Pas de cadeaux à noel!

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2008, 18h04
Par défaut Re : Pas de cadeaux à noel!

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
non mais a bruxelles y'a que des arabes c les petit belges qui pleurent de ne pas feter l AID
Pour une fois que tu me fais rire toi je suis XPDR
Vieux 25/04/2008, 18h06
Papa comblé

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
T'offres des cadeaux à ton fils toi pour noël ?

Sérieux, en Belgique, ou plutôt à Bruxelles pour parler de ce que je connais ...
J'ai jamais entendu dire que des parents musulmans offraient des cadeaux à leurs enfants pour noël, sérieux, je savais même pas que ça existait
C'est sur bladi que j'ai découvert tout ça ...

Ici, touuuuut les gens que je connais, n'ont jamais offert de cadeaux à leurs enfants à noël et les gamins n'ont jamais été traumatisé ...

Mais en fait, le 25/12 ça tombe tjs durant les vacances et on a 2 semaines de congé, donc le temps passe, et à la rentrée c'est déjà oublié, les enfants demandent pas entre eux, alors qu'est ce que t'as eu ...
Jsais pas si en France c'est pareil pour les vacances ...
C'est normal, Bruxelles c'est pas l'Europe !!
C'est encore plus haut que ches les "chtis"
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 18h06

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
Que de clichés
Y'a aucun rapport entre le sapin entre le TRIP du sapin et la messe de minuit!
Bon sang mais keski faut pas lire
C'est bien ce que j'ai écris si tu lis bien....
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 18h29

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
t'as des enfants toi?
jpense pas car même avec les 2 semaines de vacances, LA discussion de la rentrée c'est les kdos!
Idem au retour de l'été : où avez vous été?
Tu devrais sortir pr constater que les gens fêtent noel
Warm, c'est pas grave!
PS : tu fais quoi à noel cette année, tu veux venir?
Non j'ai pas d'enfants, mais j'ai un p'tit frère et une petite soeur et moi même j'ai été dans ce cas, jme rappelle pas qu'à la rentrée on parlait de ça ...
Et même si c'était le cas, j'en ai aucun souvenir, ça veut dire que ça m'a pas tant traumatisé que ça ...

Et t'inquiète pas, je sors, et je connais personne qui offrent des cadeaux à leurs enfants pour noël ...

Et c'est pas la peine de répondre comme ça, moi j'ai rien dit de mal, je dis juste qu'ici à Bruxelles, la grande majorité des musulmans ne fêtent pas noël ou plutôt n'offrent pas de cadeaux à leurs enfants pour cette occasion, après il doit bien en avoir qu'ils le font mais j'en ai jamais entendu parler ...

Après si y'en a qui veulent le fêter, moi jm'enfous, chacun fait ce qui veut de sa vie ...

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
non mais a bruxelles y'a que des arabes c les petit belges qui pleurent de ne pas feter l AID :-D
Voilà toi tu sais répondre !
MDR !! Ouais mais sérieux, c'est la vérité !!
Enfin du moins pour le Ramadan, j'avais tjs dans ma classe, au moins une fille ou un gars qui était pas musulman et qui tenait vraiment à faire le Ramadan comme nous!! lol

Citation:
Envoyé par shams007 Voir le message
Euh non mais c noel tous les jours avec moi. C un pourri gâté. Nous n'ont plus on n'a pas eu de cadeaux de Noel et c clair qu'on était pas plus malheureux. Ce qu'on reproche à Reda c sa façon d'en parler. Même si tu offres un cadeau à ton enfant pour Noel zaama y'a pas de quoi en faire un fromage.
Ouais bein voilà, moi aussi !
Enfin pour moi, chacun fait ce qu'il veut de sa vie et éduque ses enfants comme il veut, ça change rien à ma vie donc je m'enfous
Vieux 25/04/2008, 18h30

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
C'est normal, Bruxelles c'est pas l'Europe !!
C'est encore plus haut que ches les "chtis" :-D :-D
MDR !! Vous me faites rire !!!
Sérieux comme jdisais à ma soeur hier, faudrait qu'on fasse un film : "Bienvenue chez les Belches"

Ca serait un carton !
Vieux 25/04/2008, 18h46
Use with caution

Citation:
T'offres des cadeaux à ton fils toi pour noël ? : D

Sérieux, en Belgique, ou plutôt à Bruxelles pour parler de ce que je connais ...
J'ai jamais entendu dire que des parents musulmans offraient des cadeaux à leurs enfants pour noël, sérieux, je savais même pas que ça existait
C'est sur bladi que j'ai découvert tout ça ...

