| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis vraiment content de pouvoir trouver une aide concrète car sa fait plus de 2 semaines que je pars de droite a gauche et au niveau préfecture ils sont pas au top pour les renseignements ! Je vous explique ma situation et j’espère vraiment trouver une aide : Bref voila je suis Etudiant depuis 2001 (j’ai fait ma première S ici puis mon bac S etc.…) et j’ai actuellement un diplôme Bac+3 en science économique ! J’ai eut la mention Assez bien en Deug et en Licence et j’ai fini 4éme de ma promo en deuxième année ! En avril 2007 j’ai fait mon stage en contrôleur de gestion a Packard Bell pendant 6 mois puis sa été renouvelé 3 mois, en gros j’ai fini mon stage en décembre 2007, j’ai due m’inscrire en M1 Management des organisations pour que ma Carte de séjour puisse être renouvelé et finir mon stage (elle se terminera en Septembre 2008). Actuellement je suis a la recherche de travail je postule de droite à gauche, mais au niveau régularisation pour passer en carte de séjour salarié j’ai des difficulté j’ai peur de me retrouver face a un mur quand je vais trouver un travail car je ne sais pas comment m’y prendre ! La préfecture me dit d’envoyer une lettre au préfet du Maine et Loire pour lui expliquer mes motivation et lui joindre tout ce qui peut avancer mon dossier (mes notes, la lettre de recommandations de Packard Bell, les appréciations de stage etc.…) 4 mois avant l’expiration de mon titre de séjour et même avant d'avoir trouver un boulot est ce vrai ? car j’arrive pas y croire ! Bref je souhaite connaître les démarches à suivre avant et après avoir trouver un boulot ! De plus si je trouve un boulot demain comment devrai je faire ?! Est ce vrai que mon employeur devra payer une taxe car je suis étranger ? pensez vous que si je fait une demande de naturalisation maintenant c’est mieux (je suis en France depuis 2001) ?! Merci de votre aide ! |
|
| |||
| |||
| je te propose d'assister aux cours et de passer les concours de ton M1. Parce que sinon, (la 9adara Allah), si tu ne trouves pas un boulot ou si on refuse ton CDS, tu trouverais des difficultés pour le renouvellement de ta carte. je penses que c'est plus judicieux de continuer tes etudes et en parallèles chercher un boulot; une fois que tu en trouves tu entames le CDS. bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Je suis d'accord avec abder80, de toute façon pour un faire un CDS pour salarié, on va te demander au minimum un M2 (sauf dans rares exceptions), et pareil pour la naturalisation. Comme t'as gardé de bons contacts avec Packard Bell, à ta place je m'inscrirais en M2 professionnel pour l'année prochaine (il n y a que 4 mois d'études) et j'y reviendrais pour faire un stage de fin d'études ![]() Et là tu pourras commencer la procédure CDS avec plus d'assurance. |
|
| |||
| |||
| Sa m'étonne un peu !!! es tu sur qu'il faut un minimum de M2 pour avoir une carte de séjour en tant que salarié ! c'est quand même assez bizarre je trouve ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les salafis sont trop durs | AbuNasser | Forum Islam | 4 | 10/12/2007 19h10 |