Nous sommes tous des Algériens!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2008, 02h47

Par défaut Re : Nous sommes tous des Algériens!

Boutef, le rusé ministre des affaires étrangères de l'Algérie de Boumediène, savait dans quelle affaire il se lançait en expulsant le représentant sud-africain du temps d'apartheid et ceci explique le dicton de Nelson Mandela: " Je suis d'origine sud-africaine mais de coeur algérien".

-Les raisons de ce qui n'a que l'apparence d'un coup de tonnerre dans un ciel serein sont à rechercher ailleurs, et sans doute loin en arrière. Les germes de l'aigreur sont semés dès 1962, lors de la tournée de Nelson Mandela au Maghreb. Celui qui est alors le leader de l'ANC clandestin dans son propre pays rencontre Bourguiba et Ben Bella, mais n'est reçu au Maroc par aucun officiel - ni, a fortiori, par le roi Hassan II. Plus tard, au début des années 1980, lorsque le même Mandela croupit à Robben Island, l'armée marocaine, en pleine guerre contre le Polisario soutenu par l'Algérie, se fournit secrètement en blindés légers Panhard fabriqués sous licence en Afrique du Sud. Il n'en faut pas plus pour que l'ANC y voit une collusion entre le royaume et le régime de l'apartheid, et assimile le combat des indépendantistes sahraouis au sien - la commune idéologie « progressiste » des deux mouvements faisant le reste. En 1994, à peine arrivé au pouvoir, Nelson Mandela, qui n'a pas la mémoire courte, s'engage par écrit auprès du président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, à reconnaître sans délai l'entité sahraouie-.

Source:

http://www.jeuneafrique.com/jeune_af...94lesdeerutpu0
Vieux 25/04/2008, 03h21

sebaa senayaae ou rezk dayeaae
Vieux 25/04/2008, 03h31
7ekmete 3liya dorof

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par pisdru Voir le message
Il était de mode lors de la seconde guerre mondiale à prétendre: "Nous sommes tous des Juifs-Allemands" et pourquoi donc pas réactiver ce crédo en: "Nous sommes tous des Algériens"?

Alors?
o 3lach ze3ma ?
moi je suis maro... euh française
Vieux 25/04/2008, 09h15
Bladinaute averti

Citation:
Aucun autre pays ne s'est investit autant dans l'affranchissement de peuples. Sans Boutef, l'Afrique du sud serait encore joug d'apartheid. Le Timor n'aurait pas acquis son indépendance.

Petit pays à peine né, l'Algérie ne connaîtra pas Taïwan afin de la Chine obtienne une siège à l'ONU.

Sans l'Algérie, il n'y aurait pas eu de Mai 68!

La revanche de Bouteflika

S'il garde une aura, il la doit à ses coups d'éclat diplomatiques. En 1974, alors président de l'Assemblée générale des Nations unies, il accueille Yasser Arafat, dirigeant de l'OLP, avec les honneurs dus à un chef d'Etat. Mieux: il expulse les représentants de l'Afrique du Sud alors sous le régime de l'apartheid. Washington et ses alliés enragent.

Source:

http://www.lexpress.fr/info/monde/do...ida=425761&p=3
Cet étalage de fierté mal placée, c'est plutôt clownesque.
Le petit boutéf est le seul président a avoir notamment donner des milliards a des égorgeurs de femmes et d’enfants en bas age.

Je me rapelle d'un Homme au chômage, qui vois passé tous les jours devant lui la personne qui a mis son enfants dans un four après l'avoir égorger, a bord d'une grosse cylindrée Allemande.

Cordialement
Vieux 25/04/2008, 10h13

Citation:
Aucun autre pays ne s'est investit autant dans l'affranchissement de peuples. Sans Boutef, l'Afrique du sud serait encore joug d'apartheid. Le Timor n'aurait pas acquis son indépendance.

Petit pays à peine né, l'Algérie ne connaîtra pas Taïwan afin de la Chine obtienne une siège à l'ONU.

Sans l'Algérie, il n'y aurait pas eu de Mai 68!

La revanche de Bouteflika

S'il garde une aura, il la doit à ses coups d'éclat diplomatiques. En 1974, alors président de l'Assemblée générale des Nations unies, il accueille Yasser Arafat, dirigeant de l'OLP, avec les honneurs dus à un chef d'Etat. Mieux: il expulse les représentants de l'Afrique du Sud alors sous le régime de l'apartheid. Washington et ses alliés enragent.

