pour ce site qui permet de donner une autre version et de livrer la verité.
Un bon article ou un bon débat dénonçant les agissements du sionisme et de l'entité sioniste a plus de chance d'être lu en passant par Bladi que par la source originale.
Donc ce n'est pas de la fascination mais plutôt une obsession de dénoncer les conséquences de cette idéologie abjecte qu'est le sionisme et de rétablir une vérité occultée par les mass media classiques.
Grace à internet et Bladi en particulier,nous certaines infos sont moins confidentielles.
Merci à toutes les bladinautes/nettes qui continuent dans ce sens dans le respect uniquement de la charte sachant que nous avons entièrement le droit de critiquer cette entité sioniste.
J'en profite pour saluer tous les lecteurs non enregistrés qui au cours de leurs recherches tombent sur ce site.Venez nous rejoindre pour apporter vos contributions.

Sinon,je suis d'accord pour un devoir de mémoire mais universel,
Tu n'es pas sans savoir que le plus grand génocide de l'histoire de l'humanité est celui des Indiens d'Amerique ,
Entretenir la mémoire de la Shoah,c'est bien(plus jamais ça) mais l'exploiter à outrance.....et au détriment d'un autre peuple et au mépris du droit international....NON BASTA!
Il n'est nullement besoin d'être arabe ou musulman pour se ranger du coté de la justice,du droit et de la vérité.
Car encore une fois,c'est trop facile d'assimiler tout ce qui est antisionisme et tout ceux/celles qui critiquent l'entité sioniste à de l'antisémitisme.
C'est une erreur que tu as tendance à commettre:faire passer des bladinaues/nettes qui ne sont pas d'accord avec toi pour des antisémites.

Meme si j ai de nombreux points de désaccord avec toi force est de constater que là tu a raison sur toute la ligne.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 23h01

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
NEW YORK (AFP) — L'ambassadeur adjoint de Libye à l'ONU a affirmé jeudi que la situation à Gaza était "pire" que dans les camps de concentration nazis, après avoir déclenché un incident la veille au Conseil de sécurité en faisant une comparaison similaire, les Occidentaux réagissant alors en quittant la salle.

"C'est plus que ce qui s'est passé dans les camps de concentration parce qu'il y a les bombardements, les bombes chaque jour à Gaza", a déclaré à la presse le diplomate, Ibrahim Dabbashi.

"C'est pire", a affirmé M. Dabbashi, arguant qu'il n'y avait pas de bombardements sur les camps de concentration nazis pendant la Seconde guerre mondiale.

Mercredi lors de consultations à huis clos au Conseil de sécurité sur le Proche-Orient, M. Dabbashi avait déjà comparé la situation à Gaza et celle des camps de concentration nazis.

Les ambassadeurs de France, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de Belgique, d'Italie et de Croatie avaient alors quitté la salle en signe de protestation, mettant fin à la séance.

Jeudi, M. Dabbashi a souligné qu'il avait fait sa déclaration controversée la veille "en guise d'argument", afin de soutenir l'affirmation de la Libye selon laquelle le Conseil de sécurité se devait d'agir pour mettre fin aux souffrances des Palestiniens à Gaza.

"Si ces déclarations ont bien été faites, elle reflètent un degré d'ignorance historique et d'absence de sensibilité morale qui est l'une des raisons en général pour lesquelles ce Conseil est incapable d'agir sur les questions relatives au Proche-Orient et expliquent pourquoi la paix est si difficile à atteindre" a rétorqué l'ambassadeur américain adjoint, Alejandro Wolff.

"Comparer la situation à Gaza, avec toutes ses difficultés, à celle des camps de concentration de l'Allemagne nazie, ... c'est inexact historiquement et c'est fondamentalement incompatible avec les efforts pour parvenir à la paix au Proche-Orient," a-t-il dit à la presse qui l'interrogeait sur les propos jeudi de son collègue libyen.

La Libye est le seul membre arabe du Conseil de sécurité et agit fréquemment au nom du groupe arabe à l'ONU.

La sortie des diplomates occidentaux mercredi en réaction aux propos de M. Dabbashi s'est produite alors que les membres du Conseil ne parvenaient pas à s'entendre sur les termes d'une déclaration commune concernant la situation à Gaza.

Depuis plusieurs mois, les réunions sur le Proche-Orient au Conseil de sécurité donnent souvent lieu à des débats acrimonieux et des constats de désaccord, ponctués de déclarations peu diplomatiques.

L'ONU a interrompu jeudi ses distributions de nourriture à Gaza après l'épuisement de ses stocks de carburants. Israël a cessé ses approvisionnements d'essence à la bande de Gaza après une attaque palestinienne, le 9 avril, contre le terminal de Nahal Oz, seul point de passage pour les carburants entre Gaza et Israël.
eh oui y'a que la vérité qui blessent, et dénoncer à voix haute ce que tout le monde sait ça chiffone et ça embarasse alors ils peuvent avoir honte Les ambassadeurs de France, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de Belgique, d'Italie et de Croatie et partir mais la roue tourne inchallah !!

en tout cas je suis admirative devant son franc parlé peu ose le faire par souci économique !
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 23h05

Citation:
Envoyé par falaka Voir le message
sauf que là tu vois c'est un peu (même beaucoup) l'hôpital qui se fout royalement de la charite, car en matiere de terrorisme les libyens sont loin derriere les sionistes à qui visiblement on a même donne le permis de tué...des enfants de tous âges...
je suis entièrement d'accord avc toi miss
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 23h09

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Non,nuance enorme:
C'est plutôt l'idéologie sioniste et la politique d'expropriation et d'extermination des palestiniens par les sionistes ,qui incommodent et donnent la nausée,

Ferais tu partie de celles/ceux qui prennent leur pli interfessier pour le meridien de Greenwich(CQFD)
lol c'est clair je suis d'accord avc toi mister
on dénonce une injustice qui donne la nausée et d'autre parle de fascination c'est horrible de voir les choses comme ça mais y'a q'une fj qui peut penser comme ça eh oui!!

en m'inscrivant sur un forum marocain j'aurais jamais cru lire des juifs prennant parti pr les sionnistes
Réponse avec citation
Réponse

Tags
camp de concentration, gaza, israel, libye, onu, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages