Pas de cadeaux à noel!

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 13h30

Par défaut Re : Pas de cadeaux à noel!

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
Moi jfé le couloriage et le découpage !! et toi ?
moi je prépare la collation de 10heures
tati mimi elle sait faire à manger (et elle sait manger aussi lol)
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 13h46
Bekheir hamdoulah !!

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
Moi je serai intraitable pas de cadeaux a noel ils peuvent pleurer faire leur misérable crier a l'injustice invoquer la sacro-sainte laicité précher la tolérance entre les religions je ferais des cadeaux pdt el 3aid 3achoura et niet pendant la période des fetes ça doit être clair dans leur tete qu'ils sont marocains qu'ils doivent sintégrer mais pas sassimiler.

et ma femme n'a pas interêt à prendre la défense de ses ptits bouts de chou avides consommation...
bah je vois pas ou est le pb : moi je fete pas noel mais jai quand meme les cadeaux et meme un repas c juste une occasion en + de se faire plaisir et de manger tous ensemble !!!

du moment que tu leur explique que cette fete n'a pas un sens religieux pour vous tout va bien enfin dis le leur quand ils seront un peu plus grand, apres tout ce sont des enfants qui ne demandent qu'a rever c'est ce qui leur permet de grandir, les parents ont ce role d'accompagner les enfants vers l'age adulte attends si tu l'e^mpeche de rever le pauvre il va etre frustré !!!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 13h58

Citation:
Envoyé par nawaal Voir le message
bah je vois pas ou est le pb : moi je fete pas noel mais jai quand meme les cadeaux et meme un repas c juste une occasion en + de se faire plaisir et de manger tous ensemble !!!

du moment que tu leur explique que cette fete n'a pas un sens religieux pour vous tout va bien enfin dis le leur quand ils seront un peu plus grand, apres tout ce sont des enfants qui ne demandent qu'a rever c'est ce qui leur permet de grandir, les parents ont ce role d'accompagner les enfants vers l'age adulte attends si tu l'e^mpeche de rever le pauvre il va etre frustré !!!
mais pourquoi choisir ce jour pour offrir des cadeaux et faire un repas
c'est ça que je comprends pas
sinon je suis pas contre offrir des cadeaux et faire un repas, ça je le fais souvent
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 14h05

Citation:
Envoyé par 00mimi00 Voir le message
sinon je suis pas contre offrir des cadeaux et faire un repas, ça je le fais souvent
C est devenu une fete commercial
Quand tu demandes aux enfants qu est ce que Noel, ils vont te répondre que c est le jour du Pere Noel et des cadeaux et pas la naissance du christ!

C est ca qui est triste!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 14h09
Bekheir hamdoulah !!

Citation:
Envoyé par 00mimi00 Voir le message
je sais qu'il ya d'autres jours jai jamais di que c'etait que ce jour la mais je sais pas ca peut etre sympas enfin voila c'est des idées chacun voit les choses comme il veut, mais je vois pas pourquoi on devrait bannir ce jour sous pretexte que c'est une fete chretienne.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 14h14

Citation:
Envoyé par delfine Voir le message
C est devenu une fete commercial
Quand tu demandes aux enfants qu est ce que Noel, ils vont te répondre que c est le jour du Pere Noel et des cadeaux et pas la naissance du christ!

C est ca qui est triste!
oui déjà c'est commercial, et puis comme tu dis c'est la fête "d'anniversaire" du christ, et dans l'islam on ne fête pas les anniversaires, donc bon une raison de plus pour ne pas fêter noël

Citation:
je sais qu'il ya d'autres jours jai jamais di que c'etait que ce jour la mais je sais pas ca peut etre sympas enfin voila c'est des idées chacun voit les choses comme il veut, mais je vois pas pourquoi on devrait bannir ce jour sous pretexte que c'est une fete chretienne.
oui je respecte les idées de chacun (et heureusement lol), mais moi j'ai l'impression qu'on tente de "s'intégrer" en se conformant aux normes de la société, qui sont des normes chrétiennes, alors que nous sommes musulmans. Et les chrétiens ne fêtent pas nos fêtes, donc je comprends pas pourquoi comme des moutons on devrait faire comme eux. Mais bon, c'est mon avis, chacun fait ce qu'il veut.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 14h16

Citation:
Surtout pour les enfants
Ce jour est magique pour les enfants!
Et les voir déballer les cadeaux c est trop bien
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 14h21
Bekheir hamdoulah !!

bah ué c'est un jour pour les enfants avant tout comme je lai dit au dessu c pas parce que c'est chretien qu'on doit les empecher de rever comme tout le monde les petits comprennent pas exactement ce que c'est que la religion ils vont se sentir frustré !

apres c'est vrai je suis grande et tout mais c'est comme un petit rituel sympas et les cadeaux c'est pas obligé d'en faire mais si j'ai envie de faire des cadeaux a ma famille bah voila ca ne regarde que moi
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 14h25

Citation:
bah ué c'est un jour pour les enfants avant tout comme je lai dit au dessu c pas parce que c'est chretien qu'on doit les empecher de rever comme tout le monde les petits comprennent pas exactement ce que c'est que la religion ils vont se sentir frustré !

apres c'est vrai je suis grande et tout mais c'est comme un petit rituel sympas et les cadeaux c'est pas obligé d'en faire mais si j'ai envie de faire des cadeaux a ma famille bah voila ca ne regarde que moi
La vie est tellement compliquée et dure pourquoi leur enlever leur part d enfance et de reves!
Ils ont bien le temps de grandir!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 14h26

Citation:
Envoyé par delfine Voir le message
Surtout pour les enfants
Ce jour est magique pour les enfants!
Et les voir déballer les cadeaux c est trop bien
Citation:

offrir des cadeaux un autre jour n'empechera pas ses enfants de rever
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cadeaux, noel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cadeaux aux bladinautes ? marouaneka Forum bladinettes 301 26/12/2007 01h06
Les cadeaux empoisonnés d'Ahmadinejad tiznit75 Actualités marocaines 68 01/08/2007 10h24
Des cadeaux Marocain pour mes collègues du travail! coolman11 Aide & Formalités administratives 3 13/05/2007 15h42
Cadeaux par ci, Cadeaux par là ... Amel2BxL Jrad 19 24/01/2007 18h01
Le distributeur de billets faisait des cadeaux avant Noël angelomar Jrad 10 24/12/2005 13h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33