| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Le Maroc aussi a une bonne part du PIB qui vient du phosphate qui lui est géré directement par le palais alors que l'argent du pétrole est au main de l'Etat et non des généraux ,ceux-ci s'enrichisse dans le trafique d'import-export. Quand au PIB de 4600 $ de benkabsss c'est un PIB par parité pouvoir d'achat le vrai PIB reconnu est de 1800$. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() fallait d'abord commencer avec les chiffres mais bon, le maroc a exporté 3MM$ de phosphates en 2007 et l'algerie a exporté 60MM$ D'hydrocarbures (petrole+gaz) et tu oses comparer ![]() infos supplémentaire: -98% de l'exportation algérienne est de l'hydrocarbure - le pib des les pays maghrebins est de l'ordre de dizaines de milliards de dollars, non simplement de dollars (les pays c'est pas des épiciers )avant de parler faut apprendre a le faire! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon c'est que des $ de gaspiller .... |
|
| ||||
| ||||
| Tanger a encore de beaux jours devant lui!!! L'algérie veut concurencé Tanger, j ai failli etouffer de rire. Dernièrement, en voyage a alger, j ai vu des affiches placardés sur les murs qui disaient à propos des progrès et ambitions marocaines: Les marocains sont ils plus intelligents que nous? J'étais mort de rire ! mais la seule réponse est OUIIIIIIII |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et de jour en jour elle s'actualise ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Taux Chômage : Une personne ne travaillant qu'une heure dans la Journée est considérée en Algérie comme une personne Active Lol .... Dernière modification par kalimati ; 25/04/2008 à 16h07. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| J'ai passé qq jours à Alger, les clients ne m'ont emmené diner que dans des restos ou marocains ou turcs ! Est ce normal ? Lorsque je leur ai demandé si on peut aller manger dans des restos algériens, ils m ont dit on ne sait pas faire la cuisine ! Ils n ont pas tort ![]() Autre chose qu ils nous envient c est l hospitalité ! Les douaniers à l'aéroport d'alger boumedienne, c est une vraie cata, trop psycho ! Pas de bonjour et des questions du style : Pkoi tu es marocain? Que venez vous copier chez nous? Question à laquelle j ai répondu : rien, je viens vous aider a survivre !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() y a pas de secret, il faut mettre celui qu'il faut là où il faut, et avec cette faculté, M6 en est vrm roi mes respects mister six (peu être que tu fais le bladinaute, qui sait, on t'a déjà vu au volant dans ton 4*4 bm noir prés des du quartier el habouss attendant le feu vert pour passer, ton coté social ne laisse plus de perplexe |
![]() |
| Tags |
| algérie, concurrence, maritime, tanger med |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Et si c'était Tanger ? | spectra | Forum Général | 326 | 28/11/2007 02h05 |
| Tanger prend sa revanche | PsychoLution | Actualités marocaines | 0 | 02/08/2007 09h25 |
| Tanger prend sa revanche | bedji | Actualités marocaines | 0 | 01/08/2007 00h56 |
| Quel développement pour Tanger? | b_f | Actualités marocaines | 0 | 24/07/2007 19h55 |
| Transit 2007 : Rabat et Madrid veulent rationaliser le trafic maritime | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 12/05/2007 13h40 |