|
| ||||
| ||||
| Préparation : 10 mn Cuisson : 1 h. Ingrédients (pour 8-10 personnes) : - 1 bol de pois chiches secs - 750 d'eau - 1 jus de citron - 60 ml d'huile d'olive - 2 gousses d'ail, hachées - 2 c à soupe d'eau - 1/2 c à café de sel - Paprika Préparation : Faire tremper les pois chiches secs dans l'eau, au moins 4 heures, sauf s'il sont en boîte. Egoutter, mettre dans une casserolle, ajouter l'eau, porter à ébullition. Laisser frémir 1 heure à découvert, égoutter. Mixer les pois, le jus de citron, l'huile, l'ail, l'eau et le sel 30 secondes pour obtenir une purée crémeuse.
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| recette hamess pour un zofri tu prends la quantité que tu veux. tu la fais cuire tu rajoutes du sel et du cumin. comme accompagnement je suggère une petite touche du chef: une télécommande okla chahiyya ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi je suis un zoufri sophistiqué !! ![]()
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on l'appelai "hamess kamoune" à tel point que même ses enfants, on les appelait ouled "hameskamoune" sauf que j'ai mis des années avant de comprendre que meskine c'était pas son vrai nom ![]() |
|
| ||||
| ||||
| La recette que je fais est additionnée de qq ingrédients en plus: - crème de sésame!!!! appellée ta7ina, la vraie cuisine moyen-orientale ne saurait s'en passer - yaourt grec, ou "echta" si vous avez accès à des produits orientaux. Il rendent le hoummos très crémeux - une fois le hoummos prêt et disposé dans le plat de service, recouvrir d'un filet d'huile d'olive puis saupoudrer par dessus soit du persil plat haché soit du za3tar (préparation typiquement libanaise de thym, citron seché, sel paprika, le tout réduit en poudre et mélangé avec des graines de sésame grillées) ca donne envie ![]()
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| tiens, je vais faire une soirée grec bientôt ! hoummous, tarama, caviar d'aubergine, tsatsiki, blinis !
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pure merveille dans mon caviar d'aubergine... je ne rajoute que çà, sel poivre... ![]() bababababaaaaa |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
viens on se copinifie ![]() |
![]() |
| Tags |
| cumin, hamous, hoummous, pois chiches, purée, recette |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |