|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sur ta dernière phrase, je préfére le mot richesse au mot différence. Parceque la différence suppose le communautarisme et ses dérives ! |
|
| |||
| |||
| pourquoi dur ? c normal je trouve...je veux bien tolérant il faut respecter tout le monde mais je vois pas pourquoi il faudrait singer les autres et c'est pas forcément un service qu'on rend a ses enfants yen a meme qui l'ont reproché +tard a leurs parents |
|
| ||||
| ||||
| c'est toi qui sais...mais c'est pas une bonne idée!!!offre leurs des cadeaux a noel tout ben leur explicant que c'est pas notre fete...etc mais les privés c'est fort comme reaction c'est des enfants! |
|
| |||
| |||
| Citation:
la différence qui prédispose au communautarisme et à ses dérives c encore une réthorique gouvernementale et un moyen dassimiler les gens en brandissant le spectre du repli communautaire pour nier la différence de l'autre et nous pousser a nous renier nous meme. perso je vois pas l'utilité de feter noel et doffir des cadeaux a ce moment là par contre pour les chrétiens jen comprends toute la portée religieuse symbolique et familiale |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je me trompes pas, c'est mon avis ! C'est une différence, et donc une richesse ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
et que je sache c'est pas les cadeaux qui rendent les enfants heureux c'est lamour et lattention qu'on leur porte et comme je les deja dit ils auront leurs cadeaux aussi mais a un autre temps... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et biensure que si, les gamins se frustrent pour ça, ils ne sont pas mures pour relativer ce sont que des gosses après tu fais ce que tu veux, cest pas mes gosses donc voila en meme temps, les fetes musulmanes ne sont pas l'occaz d'offrir des cadeaux à la base, enfin cest comme ça que j'ai été élévé je peux me tromper la dessus |
![]() |
| Tags |
| cadeaux, noel |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cadeaux aux bladinautes ? | marouaneka | Forum bladinettes | 301 | 26/12/2007 01h06 |
| Les cadeaux empoisonnés d'Ahmadinejad | tiznit75 | Actualités marocaines | 68 | 01/08/2007 10h24 |
| Des cadeaux Marocain pour mes collègues du travail! | coolman11 | Aide & Formalités administratives | 3 | 13/05/2007 15h42 |
| Cadeaux par ci, Cadeaux par là ... | Amel2BxL | Jrad | 19 | 24/01/2007 18h01 |
| Le distributeur de billets faisait des cadeaux avant Noël | angelomar | Jrad | 10 | 24/12/2005 13h57 |