Ici, touuuuut les gens que je connais, n'ont jamais offert de cadeaux à leurs enfants à noël et les gamins n'ont jamais été traumatisé ...

Mais en fait, le 25/12 ça tombe tjs durant les vacances et on a 2 semaines de congé, donc le temps passe, et à la rentrée c'est déjà oublié, les enfants demandent pas entre eux, alors qu'est ce que t'as eu ...
Jsais pas si en France c'est pareil pour les vacances ...
en meme temps bruxelle, cest le bled, c'est pas comparable hein

En France dans mon patelin ils parlaient de leurs cadeaux meme un mois après

moi non plus je connais pas de musulmans qui fetent noel
je connais enormement de musulmans qui donnent un cadeaux à leurs gosses par contre à ce moment là
(ya une ptite nuance la dedans)

Dernière modification par waRm ; 25/04/2008 à 19h01.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 19h00

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
en meme temps bruxelle, cest le bled, c'est pas comparable hein :-D

En France dans mon patelin ils parlaient de leurs cadeaux meme un mois après

moi non plus je connais pas de musulmans qui fetent noel
je connais enormement de musulmans qui donnent un cadeaux à leurs gosse par contre à ce moment là
(ya une ptite nuance la dedans)
Ouais c'est ça aussi !

J'imagine que ça doit être chaud quand vous êtes une minorité ...
Nous, on a toujours été une majorité lol

Ouais c'est ça que je voulais dire moi jconnais personne ici qui offrend des cadeaux pour noël mais c'est pas comparable, Bruxelles et les p'tits patelins
Vieux 25/04/2008, 19h04
Use with caution

Citation:
Ouais c'est ça aussi ! : D

J'imagine que ça doit être chaud quand vous êtes une minorité ...
Nous, on a toujours été une majorité lol

Ouais c'est ça que je voulais dire moi jconnais personne ici qui offrend des cadeaux pour noël mais c'est pas comparable, Bruxelles et les p'tits patelins : D
ben dans mon école primaire yavait que mon petit frère et moi t'imagine
on était vraiment en minorité (rien que ça cest traumatisant krkrkr)

Mdr pour ce qu'a dit radoudou, cest les belges de souche qui doivent etre traumatisés labas

tiens ça me dirait bien d'aller faire un ptit tour en bel chique, jconnais pas le coin
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 20h27

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
ben dans mon école primaire yavait que mon petit frère et moi t'imagine
on était vraiment en minorité (rien que ça cest traumatisant krkrkr)

Mdr pour ce qu'a dit radoudou, cest les belges de souche qui doivent etre traumatisés labas

tiens ça me dirait bien d'aller faire un ptit tour en bel chique, jconnais pas le coin
Ouais j'imagine !!
Enfin jpeux pas me mettre à ta place, chez nous, c'était les belges qui étaient en minorité looool !!
Sérieux, dans ma classe, y'avait aucun belge de souche, t'imagine, on était 90% de maghrébins et le reste c'étaient 2-3 blacks, un portugais et un italien ...

Ca me rappelle une affiche du Vlaams Belang (parti d'extrême droite), ils avaient dessiné des personnes habillés en jellaba hommes et femmes voilées, et y'avait un couple, qui étaient habillé en costume, tailleur, et y'avait une bulle où les personnes en jellaba disaient sur ceux en costume : "mais ils veulent pas s'intégrer ceux là" ! Genre que ce sera comme ça dans quelques années MDR !! Ils sont trop cons !!

Mar7babik, jte ferais un tour de la ville personnalisé
Vieux 25/04/2008, 21h02

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
Moi je serai intraitable pas de cadeaux a noel ils peuvent pleurer faire leur misérable crier a l'injustice invoquer la sacro-sainte laicité précher la tolérance entre les religions je ferais des cadeaux pdt el 3aid 3achoura et niet pendant la période des fetes ça doit être clair dans leur tete qu'ils sont marocains qu'ils doivent sintégrer mais pas sassimiler.

et ma femme n'a pas interêt à prendre la défense de ses ptits bouts de chou avides consommation...
lol il s'en remettront comme on s'en est remis
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cadeaux, noel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cadeaux aux bladinautes ? marouaneka Forum bladinettes 301 26/12/2007 01h06
Les cadeaux empoisonnés d'Ahmadinejad tiznit75 Actualités marocaines 68 01/08/2007 10h24
Des cadeaux Marocain pour mes collègues du travail! coolman11 Aide & Formalités administratives 3 13/05/2007 15h42
Cadeaux par ci, Cadeaux par là ... Amel2BxL Jrad 19 24/01/2007 18h01
Le distributeur de billets faisait des cadeaux avant Noël angelomar Jrad 10 24/12/2005 13h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33