Pas de cadeaux à noel!

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2008, 13h30

Par défaut Re : Pas de cadeaux à noel!

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
Jétais dans le meme cas que toi alors

je ne parle pas d'intégration
pourquoi sintégrer on est né ici, il manquerait plus que ça
nan je parle juste de bien etre de l'enfant
de toute facon au bled aussi ils font noel, ils le font meme plus que nous autre mdr
les chrétiens ne vivent pas dans un pays à majorité musulmane, la comparaison na pas lieu d'etre
jsuis sure qu'au maroc le peu de chrétiens se plient un peu au tradition local, sans meme s'en rendre compte,
les chrétiens des pays arabes perpétuent leurs traditions: ils ne font pas le ramadan et ne font pas la fête le jour de l3id etc... J'avais parlé de ce sujet avec des chrétiens arabes et ils ne fêtent pas les fêtes religieuses mais les fêtes locales, donc rien de religieux. Aprés tu compares avec le bled, mais le bled n'est pas une référence, il "s'occidentalise" et perd de ses traditions.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 13h36
Use with caution

Citation:
Envoyé par 00mimi00 Voir le message
les chrétiens des pays arabes perpétuent leurs traditions: ils ne font pas le ramadan et ne font pas la fête le jour de l3id etc... J'avais parlé de ce sujet avec des chrétiens arabes et ils ne fêtent pas les fêtes religieuses mais les fêtes locales, donc rien de religieux. Aprés tu compares avec le bled, mais le bled n'est pas une référence, il "s'occidentalise" et perd de ses traditions.
je compare avec le bled car je suis marocaine

faut pas comparer avec des gens qui viennent d'une autre contré lointaine
jlai aime bien, mais ils nont rien à voir avec nous

je connais des français qui font le ramadan au maroc,
par "tradition", un simple exemple (osimo le bladinaute qui n'est meme pas croyant)
j'ai une amie catholique, qui a fait le ramadan quand elle était au bled

nan serieux faut pas se comparer au libanais ou jsais pas quoi

le maroc s'occidentalise,
peut etre,
mais bon, quand on voit les clips limites très limites meme des chanteuses qui viennent justement du liban égype etc...
quand on voit la dégaine des filles oriental sur les champs élysée
je crois que le maroc s'en sort bien à vrai dire
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 13h42

Citation:

par "tradition", un simple exemple (osimo le bladinaute qui n'est meme pas croyant)

le maroc on s'occidentalise,
peut etre,
quand on voit les clips limites très limites meme des chanteuses qui viennent justement du liban égype etc... je crois que le maroc s'en sort bien à vrai dire
les chanteuses ne représentent pas le peuple, mais bon passons

mon exemple ne visait pas particulièrement le liban ou l'égypte mais les pays arabes en général dont le maroc
et puis, il suffit de voir les juifs au maroc, ils perpétuent leurs traditions encore et encore.

Autre chose, le liban et l'égypte sont trés occidentalisés pour une simple raison, 30% de leur population est chrétienne. ce n'est pas le cas du maroc qui est à 99% musulman donc la culture est différente.

Mais bon la question n'est pas là, j'aime pas faire des comparaisons avec le bled et tout car c'est pas le même problème et encore moins une référence.

Dernière modification par 00mimi00 ; 28/04/2008 à 13h49.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 14h31
Mar7ba fi l'7ammam

Entrées dans le blog: 3

Citation:

le maroc s'occidentalise,
peut etre,
mais bon, quand on voit les clips limites très limites meme des chanteuses qui viennent justement du liban égype etc...
quand on voit la dégaine des filles oriental sur les champs élysée
je crois que le maroc s'en sort bien à vrai dire
ouai, même que je rempile cette année !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vieux 28/04/2008, 14h34
Respect My Dollars

moi je leur offrirais des cadeaux, mais sans leurs inculquer que c'est " l'esprit de noel "

juste pour leurs eviter de repondre " j'ai rien eu " devant toute la classe, surtout que les enfant peuvent etre vraiment chiant et moqueur au Primaire

aprés quand il grandiront, plus de cadeau

Et puis ca fait tjrs plaisir de voir un enfant content
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 15h16
Use with caution

Citation:
les chanteuses ne représentent pas le peuple, mais bon passons

mon exemple ne visait pas particulièrement le liban ou l'égypte mais les pays arabes en général dont le maroc
et puis, il suffit de voir les juifs au maroc, ils perpétuent leurs traditions encore et encore.

