Transport maritime : Les Algériens veulent concurrencer Tanger Med

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2008, 12h32

Par défaut Re : Transport maritime : Les Algériens veulent concurrencer Tanger Med

Citation:
Envoyé par blidi33 Voir le message
L'Algérie ne fait que répondre à des besoins ,le port d'Alger est engorgé ,vous croyez que notre pays est jaloux d'un pays dont le PIB est inférieur de moitié ,c'est comme si vous disiez que les français étaient jaloux des portugais ,on se demande si vous réfléchissez avant de parler ,mais j'oublie à chaque fois que 50 % de votre population est analphabéte.
Je pense qu'il faut relativiser le PIB algérien puisqu'une très grosse part vient du pétrole et du gaz... Mais c'est vrai que ça rapporte gros pour une minorité.
Vieux 25/04/2008, 12h42

Par défaut Re : Transport maritime : Les Algériens veulent concurrencer Tanger Med

Le Maroc aussi a une bonne part du PIB qui vient du phosphate qui lui est géré directement par le palais alors que l'argent du pétrole est au main de l'Etat et non des généraux ,ceux-ci s'enrichisse dans le trafique d'import-export.
Quand au PIB de 4600 $ de benkabsss c'est un PIB par parité pouvoir d'achat le vrai PIB reconnu est de 1800$.
Vieux 25/04/2008, 15h42
Kidayyyr......Mssam9all

Citation:
Le Maroc aussi a une bonne part du PIB qui vient du phosphate qui lui est géré directement par le palais alors que l'argent du pétrole est au main de l'Etat et non des généraux ,ceux-ci s'enrichisse dans le trafique d'import-export.
Quand au PIB de 4600 $ de benkabsss c'est un PIB par parité pouvoir d'achat le vrai PIB reconnu est de 1800$.
tu te mets a l'économie mnt

fallait d'abord commencer avec les chiffres mais bon,

le maroc a exporté 3MM$ de phosphates en 2007 et l'algerie a exporté 60MM$ D'hydrocarbures (petrole+gaz)

et tu oses comparer

infos supplémentaire:

-98% de l'exportation algérienne est de l'hydrocarbure

- le pib des les pays maghrebins est de l'ordre de dizaines de milliards de dollars, non simplement de dollars (les pays c'est pas des épiciers )

avant de parler faut apprendre a le faire!
Vieux 25/04/2008, 15h58

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
tu as tout résumé. Mais il ne faut pas faire de l'anti-Algérie primaire.

C'est une bonne chose que nos voisins se développe.
Oui c'est une bonne chose seulement dans la mesure ou ces dirgeants prennent la peine de se poser des quéstions fondamental, comme : y a t'il vraiment "la demande" ? Et oui l'offre et la Demande Lol.
Sinon c'est que des $ de gaspiller ....
Vieux 25/04/2008, 15h59

Tanger a encore de beaux jours devant lui!!!
L'algérie veut concurencé Tanger, j ai failli etouffer de rire.
Dernièrement, en voyage a alger, j ai vu des affiches placardés sur les murs qui disaient à propos des progrès et ambitions marocaines:
Les marocains sont ils plus intelligents que nous?

J'étais mort de rire ! mais la seule réponse est OUIIIIIIII
Vieux 25/04/2008, 16h01
Kidayyyr......Mssam9all

Citation:
Envoyé par kalimati Voir le message
Oui c'est une bonne chose seulement dans la mesure ou ces dirgeants prennent la peine de se poser des quéstions fondamental, comme : y a t'il vraiment "la demande" ? Et oui l'offre et la Demande Lol.
Sinon c'est que des $ de gaspiller ....
kalimati, ton post est parfaitement justifié et ça on le sait tous, j'avais avant toi établi une liste des copier/coler du gouvernement algerien sur celui marocain

