|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut pas comparer avec des gens qui viennent d'une autre contré lointaine jlai aime bien, mais ils nont rien à voir avec nous je connais des français qui font le ramadan au maroc, par "tradition", un simple exemple (osimo le bladinaute qui n'est meme pas croyant) j'ai une amie catholique, qui a fait le ramadan quand elle était au bled nan serieux faut pas se comparer au libanais ou jsais pas quoi le maroc s'occidentalise, peut etre, mais bon, quand on voit les clips limites très limites meme des chanteuses qui viennent justement du liban égype etc... quand on voit la dégaine des filles oriental sur les champs élysée je crois que le maroc s'en sort bien à vrai dire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mon exemple ne visait pas particulièrement le liban ou l'égypte mais les pays arabes en général dont le maroc et puis, il suffit de voir les juifs au maroc, ils perpétuent leurs traditions encore et encore. Autre chose, le liban et l'égypte sont trés occidentalisés pour une simple raison, 30% de leur population est chrétienne. ce n'est pas le cas du maroc qui est à 99% musulman donc la culture est différente. Mais bon la question n'est pas là, j'aime pas faire des comparaisons avec le bled et tout car c'est pas le même problème et encore moins une référence. Dernière modification par 00mimi00 ; 28/04/2008 à 13h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| moi je leur offrirais des cadeaux, mais sans leurs inculquer que c'est " l'esprit de noel " juste pour leurs eviter de repondre " j'ai rien eu " devant toute la classe, surtout que les enfant peuvent etre vraiment chiant et moqueur au Primaire aprés quand il grandiront, plus de cadeau Et puis ca fait tjrs plaisir de voir un enfant content |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et relis jai aussi parlé des gens "la population" en parlant de celles que je vois au champs élysée !! on parle du maroc car nous sommes marocains, cest toi qui a mis sur le tapis les pays du chark (les pays arabes comme tu le sous entends sont les pays orientaux non? en opposition au terme "occident" vu que tu disais que le maroc s'occidentalise (enfin cest un peu un pléonasme quand on connait le nom donné au maroc en arabe) le maroc est occidentalisé pour la bonne est simple raison de sa situation géographique, de son histoire avec l'europe et en particulier la France jdis pas que cest une bonne chose mais bon Dernière modification par waRm ; 28/04/2008 à 15h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les gens oublis très vite que les mômes sont justement que des gosses et les enfants sont cruels entre eux |
|
| ||||
| ||||
| je suis tt a fait d'accord!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais cest pas grave non plus ma foi comme tu dis la grande majorité des pays arabes sont dans le shar9, l'orient et jvais pas reprendre ton poste, mais tu mettais bien en opposition le maroc face aux autre pays qui parlent arabe, qui sont soit disant plus musulmans que le maroc ce qui fait que j'ai sortie des exemples ce qui était tout à fait logique vu l'enchainement de la discussion |
![]() |
| Tags |
| cadeaux, noel |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cadeaux aux bladinautes ? | marouaneka | Forum bladinettes | 301 | 26/12/2007 01h06 |
| Les cadeaux empoisonnés d'Ahmadinejad | tiznit75 | Actualités marocaines | 68 | 01/08/2007 10h24 |
| Des cadeaux Marocain pour mes collègues du travail! | coolman11 | Aide & Formalités administratives | 3 | 13/05/2007 15h42 |
| Cadeaux par ci, Cadeaux par là ... | Amel2BxL | Jrad | 19 | 24/01/2007 18h01 |
| Le distributeur de billets faisait des cadeaux avant Noël | angelomar | Jrad | 10 | 24/12/2005 13h57 |