| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Boutef, le rusé ministre des affaires étrangères de l'Algérie de Boumediène, savait dans quelle affaire il se lançait en expulsant le représentant sud-africain du temps d'apartheid et ceci explique le dicton de Nelson Mandela: " Je suis d'origine sud-africaine mais de coeur algérien". __________ -Les raisons de ce qui n'a que l'apparence d'un coup de tonnerre dans un ciel serein sont à rechercher ailleurs, et sans doute loin en arrière. Les germes de l'aigreur sont semés dès 1962, lors de la tournée de Nelson Mandela au Maghreb. Celui qui est alors le leader de l'ANC clandestin dans son propre pays rencontre Bourguiba et Ben Bella, mais n'est reçu au Maroc par aucun officiel - ni, a fortiori, par le roi Hassan II. Plus tard, au début des années 1980, lorsque le même Mandela croupit à Robben Island, l'armée marocaine, en pleine guerre contre le Polisario soutenu par l'Algérie, se fournit secrètement en blindés légers Panhard fabriqués sous licence en Afrique du Sud. Il n'en faut pas plus pour que l'ANC y voit une collusion entre le royaume et le régime de l'apartheid, et assimile le combat des indépendantistes sahraouis au sien - la commune idéologie « progressiste » des deux mouvements faisant le reste. En 1994, à peine arrivé au pouvoir, Nelson Mandela, qui n'a pas la mémoire courte, s'engage par écrit auprès du président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, à reconnaître sans délai l'entité sahraouie-. Source: http://www.jeuneafrique.com/jeune_af...94lesdeerutpu0 |
|
| ||||
| ||||
| sebaa senayaae ou rezk dayeaae ![]()
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() moi je suis maro... euh française ![]()
__________________ kon kan l'khokh i dawi kon dawa rasso |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le petit boutéf est le seul président a avoir notamment donner des milliards a des égorgeurs de femmes et d’enfants en bas age. Je me rapelle d'un Homme au chômage, qui vois passé tous les jours devant lui la personne qui a mis son enfants dans un four après l'avoir égorger, a bord d'une grosse cylindrée Allemande. Cordialement |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu es pathétique "nous sommes tous algériens" taz pourquoi faire... |
|
| ||||
| ||||
| pathetique ton sujet l'ami, mais au delà de tes fantasmes politico-patriotique à deux francs, pourquoi pas. Moi je me considere comme maghrebin, donc algerien ou marocain je m'en tape. Mais surement pas le gouvernement algerien qui motivera cet indifference, regime sanguinaire, egorgeur, voleur... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je compend qu'etre sans repères historiques, vous fait perdre toutes notions de repect envers vos Maitres Marocain qui ont dominés et civilisé votre peuple durant des siècles. Cordialement.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le fait de te répéter comme ça à l'envi,ne convaincra personne!!! Même pas toi! Pffff Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| algérie, maroc, tous algériens |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bouteflika demande aux algériens de rester en Algérie | elsani | Actualités marocaines | 14 | 20/03/2008 15h17 |
| Des Algériens s'exilent...au Maroc! | pisdru | Actualités marocaines | 108 | 05/01/2008 19h45 |
| Nous sommes tous racistes ! | chaynar | Actualités marocaines | 32 | 09/08/2007 19h14 |
| Nous sommes en grève de la faim pour la régularisation | lemarocain12 | Forum Général | 0 | 29/03/2007 04h38 |