Pas de cadeaux à noel!

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 15h05

Par défaut Re : Pas de cadeaux à noel!

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
tu es trop forte alors c la meme fete mais ya deux cotés lun populaire et lautre religieux et bien sur a lecole il prenne juste en compte le coté populaire...et evidemment dans lesprit des jeunes et moins jeunes tout le monde dissocie absolument ces deux cotés...

moi je dis tu es trop forte tu viens de faire un salto arrière vrillé et tu es retombée sur tes pieds de manière presque parfaite
Et oui et pour la fete de paques c est pareil!
coté religieux et coté populaire(les cloches qui partent de Rome et qui déversent des chocolats)

Désolée de te décevoir
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 15h07

Citation:
Envoyé par 00mimi00 Voir le message
oui ca j'en suis consciente, et je dis rien quand il s'agit d'étudier la bible en tant que texte littéraire, mais si c'est pour relier ca à la religion je suis contre
Mais le pére noel et Jésus n ont rien a voir l un avec l autre
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 15h09

Citation:
Envoyé par delfine Voir le message
Mais le pére noel et Jésus n ont rien a voir l un avec l autre
oui bien sûr, mais je cherche à éviter l'ambiguité: je fête pas noël, paques etc...
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 15h11

Citation:
oui bien sûr, mais je cherche à éviter l'ambiguité: je fête pas noël, paques etc...
Tu comprendras certainement dans les yeux de tes futurs enfants
Quand ils seront fièrs de reciter leur poesie et chanter leur chanson
C est mignon!

Je vais vous laisser j amène ma fille voir des chevaux
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 15h12

Citation:
Envoyé par delfine Voir le message
Tu comprendras certainement dans les yeux de tes futurs enfants
Quand ils seront fièrs de reciter leur poesie et chanter leur chanson
C est mignon!

Je vais vous laisser j amène ma fille voir des chevaux
ils peuvent réciter leur poemes et leur chanson sans probleme
bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 10h18
Trop bonne pr toi

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
aie aie aie...il faut que ça soit une fille de 16ans qui comprenne la "substantifique moelle" de mes propos comme quoi la valeur n'attend pas le nombre d'années...si jeune et déjà si sage...avec une hauteur de vue...
franchement ce qui me désole c aque vous aimez caricaturer ceux qui sont pas daccord avec vous alors que dans mon post je parle que de moi chacun est libre de donner l'éducation qu'il veut a ses enfants en tout cas on a bien rigolé avec mention spéciale a 2 personnes qui se reconnaitront et qui ont essayé avec leur petits moyens intellectuels de bord de faire de l'esprit c t trop mignon.
allez 2ème mi-temps, je persiste et signe et jaffirme ne soyons pas des moutons de panurge et si vous aimez cette société dans laquelle vous vivez alors soyez vous meme pour que vos enfants tout frisés tout bronzés soit fier de ce qu'ils sont des musulmans d'europe il n'y aura ni traumatismes ni frustrations et cette fierté de soi ça sapprend dès le+jeune age le conformisme c une perte de son identité et un appauvrissement de soi. D'ailleurs on respecte+une personne attachée a ses valeurs et a sa culture que celui qui se soumet pour plaire et gommer sa différence ça sert a rien de reporter ses propres angoisses et faiblesses sur ses enfants.

Voila l'imam Réda a parlé, le Psy s'est exprimé je tanalyse assis sur mon siège meme si tu es à des milliers de km mon esprit sonde ta pauvre âme et l'a met a nue après avoir juste posé un regard sur ton texte en langage sms.
je rappelle que je lis aussi les lignes de la main (trop facile) que je guéris tous les maux je soigne le désespoir je désenvoute et libère des chaines les ames possédés je propulse les carrières et je ramène l'être cher et aimé en 24h top chrono rampant comme un chien.

enfin ma Malédiction a ceux qui offriront des cadeaux a leurs enfants: que ces derniers deviennent témoins de Jéhova
Dis nous, ô Gourou de l'intelligence, sur quoi te bases tu pr décréter que tu es plus intelligent que les autres et pr évaluer les capacités des autres?
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 10h19
Trop bonne pr toi

Citation:
je suis d'accord avec toi, les chrétiens ne font pas de cadeaux à leurs gosses à l3id alors pourquoi on devrait faire comme eux? moi mes enfants ne recevront pas de cadeaux à noel, c'est pas leur religion (je précise que je respecte les autres religions, ya rien d'injurieux)
et un truc que beaucoup ne font pas: jamais j'enverrais mes gosses à l'école le jour de l3id car noel est férié que je sache.
Par contre, tu craches pas sur les jours fériés que la France t'offre à ce titre, hein?
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 12h23
Use with caution

Citation:

oui je respecte les idées de chacun (et heureusement lol), mais moi j'ai l'impression qu'on tente de "s'intégrer" en se conformant aux normes de la société, qui sont des normes chrétiennes, alors que nous sommes musulmans. Et les chrétiens ne fêtent pas nos fêtes, donc je comprends pas pourquoi comme des moutons on devrait faire comme eux. Mais bon, c'est mon avis, chacun fait ce qu'il veut.
ya une grande différence entre "feter" noel et "offrir" un ou deux cadeaux a ses gosses,
pour pas qu'ils se sentent mal à la rentrée des classes

après ça dépend de ton vécu,
si toi t'as grandi dans un endroit où la grande majorité étaient arabe,
c'est normal que tu ne comprennent pas,
mais pour tout ceux qui ont grandit en minorité étant enfant au milieu des petits français,
cest quelque chose de normal
(quand je dis minorité cest genre moins de 4 rebeux dans toute lécole primaire par ex)

je répete on ne parle pas de "feter noel" mais d'offir des cadeaux à ce moments là (un cadeau ou deux c'est tout)

ça na rien à voir avec le fait de soit disant perdre ces valeurs

et le jour du AId, les musulmans ne venaient pas à lécole (meme si on était en minorité),
et les profs ne nous disaient jamais rien
au contraire
ils nous souhaitaient meme une bonne fete
on avait meme pas à inventer un faux prétexte
je me rappel que je mettais "fete religieuse" dans le motif de mon absence
et ce jusqu'à la fac
jétais tjs dans des établisement public

Dernière modification par waRm ; 28/04/2008 à 12h32.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 13h15

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
Par contre, tu craches pas sur les jours fériés que la France t'offre à ce titre, hein?
ça me dérangerait pas de bosser, mais c'est imposé par la société, alors que fêter noel ou pas ca dépend de nous

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
ya une grande différence entre "feter" noel et "offrir" un ou deux cadeaux a ses gosses,
pour pas qu'ils se sentent mal à la rentrée des classes

après ça dépend de ton vécu,
si toi t'as grandi dans un endroit où la grande majorité étaient arabe,
c'est normal que tu ne comprennent pas,
mais pour tout ceux qui ont grandit en minorité étant enfant au milieu des petits français,
cest quelque chose de normal
(quand je dis minorité cest genre moins de 4 rebeux dans toute lécole primaire par ex)

je répete on ne parle pas de "feter noel" mais d'offir des cadeaux à ce moments là (un cadeau ou deux c'est tout)

ça na rien à voir avec le fait de soit disant perdre ces valeurs

et le jour du AId, les musulmans ne venaient pas à lécole (meme si on était en minorité),
et les profs ne nous disaient jamais rien
au contraire
ils nous souhaitaient meme une bonne fete
on avait meme pas à inventer un faux prétexte
je me rappel que je mettais "fete religieuse" dans le motif de mon absence
et ce jusqu'à la fac
jétais tjs dans des établisement public
j'ai été la seule arabe de l'école et ce jusqu'à maintenant, donc non je n'ai pas grandis dans une majorité d'arabes malheureusement. Je refuse de me conformer à cette fête sous peine que mes gosses se sentent différents. Ils sont différents donc je vois pas pourquoi il faudrait que je fasse comme les autres, suivre ne veux pas dire s'intégrer. Et comme je le dis, est-ce que des chrétiens offrent des cadeaux à leurs enfants le jour de l3id? non. J'ai rien contre le fait d'offrir des cadeaux, au contraire, mais pas ce jour.
je respecte votre point de vue même si je suis pas trop d'accord, mais bon chacun voit les choses de sa facon.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 13h27
Use with caution

Citation:
ça me dérangerait pas de bosser, mais c'est imposé par la société, alors que fêter noel ou pas ca dépend de nous

j'ai été la seule arabe de l'école et ce jusqu'à maintenant, donc non je n'ai pas grandis dans une majorité d'arabes malheureusement. Je refuse de me conformer à cette fête sous peine que mes gosses se sentent différents. Ils sont différents donc je vois pas pourquoi il faudrait que je fasse comme les autres, suivre ne veux pas dire s'intégrer. Et comme je le dis, est-ce que des chrétiens offrent des cadeaux à leurs enfants le jour de l3id? non. J'ai rien contre le fait d'offrir des cadeaux, au contraire, mais pas ce jour.
je respecte votre point de vue même si je suis pas trop d'accord, mais bon chacun voit les choses de sa facon.
Jétais dans le meme cas que toi alors

je ne parle pas d'intégration
pourquoi sintégrer on est né ici, il manquerait plus que ça
nan je parle juste de bien etre de l'enfant
de toute facon au bled aussi ils font noel, ils le font meme plus que nous autre mdr
les chrétiens ne vivent pas dans un pays à majorité musulmane, la comparaison na pas lieu d'etre
jsuis sure qu'au maroc le peu de chrétiens se plient un peu au tradition local, sans meme s'en rendre compte,

je respect aussi ton point de vu
toi tu ne prends pas les gens de haut, contrairement à l'autre Zigoto
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cadeaux, noel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cadeaux aux bladinautes ? marouaneka Forum bladinettes 301 26/12/2007 01h06
Les cadeaux empoisonnés d'Ahmadinejad tiznit75 Actualités marocaines 68 01/08/2007 10h24
Des cadeaux Marocain pour mes collègues du travail! coolman11 Aide & Formalités administratives 3 13/05/2007 15h42
Cadeaux par ci, Cadeaux par là ... Amel2BxL Jrad 19 24/01/2007 18h01
Le distributeur de billets faisait des cadeaux avant Noël angelomar Jrad 10 24/12/2005 13h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33