| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Si vous croyez que la paix est une nécessité; Si vous êtes tolérant, respectueux de la différence des uns et des autres; Pour que Mohamed rencontre David et que Simha fasse connaissance avec Dounia; Pour que l'utopie de certains soit une réalité pour nous; Car nous savons qu'il y a beaucoup de points communs entre nos deux communautés. N'est-il pas préférable de rassembler nos points communs que de nous diviser par nos différences ? Le dialogue est ouvert ! Salam Aleykom - Chalom Alekhem J'ai trouvé ca sur le net et je trouve ca bien...utopique mais bien |
|
| |||
| |||
|
Je suis d'accord voici un groupe que j'ai trouvé Group InfoName: Contre l'intolérance religieuse au Maroc Type: Common Interest - Religion & Spirituality Description: - Parce qu'on est tous marocains, et que les juifs marocains sont avant tout des MAROCAINS au même titre que les musulmans; - Parce que 40% des marocains refusent toute interaction entre les juifs et les musulmans; - Parce que 66% des marocains se sentent plus proches d'un musulman afghan que d'un juif marocain; alors qu'on n'a rien à partager avec ce musulman afghan, même pas la religion, chacun est musulman à sa manière; - Parce que les juifs sont présents au Maroc bien avant les musulmans et qu'il existe une réelle civilisation judéo-marocaine qui a fait, et fait toujours partie de notre culture; - Parce que le judaisme est une religion qui doit être respectée au même titre que les autres religion, et non une insulte; - Parce que c'est honteux de passer de la reconnaissance- et non seulement la tolérence- de nos ancêtres à l'intolérence envers les autres religions; - Parce qu'il n'y a pas pire que l'utilisation de la religion pour pousser à l'intolérance et provoquer la haine; - Parce que c'est tout simplement inquiétant!!!! Il est temps d'admettre qu'on n'est pas un peuple tolérant comme on le proclame, et que les marocains intolérents envers les autres religions pratiquées au Maroc ne cesse d'augmenter, alors qu'on est censé être dans une ère d'ouverture et de droit à la différence. |
|
| ||||
| ||||
|
ça me rappelle quand j'étais petit et que ma mère voulait m'arracher une dent. Elle me mettait un fil autour de la dent et essayait de me détourner l'attention quelques secondes avec la télé ou autre le temps de faire la sale besogne. Même pas le temps de s'en rendre compte la dent était déjà arrachée! Frères et soeurs musulman(e)s faites attention à ne pas vous retrouver édentés ! En plus c'est connu y a beaucoup de dentistes feuj |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce post c'est pareil, ça sert à détourner l'attention des gens naïfs. Mais wallah je suis à 100% pour la paix avec les juifs, les ouzbeks et même les Boliviens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et bien je préfère etre naif qu'haineux |
|
| ||||
| ||||
|
Mon père est juif, ma mère est chrétienne et mon mari est musulman. Et je le vis super bien ! |
|
| ||||
| ||||
| une bel exemple de tolérance...
|
|
| ||||
| ||||
| Tout n'a pas été toujours facile dans ma famille mais moi je l'ai toujours considéré comme une grande richesse. Ca me fait quand meme mal au coeur qu'il y ait toujours des tensions entre mon père et mon mari alors qu'avant tout ils sont tout les 2 marocains! Un jour, si Dieu le veut, les mentalités changeront! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nuance: Arabes et Juifs sont des peuples frères, c'est indéniable. Musulmans et juifs c'est autre chose. Quelle affinitié entre un malaisien musulman et un juif? Sinon pour revenir au sujet, je trouve pathétique ces appels à l'amour entre juifs et musulmans qui sont certes plein de bonne intention et de sincérité mais que je trouve simplement déplacés dans cette période où des peuples entiers de cette planète subissent la tyrannie sioniste. C'est comme lancer un appel à la fraternité entre Français et Allemands pendant l'Occupation. Attends que les musulmans aient leur "1945" et après on ressort ton post. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Justement bon exemple le couple Franco allemand marche du tonnerre |
![]() |
| Tags |
| juifs, musulmans, paix |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'expulsion des juifs d'Espagne au nom de la pureté du sang | Skikdi | Forum Général | 6 | 07/08/2007 00h51 |
| Reportage sur la communauté juive du Maroc | wantedback | Actualités marocaines | 227 | 04/03/2007 21h41 |
| L'amitie des Juifs | purpledreams | Forum Islam | 43 | 21/09/2006 15h38 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | assilah | Maroc / France | 1 | 31/08/2006 13h14 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | Skikdi | Forum Général | 5 | 29/08/2006 20h51 |