Autre chose, le liban et l'égypte sont trés occidentalisés pour une simple raison, 30% de leur population est chrétienne. ce n'est pas le cas du maroc qui est à 99% musulman donc la culture est différente.

Mais bon la question n'est pas là, j'aime pas faire des comparaisons avec le bled et tout car c'est pas le même problème et encore moins une référence.
elles représentent une mentalité,
et relis jai aussi parlé des gens "la population" en parlant de celles que je vois au champs élysée !!

on parle du maroc car nous sommes marocains,
cest toi qui a mis sur le tapis les pays du chark (les pays arabes comme tu le sous entends sont les pays orientaux non? en opposition au terme "occident" vu que tu disais que le maroc s'occidentalise
(enfin cest un peu un pléonasme quand on connait le nom donné au maroc en arabe)
le maroc est occidentalisé pour la bonne est simple raison de sa situation géographique, de son histoire avec l'europe et en particulier la France
jdis pas que cest une bonne chose mais bon

Dernière modification par waRm ; 28/04/2008 à 15h22.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 15h20
Use with caution

Citation:
Envoyé par TWiLL Voir le message
moi je leur offrirais des cadeaux, mais sans leurs inculquer que c'est " l'esprit de noel "

juste pour leurs eviter de repondre " j'ai rien eu " devant toute la classe, surtout que les enfant peuvent etre vraiment chiant et moqueur au Primaire

aprés quand il grandiront, plus de cadeau

Et puis ca fait tjrs plaisir de voir un enfant content
tout a fait daccord
les gens oublis très vite que les mômes sont justement que des gosses

et les enfants sont cruels entre eux
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 15h20
....................

je suis tt a fait d'accord!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 22h52

Citation:
elles représentent une mentalité,
et relis jai aussi parlé des gens "la population" en parlant de celles que je vois au champs élysée !!

on parle du maroc car nous sommes marocains,
cest toi qui a mis sur le tapis les pays du chark (les pays arabes comme tu le sous entends sont les pays orientaux non? en opposition au terme "occident" vu que tu disais que le maroc s'occidentalise
(enfin cest un peu un pléonasme quand on connait le nom donné au maroc en arabe)
le maroc est occidentalisé pour la bonne est simple raison de sa situation géographique, de son histoire avec l'europe et en particulier la France
jdis pas que cest une bonne chose mais bon
pour ce que j'ai mis en gras: je n'ai pas parlé des pays du shar9, quand je parle de pays arabes je parle des pays dont la langue est l'arabe. le maroc est à l'ouest, certes, mais il fait partie de la culture orientale. je trouve ça facile de jouer sur les mots et surtout que c'est pas trop le sujet mais ma foi c'est pas grave.
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2008, 00h49
Use with caution

Citation:
pour ce que j'ai mis en gras: je n'ai pas parlé des pays du shar9, quand je parle de pays arabes je parle des pays dont la langue est l'arabe. le maroc est à l'ouest, certes, mais il fait partie de la culture orientale. je trouve ça facile de jouer sur les mots et surtout que c'est pas trop le sujet mais ma foi c'est pas grave.
les autres pays arabes ne sont pas dans le sujet non plus

mais cest pas grave non plus ma foi comme tu dis

la grande majorité des pays arabes sont dans le shar9, l'orient
et jvais pas reprendre ton poste, mais tu mettais bien en opposition le maroc face aux autre pays qui parlent arabe, qui sont soit disant plus musulmans que le maroc

ce qui fait que j'ai sortie des exemples ce qui était tout à fait logique vu l'enchainement de la discussion
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cadeaux, noel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cadeaux aux bladinautes ? marouaneka Forum bladinettes 301 26/12/2007 01h06
Les cadeaux empoisonnés d'Ahmadinejad tiznit75 Actualités marocaines 68 01/08/2007 10h24
Des cadeaux Marocain pour mes collègues du travail! coolman11 Aide & Formalités administratives 3 13/05/2007 15h42
Cadeaux par ci, Cadeaux par là ... Amel2BxL Jrad 19 24/01/2007 18h01
Le distributeur de billets faisait des cadeaux avant Noël angelomar Jrad 10 24/12/2005 13h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h19.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33