|
| |||
| |||
| Citation:
le problème c'est que c pas a nous de changer mais aux autres daccepter notre différence c pas une honte en soi detre différent on dirait des fois que les musulmans sont des terroristes potentiels qui doivent prouver leur "bonne foi" aux yeux des autres et feter noel ou je ne sais quoi dautre pour montrer patte blanche et je caricature à peine... |
|
| |||
| |||
| Surtout que Noel peut être une excellente occasion ludique pour expliquer à ses enfants, l'histoire des religions, la tolérance et la paix,....... Pareil pour le nouvel an chinois, j'emménerai mon fils dans le 13ème voir les danses du Dragon et je lui ai acheterai un ballon Pareil pour Halloween, j'en profiterai pour lui expliquer,................. Pareil pour ..................... ça voudra pas dire que j'éduque pas mon fils. L'éducation n'est pas que religieuse ! et je pense que le challenge des générations à venir, est plus apprendre à s'aimer et à vivre ensemble en paix, avec toutes les guerres et les conneries qu'on voit ! Sinon, il faut aller s'enterrer à Tora Bora ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
c triste que tu dises que les fetes musulmanes ne sont pas loccasion d'offrir des cadeaux jen connais pas de meilleures moi j'ai toujours reçu mes cadeaux des habits neufs ou de largent pendant el 3aid el kbir, sghir 3achoura c t magnifique jen garde des souvenirs impérissables... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pourquoi je suis obligé de me sentir "différent" ?? Je suis français comme tous les autres français !! J'ai les mêmes droits et devoirs !! Et en plus, c'est la où intervient la richesse, je suis fier de ma double identité, même triple parceque je suis musulman, marocain et français !! Y aucune honte mon frère, c'est beaucoup de fierté d'être tout ça à la fois et de le vivre bien ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
ya deux manières de vivre en paix la première facile c'est une culture dominante qui assimile toutes les autres et les tient au rang vassal et inférieur de manifestations folkloriques. la deuxième manière +difficile c'est de vivre en harmonie dans le respect reciproque de toutes les cultures au meme pied d'égalité et que chacun puisse cultiver sa différence sans etre suspecté de communautarisme exacerbé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour noel, cétait juste un cadeau vite fait pour pas passer pour la meskina de lécole (jétais déjà la seule arabe de la classe pas besoin d'en rajouter) et sache que les enfants n'aiment pas paraitre différents, ils ne sont pas mature pour comprendre tout ça par contre mes parents mexpliquait pourquoi on n'avait pas de sapin et tout le tralala et franchement cétait pas un probleme tant qu'on avait nos chocolats et le ptit cadeaux ![]() tu veux pas faire comme les non musulmans mais ça reviens au meme, pendant les fetes musulmanes t'es pas spécialement censé offrir des cadeaux pour immiter noel, t'es juste censé te retrouver en famille et te rapprocher un peu plus de Dieu swt déjà toi, j'ai pas l'impression que t'ai grandit en europe, enfin pendant ta petite enfance, je me tompe peut etre, mais cest mon impression
__________________ Quand vous serez tous revenus ss la grisaille à nous l'ïle Maurice :D |
|
| |||
| |||
| Citation:
je parle dune famille française d'origine marocaine et musulmane ou juive aussi mais si un de tes parents est français de souche je trouve tout a fait normal logique et sain de feter noel et toutes les fetes du calendrier qu'elles soient musulmanes ou chrétiennes |
|
| |||
| |||
| Citation:
On parle de faire plaisir à un gamin que tous ses potes ont eu des cadeaux, c'est tout ! Quand il sera en age de comprendre, on lui expliquera ce que c'est !! Mais je vois mal un gamin de 3 ans, dire : moi j'ai rien eu parceque je suis musulman, on est les meilleurs, et que c'est nul ce que vous fêtez, et que mon identité fait que j'ai pas des kdo aujourd'hui parceque je veux pas faire comme vous, mais demain j'ai le droit d'avoir un kdo quand même !! C'est beaucoup d'hyporcrisie tout ça !!! On pourra en parler des heures, on se mettra pas d'accord. JE vais donc aller bosser un peu ![]() Enjoy |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tu sais ceki me tue c ke tu ramène tout a noel pourquoi tu dis offrir des cadeaux pour immiter noel au bled timmites qui à part toi même? Dans les fetes musulmanes les enfants sont aussi a lhonneur tu donnes de largent tu achetes des habits neufs une bicyclette si c pas a ce moment la je vois pas quand est ce ke les musulmans offrent des cadeaux a leurs enfants a moins qu'on soit sans coeur ce qui serait pas étonnant de la part de macho intégristes fanatiques préoccupés par la lecture assidue du coran et la longueur du baton avec lequel ils battent leur femme ![]() |
![]() |
| Tags |
| cadeaux, noel |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cadeaux aux bladinautes ? | marouaneka | Forum bladinettes | 301 | 26/12/2007 00h06 |
| Les cadeaux empoisonnés d'Ahmadinejad | tiznit75 | Actualités marocaines | 68 | 01/08/2007 09h24 |
| Des cadeaux Marocain pour mes collègues du travail! | coolman11 | Aide & Formalités administratives | 3 | 13/05/2007 14h42 |
| Cadeaux par ci, Cadeaux par là ... | Amel2BxL | Jrad | 19 | 24/01/2007 17h01 |
| Le distributeur de billets faisait des cadeaux avant Noël | angelomar | Jrad | 10 | 24/12/2005 12h57 |