Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2008, 09h55
En mode pirate… :D

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Sarkozy organisera un référendum sur l'entrée de la Turquie dans l'UE

Sarkozy organisera un référendum sur l'entrée de la Turquie dans l'UE

Répétant son opposition à l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, le président Nicolas Sarkozy a promis jeudi qu'il organiserait un référendum en France si la question était posée. En revanche, il s'est dit opposé à "l'automaticité du référendum", qu'il n'emploierait donc pas pour un élargissement aux Balkans, par exemple.

Expliquant que "c'était une erreur de rendre le référendum automatique", comme l'avait fait Jacques Chirac pour tout nouvel élargissement de l'UE, M. Sarkozy a souligné que "le référendum est possible, il n'est plus automatique" dans le projet de réforme des institutions en préparation. Le texte récemment adopté en conseil des ministres supprime l'obligation, instaurée par M. Chirac en 2005, d'un référendum sur l'éventuelle entrée de la Turquie dans l'UE. Le gouvernement aura le choix entre une ratification par le Parlement et un référendum.

"Je ferai un référendum sur la seule question de la Turquie", a-t-il déclaré. Le président s'est en revanche dit favorable à l'élargissement de l'UE aux Balkans, voire à la Suisse. "J'ai toujours été opposé à l'entrée de la Turquie, pour une raison simple: elle n'est pas en Europe", a lancé le président. "Ce n'est pas la même chose de faire entrer en Europe la Croatie" ou la Suisse, a-t-il estimé.

NouvelObs & AP, le 24 avril 2008

~~~~

=> : http://tempsreel.nouvelobs.com/depec...e_la_turq.html
Vieux 25/04/2008, 10h01

Par défaut Re : Sarkozy organisera un référendum sur l'entrée de la Turquie dans l'UE

On peut légitimement penser que la Turquie n'est pas en Europe. (d'ailleurs comme le rappelle sarko, c'était l'ancienne Asie Mineure)
Cependant, je suis intimement convaincu que s'il était question de l'entrée de la Géorgie ou de l'Arménie en Europe (pays se trouvant également en Asie), personne ne se serait poser cette question. Voire même de l'entité sioniste.
La raison principale de cette réticence est que c'est un pays musulman. Sarko et cie ont du mal dire qu'il existe la politique du 2 poids 2 mesures.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 10h02
En mode pirate… :D

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Sarkozy organisera un référendum sur l'entrée de la Turquie dans l'UE

Citation:
"Je ferai un référendum sur la seule question de la Turquie", a-t-il déclaré. Le président s'est en revanche dit favorable à l'élargissement de l'UE aux Balkans, voire à la Suisse. "J'ai toujours été opposé à l'entrée de la Turquie, pour une raison simple: elle n'est pas en Europe", a lancé le président. "Ce n'est pas la même chose de faire entrer en Europe la Croatie" ou la Suisse, a-t-il estimé.
C'est n'importe quoi !

Quand je pense qu'on veut mettre Israël à rejoindre l'union européenne, et pourtant la Turquie est plus proche que l'Europe, il y a qu'a voir dans le jeu PES 2008 (jeu de foot), d'aller voir dans la "section" d'équipe européenne, voir apparaitre Israël dans la sélection l'équipe des joueurs en Europe, et puis ze3ma, on met l'équipe des joueurs turque en Asie, c'est qu'un seul exemple parmi d'autres !

Mais on dirait ce mec est contre l'Islam, contre toute liberté des pratiques religieuses, ça l'efforce pour lui d'organiser un référendum de moratoire, car en Turquie la majorité de la population est musulmane, donc il est déjà contre cette "intégration".

Je me pose la question si c'est un raciste ?
Vieux 25/04/2008, 10h09

Je me pose la question si c'est un raciste ? [/quote]

Je ne me pose plus cette question moi.
Il est surtout cynique, machiavélique et manipulateur.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 10h19
ما لان قلبي

Citation:
Envoyé par CAMPESINO Voir le message
Je me pose la question si c'est un raciste ?
Je ne me pose plus cette question moi.
Il est surtout cynique, machiavélique et manipulateur.[/quote]

c'est un sioniste il a etait former et mit dan cette place pour ce genre de situation
Réponse avec citation
Réponse

Tags
entrée, europe, france, news, président, président français, sarkozy, suisse, turquie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages