Pas de cadeaux à noel!

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2008, 14h41
gone with the wind

Par défaut Re : Pas de cadeaux a noel !!!

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
tous les petits marocains du bled et les enfants du tiers monde ils ont été traumatisé ? ils auront de jolis et couteux cadeaux pour les fetes musulmanes en+tu as deja vu une famille de gwar feter une fete musulmane et moi je veux pas de confusion dans leur tete je veux des marocains fier detre cekils sont pas des hybrides
tes gosses seront marocains ou français ? j'ai pas trop bien suivi là
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 14h46
gone with the wind

Par défaut Re : Pas de cadeaux à noel!

Citation:
tu preferes utiliser le mot richesse a celui de différence est ce que ça veut dire que la différence te fait peur dans le regard de lautre quand tu sais que c'est une richesse au fond de toi ?
le problème c'est que c pas a nous de changer mais aux autres daccepter notre différence c pas une honte en soi detre différent on dirait des fois que les musulmans sont des terroristes potentiels qui doivent prouver leur "bonne foi" aux yeux des autres et feter noel ou je ne sais quoi dautre pour montrer patte blanche et je caricature à peine...
la différence peut mener à l'exclusion alors que la richesse amène le partage. pourquoi voudrais tu que les autres changent si toi meme ne désire pas faire un pas vers eux ?
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 14h47

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
tes gosses seront marocains ou français ? j'ai pas trop bien suivi là
Ben s'il est Marocain tt comme son épouse, ses enfants seront marocains. On peut très bien vivre en France en se sentant marocain c pas incompatible
Vieux 25/04/2008, 14h52
gone with the wind

Citation:
Envoyé par abuimran49 Voir le message
je suis d'accord avec Reda33000 car si on suit le raisonnement inverse alors dans la mesure où on vit en France on doit tout faire comme les français !!!

Donc dans ce cas là on mange de la viande illicite, on consomme de l'alcool....etc

La réelle question a se poser est de savoir si on se considère musulman, et si c'est le cas alors on ne fête pas noël !!!

Et concernant les marocains qui fêtent Noël au Maroc, allah ihdihoum, on les connait ce sont les friqués qui croient que c'est en immitant les occidentaux qu'ils réussiront, et le pire de tout c'est qu'en cela ils se croient supérieur aux autres marocains "du peuple" !!!
noel a dépassé le stade du religieux. c'est devenu une fete familiale pour tous. meme les athées fetent noel, car c'est l'occasion de se retrouver en famille. alors je comprends pas ce faux procès à l'encontre de cette fete devenue laique
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 14h57
gone with the wind

Citation:
offrir de cadeux a ses enfants a noel c porter la confusion dans leur esprit
parce que c pas juste le cadeau ensuite c le sapin aussi qu'il faut décorer etc c un engrenage dans lequel tu mets le doigt et tu peux pas prédir les conséquences néfastes ou bénignes
les conséquences néfastes ? tu as peur qu'il devienne pas intégriste comme toi ?
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 15h24
Use with caution

Citation:
ça crève les yeux machère

un dico a noel ça aurait pas été du luxe pour toi
ohh pis nan jvais rien dire, cest trop facile là
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 15h27
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
MAIS ALORS PAS DU TOUT
j'ai vu ca de mes yeux ds les jouteya pouilleuse
va juste a takkadoum rabat ou bien hay el mohammadi casa ou bien Siba a Marrakech tu verra
Warm viens par ici!!
Il parle de nous...

ps: c'est SYBA (Sidi Youssef Ben Ali)
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 15h30

Entrées dans le blog: 1

ma date d'anniversaire étant le 25 décembre, depuis toute petite mes parents m'offraient ( et encore ... ) un petit cadeau d'anniversaire, mais en aucun cas a mes autres freres et soeurs un cadeau pour Noel .
On a été élevé dans cette optique, à savoir pas de cadeau a noel mais cadeau et petite fete pour l'Aid, et jvous assure on a pas été choqué, loin de là, on a très viite compris pourquoi pas de cadeau a Noel

Reda je suis entièrement d'accord avec toi
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 15h32
Use with caution

Citation:
je prefère me taire parce ke si je ramène encore cette histoire de boule de sapin que tu as déballée

tu pleures en déballant tes cadeaux ? tu dois etre bien matérialiste si c en voyant tes enfants les déballer ya tellement dautres façons de faire plaisir a ses enfants et davoir leur amour et leur reconnaissance que je trouve ça pathétique de soffrir de lemotion en achetant des cadeaux a ses enfants c triste quelque part...
cest pourtant toi qui disait ça :

=>
Citation:
c inutile de dire je fais ceke je veux de mes gosses et toi des tiens ça on le sait déjà.
c triste que tu dises que les fetes musulmanes ne sont pas loccasion d'offrir des cadeaux jen connais pas de meilleures moi j'ai toujours reçu mes cadeaux des habits neufs ou de largent pendant el 3aid el kbir, sghir 3achoura c t magnifique jen garde des souvenirs impérissables...
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 15h36
Use with caution

Citation:
allez je dois y aller aussi javais 3h a griller yen a qui ont royalement tenu la route avec moi je les en félicite et les remercie en tout cas g bien rigolé meme si c t un peu pauvre en vous pressant unpeu on arrive a obtenir des choses intéressantes
a3dak Narcisse tu vas te noyer à force de trop t'admirer
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cadeaux, noel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cadeaux aux bladinautes ? marouaneka Forum bladinettes 301 26/12/2007 01h06
Les cadeaux empoisonnés d'Ahmadinejad tiznit75 Actualités marocaines 68 01/08/2007 10h24
Des cadeaux Marocain pour mes collègues du travail! coolman11 Aide & Formalités administratives 3 13/05/2007 15h42
Cadeaux par ci, Cadeaux par là ... Amel2BxL Jrad 19 24/01/2007 18h01
Le distributeur de billets faisait des cadeaux avant Noël angelomar Jrad 10 24/12/2005 13h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33