Transport maritime : Les Algériens veulent concurrencer Tanger Med

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2008, 01h06
Nomade

Par défaut Re : Transport maritime : Les Algériens veulent concurrencer Tanger Med

Citation:
Envoyé par constantin Voir le message
Va signaler ces faits à ta police (si elle n'est pas aussi corrompue que ceux contre laquelle elle est censée lutter).
Tu feras un grand geste pour ton pays
faut te dire aussi le classement des pays les plus corrompus du monde?
Vieux 26/04/2008, 05h27

Par défaut Re : Transport maritime : Les Algériens veulent concurrencer Tanger Med

Citation:
Envoyé par Vinia Voir le message
Trouve toi une vie, pauvre petit voisin. Passé tes journées a insulter le Maroc comme tu fait te fatigue pas ?
En attendant petit voisin , je vais signaler ce message a la modération.
Deux phrases et déjà quatre fautes de grammaire .Ma petite; avant de traiter les gens qui ont combattu la France de bac-10, tu devrais peut-être rester un peux plus modeste et essayer de d'étre plus respectueuse envers les autres. Je ne doute pas que tu aies un niveau d'instruction assez appréciable; cela ne te donne nullement le droit d'être impolie .
Vieux 26/04/2008, 10h49

Citation:
Envoyé par ABSOU Voir le message
C'est-à-dire? On sait que, malheureusement, l'école marocaine-comme celle algériennne, du reste, n'a pas vraimen "produit" depuis la décolonisation. Pour anecdote, il est dit que le représentant marocain lors de la dotation de la coupe du monde de foot à l'Afrique du Sud ne maîtrisait pas bien l'anglais et c'est pour cause qu'il s'en était suivi le duel inique Maroco-sud-africain.

Ainsi donc, en accordant l'épreuve majeure du sport à l'Afrique du Sud, la FIFA avait bien entendu laisser dire au pays de Mandela, ce que le représentant marocain n'avait pas discerné par méconnaissance de la langue anglaise.

On dit aussi que le Maroc n'a pas eu la Coupe du Monde parce qu'il soutenait l'Apartheide ....
Un peu simple comme réponse (Il ne savait pas parler l'Anglais) .....
Vieux 26/04/2008, 10h56

Citation:
Envoyé par blidi33 Voir le message
waw plié de rire ,tu pourrais me citer ce que le Maroc et que l'Algérie n'a pas .
Moi je vais te citer ce qu'a l'Algérie et pas le Maroc:
-usine de dessalement d'eau de mer
-centrale nucléaire
-usine de fabrication de cellule photovoltaique
-métro bientôt en service
-un site aérospatiale
un site aérospatiale ?
Et il est ou ?
Vieux 26/04/2008, 11h02

Citation:
L'Algérie n'existe que depuis 40 ans donc personne ne nous a colonisé ,alors que vous vous l'êtes aujourd'hui et en plus j'ai l'impression que vous y trouez de quoi être fier.
Aaah je vois, je vois, tu préfères mendier un visa aux Français .... Chirac chirac .... Visa. visa. .... (Vue nul par ailleurs)
chab Khaled n’a t’il pas dit "raïha lél bariz la passpor la deuvize"….
Vieux 26/04/2008, 11h16

La mission primordiale d’un gouvernement et sa SEULE raison d’être, c’est de créer un bonheur collectif. Quand il échoue à cette mission, il doit démissionner. C’est tout, c’est aussi simple que ça.

Et le bonheur, ça ne se mesure pas uniquement en kms d’autoroute, de ferraille et en nombre de logements de la même façon qu’il ne se mesure pas en montant de « khourda » de Tati accumulée dans un foyer. Il existe des foyers, des châteaux riches mais tristes et invivables.

Comme dans une famille, l'Algérien aurait été heureux, il n'aurait pas fuit son pays comme c'est le cas aujourd'hui pour ces milliers de cadres, de médecins, qui sont à l'origine d'une émigration massive, vidant de sa substance grise toute la composante intellectuelle d'un pays, le laissant ainsi à la merci d'une classe sociale qui ne peut faire progresser le pays à elle seule. (preuve du t’béhdil et de cette mutation en âne?.....Belle vidéo a voir ….videoshttp://forums.saharamarocain.net/showthread.php?t=1759).

Il y a un pays (le seul au monde) qui a décidé de mesurer son progrès humain non-pas avec un PNB mais avec un GNH « Gross National Happiness ». C’est simple « êtes-vous heureux ou non? ». Ce pays is the tiny, landlocked nation of Bhutan, the anti-greed country. On dit que c’est le peuple le plus heureux du monde.

Il y a 3 semaines, son Roi a décrété la démocratie. C a d qu’il a ordonné à son peuple de voter pour un gouvernement de son choix, je répète, il a ordonné à son peuple de voter pour un gouvernement de son choix !!! Le peuple a répondu avec « Non, nous aimons bien notre système, nos traditions et nos coutumes millénaires, que l’occident s’arrête de nous casser les pieds avec sa forme de gouvernement comme seul modèle à singer!!».
Vieux 26/04/2008, 11h43

Citation:
Envoyé par kalimati Voir le message
un site aérospatiale ?
Et il est ou ?
Dans une ville proche d'Oran je crois Arzew en collaboration avec les anglais.
Vieux 26/04/2008, 11h45

Par défaut La Mina 4 l'Algérie ne copie personne !!!!

Dans la longue série de décisions débiles que les gouvernants algériens ont pondu durant un demi-siècle (?!?) pour aboutir à l’état présent depuis qu’ils ont confisqué l’indépendance, il y en a une qui va vous faire exploser de rire, garRONN-Ti!! (Je vous jure qu’elle est véridique!....Je m’y intéresse parce qu’elle m’amuse et aussi parce que je suis ingénieur).

Immédiatement après avoir écarté, des gens instruits tels que Farhat Abbas qui nous aurait sagement géré + noué des relations d’amitiés avec nos voisins, un âne authentique nommé Ben Bella, décréta que l’Algérie doit CONCEVOIR et construire une voiture cheap, cheap, cheap pour chaque citoyen, comme ont Jadis fait André Citroën avec la 2CV et le Führer who, in the mid-1930s, instigated the development of the original Coccinelle et l’introduisis en personne à la foire de Berlin en 1934.

Ainsi donc, 3 années (seulement) après l’indépendance l’Algérie introduisis avec fanfare a un monde abasourdi, cet exploit insolite:….……(tambour siouplai)………la Mina4!!!!

Seulement voilà, y avait un p’tit problème ya râffîk !….Durant son introduction, les spectateurs lui ont soulevé la jupe (noooon pas celle de notre âne voyons…… celle de la Mina4 bien sur !). Ils ont trouvé une Renault4 déguisée en Mina4 ! Après s’être tordus de rire, ils ont murmuré à l’oreille de l’âne que c’était « illégal de copier et de faire ça ya t'nah/himarroun ! ».

Ainsi donc, la Mina4 est devenu un monument a l’incompétence des ânes qui ont gouverné l’Algérie (atteignant son Zénith) a l’aube de l’indépendance car c’était la première voiture qui était sortie directement de l’usine (…euh…pardon….du garage de h'midou le tôlier du village qui a jadis fait du hab'ssiss pour avoir sexuellement molesté un cheval mort) et qui n’est même pas entrée dans un musée car l’affaire fut vite étouffée par Boum.
Vieux 26/04/2008, 11h46

Citation:
Dans une ville proche d'Oran je crois Arzew en collaboration avec les anglais.
Plus d'info steuplit ....
Vieux 26/04/2008, 11h51

kalimati ça te choque que des généraux aient pris les pouvoir depuis 40 mais pas la famille alouite depuis 1600 ans ,n'est-ce pas contradictoire?
Discussion fermée

Tags
algérie, concurrence, maritime, tanger med

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Et si c'était Tanger ? spectra Forum Général 326 28/11/2007 02h05
Tanger prend sa revanche PsychoLution Actualités marocaines 0 02/08/2007 09h25
Tanger prend sa revanche bedji Actualités marocaines 0 01/08/2007 00h56
Quel développement pour Tanger? b_f Actualités marocaines 0 24/07/2007 19h55
Transit 2007 : Rabat et Madrid veulent rationaliser le trafic maritime Bladi Robot Forum Général 0 12/05/2007 13h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33