Citation:
Envoyé par Samah87 Je suis vraiment triste de lire tout ça, de voir tous ces divorces, toutes ces déchirures...faudrait il proner le célibat? ça craint tout ça, ça donne pas envie de se marier... |
Faut pas le voir comme ça... pas tous les mariages ne finissent mal. Pas tous les mecs/femmes sont tordus.
Je pense en effet qu'il y a certains couples, qui se marient jeunes qui ne savent pas gérer la chose (tromperie et autres) et d'autres qui ont encore besoin de leurs potes...
Après, vivre avec sa belle-famille ça n'arrange rien et ça ne devrait être que provisoire et si cela devait durer, alors le couple aurait dû attendre d'avoir son propre appart pour se marier.
Donc faut faire les choses dans l'ordre, parler, communiquer, se mettre d'accord avant et ne pas faire entrer les étrangers dans le couple, se respecter surtout... Ca c'est la base, après y a plein de choses à ajouter avant de passer à la Mairie et d'espérer réussir son mariage.
Mais faut rester positifs, y a pas que des chiffres (un couple sur 4 qui divorce etc) y a aussi des gens mariés qui savent vivre heureux, dans la galère parfois, mais des couples qui tiennent.
Je nous le souhaite à tous. Incha Allah...