Source:

http://www.lexpress.fr/info/monde/do...ida=425761&p=3
el hamdoullah je suis marocain issu dun pays à lhistoire millénaire et glorieuse et moi g pas besoin de minventer une histoire ou dessayer de tirer une quelconque fierté de faits insignifiants ou en leur tordant le cou et pas besoind e travestir l'hisoite pour oublier et me guérir des blessures

tu es pathétique "nous sommes tous algériens" taz pourquoi faire...
Vieux 25/04/2008, 10h36

pathetique ton sujet l'ami, mais au delà de tes fantasmes politico-patriotique à deux francs, pourquoi pas. Moi je me considere comme maghrebin, donc algerien ou marocain je m'en tape.
Mais surement pas le gouvernement algerien qui motivera cet indifference, regime sanguinaire, egorgeur, voleur...
Vieux 25/04/2008, 11h17
Bladinaute averti

Citation:
Il était de mode lors de la seconde guerre mondiale à prétendre: "Nous sommes tous des Juifs-Allemands" et pourquoi donc pas réactiver ce crédo en: "Nous sommes tous des Algériens"?

Alors?
La réalité historique vous hantes, à savoir la domination et l’asservissement de votre peuple par d'autre peuples plus évolués. Notamment Marocain Français Turcs, je suis en quelques sorte votre maître. Je suis très content que mes ancêtres vous aient dominés et civilisé plusieurs siècles.
Je compend qu'etre sans repères historiques, vous fait perdre toutes notions de repect envers vos Maitres Marocain qui ont dominés et civilisé votre peuple durant des siècles.

Cordialement..
Vieux 25/04/2008, 11h35
ما لان قلبي

Citation:
Boutef, le rusé ministre des affaires étrangères de l'Algérie de Boumediène, savait dans quelle affaire il se lançait en expulsant le représentant sud-africain du temps d'apartheid et ceci explique le dicton de Nelson Mandela: " Je suis d'origine sud-africaine mais de coeur algérien".

-Les raisons de ce qui n'a que l'apparence d'un coup de tonnerre dans un ciel serein sont à rechercher ailleurs, et sans doute loin en arrière. Les germes de l'aigreur sont semés dès 1962, lors de la tournée de Nelson Mandela au Maghreb. Celui qui est alors le leader de l'ANC clandestin dans son propre pays rencontre Bourguiba et Ben Bella, mais n'est reçu au Maroc par aucun officiel - ni, a fortiori, par le roi Hassan II. Plus tard, au début des années 1980, lorsque le même Mandela croupit à Robben Island, l'armée marocaine, en pleine guerre contre le Polisario soutenu par l'Algérie, se fournit secrètement en blindés légers Panhard fabriqués sous licence en Afrique du Sud. Il n'en faut pas plus pour que l'ANC y voit une collusion entre le royaume et le régime de l'apartheid, et assimile le combat des indépendantistes sahraouis au sien - la commune idéologie « progressiste » des deux mouvements faisant le reste. En 1994, à peine arrivé au pouvoir, Nelson Mandela, qui n'a pas la mémoire courte, s'engage par écrit auprès du président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, à reconnaître sans délai l'entité sahraouie-.

Source:

http://www.jeuneafrique.com/jeune_af...94lesdeerutpu0
la seul chose dont il a echoué c'est la creation de la federation algerie,maroc,tunisie
Vieux 25/04/2008, 11h48

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
La réalité historique vous hantes, à savoir la domination et l’asservissement de votre peuple par d'autre peuples plus évolués. Notamment Marocain Français Turcs, je suis en quelques sorte votre maître. Je suis très content que mes ancêtres vous aient dominés et civilisé plusieurs siècles.
Je compend qu'etre sans repères historiques, vous fait perdre toutes notions de repect envers vos Maitres Marocain qui ont dominés et civilisé votre peuple durant des siècles.

Cordialement..
Arrête ton baratin!!!
Le fait de te répéter comme ça à l'envi,ne convaincra personne!!! Même pas toi! Pffff

Citation:
En attendant, ton Boutef s'apprête à violer la constitution pour transformer la république en royaume héréditaire!!! Mais que peut-on attendre d'un candidat qui a accepté de s'appeler le "Candidat du consensus"...
Vieux 25/04/2008, 11h50
ما لان قلبي

Citation:
Envoyé par benami Voir le message
Arrête ton baratin!!!
Le fait de te répéter comme ça à l'envi,ne convaincra personne!!! Même pas toi! Pffff

En attendant, ton Boutef s'apprête à violer la constitution pour transformer la république en royaume héréditaire!!! Mais que peut-on attendre d'un candidat qui a accepté de s'appeler le "Candidat du consensus"...
boutef est le seul qui peut representer l'algerie actuellement , en na pa besoin d'autre condidat
Discussion fermée

Tags
algérie, maroc, tous algériens

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bouteflika demande aux algériens de rester en Algérie elsani Actualités marocaines 14 20/03/2008 15h17
Des Algériens s'exilent...au Maroc! pisdru Actualités marocaines 108 05/01/2008 19h45
Nous sommes tous racistes ! chaynar Actualités marocaines 32 09/08/2007 19h14
Nous sommes en grève de la faim pour la régularisation lemarocain12 Forum Général 0 29/03/2007 04h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33