et de jour en jour elle s'actualise
Vieux 25/04/2008, 16h01

Citation:
L'Algérie ne fait que répondre à des besoins ,le port d'Alger est engorgé ,vous croyez que notre pays est jaloux d'un pays dont le PIB est inférieur de moitié ,c'est comme si vous disiez que les français étaient jaloux des portugais ,on se demande si vous réfléchissez avant de parler ,mais j'oublie à chaque fois que 50 % de votre population est analphabéte.
Si le taux d'analphabète en ALgérie est calculé comme celui du Chômage, je comprend pourquoi vous obtenez de très bon résultat ...
Taux Chômage : Une personne ne travaillant qu'une heure dans la Journée est considérée en Algérie comme une personne Active Lol ....

Dernière modification par kalimati ; 25/04/2008 à 16h07.
Vieux 25/04/2008, 16h05

Citation:
Envoyé par SpArOwMe Voir le message
tu te mets a l'économie mnt

fallait d'abord commencer avec les chiffres mais bon,

le maroc a exporté 3MM$ de phosphates en 2007 et l'algerie a exporté 60MM$ D'hydrocarbures (petrole+gaz)

et tu oses comparer

infos supplémentaire:

-98% de l'exportation algérienne est de l'hydrocarbure

- le pib des les pays maghrebins est de l'ordre de dizaines de milliards de dollars, non simplement de dollars (les pays c'est pas des épiciers )

avant de parler faut apprendre a le faire!
Et 98 % de l'Importation en ALgérie se fait au profit du Canada avec 100 % de Batata khamja + de la Viande d'âne ..... (Lol) 3 % c'est la part alloué par l'Etat à l'Agriculture pour le Reste ..... y a bon l'Algérie ne dépasse pas les exportations (hors hydrocarbures) de Haiti ..... Lol
Vieux 25/04/2008, 16h12

J'ai passé qq jours à Alger, les clients ne m'ont emmené diner que dans des restos ou marocains ou turcs ! Est ce normal ? Lorsque je leur ai demandé si on peut aller manger dans des restos algériens, ils m ont dit on ne sait pas faire la cuisine ! Ils n ont pas tort

Autre chose qu ils nous envient c est l hospitalité !
Les douaniers à l'aéroport d'alger boumedienne, c est une vraie cata, trop psycho ! Pas de bonjour et des questions du style : Pkoi tu es marocain? Que venez vous copier chez nous? Question à laquelle j ai répondu : rien, je viens vous aider a survivre !!!
Vieux 25/04/2008, 16h18
Kidayyyr......Mssam9all

Citation:
Envoyé par magicskim Voir le message
Tanger a encore de beaux jours devant lui!!!
L'algérie veut concurencé Tanger, j ai failli etouffer de rire.
Dernièrement, en voyage a alger, j ai vu des affiches placardés sur les murs qui disaient à propos des progrès et ambitions marocaines:
Les marocains sont ils plus intelligents que nous?

J'étais mort de rire ! mais la seule réponse est OUIIIIIIII
c'est même un article de presse qui est apparues avec ce slogan

y a pas de secret, il faut mettre celui qu'il faut là où il faut, et avec cette faculté, M6 en est vrm roi
mes respects mister six (peu être que tu fais le bladinaute, qui sait, on t'a déjà vu au volant dans ton 4*4 bm noir prés des du quartier el habouss attendant le feu vert pour passer, ton coté social ne laisse plus de perplexe
Discussion fermée

Tags
algérie, concurrence, maritime, tanger med

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et si c'était Tanger ? spectra Forum Général 326 28/11/2007 02h05
Tanger prend sa revanche PsychoLution Actualités marocaines 0 02/08/2007 09h25
Tanger prend sa revanche bedji Actualités marocaines 0 01/08/2007 00h56
Quel développement pour Tanger? b_f Actualités marocaines 0 24/07/2007 19h55
Transit 2007 : Rabat et Madrid veulent rationaliser le trafic maritime Bladi Robot Forum Général 0 12/05/2007 13h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33