Juifs, Musulmans faisons la Paix !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2008, 23h49
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Juifs, Musulmans Faisons La Paix !

Citation:
Envoyé par ikkar Voir le message
Salam Aitoughza
Ils sont frères dans la mesure ou tous les deux prient le même Dieu, l'ami! et le malaisien en tant que musulman doit connaitre, puisqu'il lit le coran, l'histoire des differents prophètes juifs, leur peuple, leur histoire. non?
Je pense que tu confonds dangeresement les juifs ou hebreu avec la politique du gouvernement israelien et ceux qui la soutiennent.
Quand aux appels à la fraternité il y en a bien l'ami même au sein de la socièté israelienne des femmes et des hommes qui veulent faire une paix juste et honorable avec les palestiniens. Des associations israeliennes qui defendent les droits des prisoniers palestiens.... Et pour reprendre ta metaphore, bien avant les français l appel fraternel a été lancé EN PRMIER LIEU par des allemands eux mêmes contre la politique de Hitler, des communistes, des democrates, "les femmes de Rosen strasse" ....mais le monde libre a préferé ne pas les écouter.
je ne pe le nier il y a des années de cela on les voyai même défiler contre la violence de leur armée et certaines décisions de leur gouvernement. hélas aujourd hui la donne est toute autre à croire que leur voix ne doit pa dépasser les murs des locaux qu'ils occupent
Vieux 27/04/2008, 00h34

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
je ne pe le nier il y a des années de cela on les voyai même défiler contre la violence de leur armée et certaines décisions de leur gouvernement. hélas aujourd hui la donne est toute autre à croire que leur voix ne doit pa dépasser les murs des locaux qu'ils occupent
Oui c est vrai et c est peut aussi à cause des arabes aussi car dans leur generalités ils n ont pas su composer avec cette minorité. Il aurait été bien plus sage de les approcher pour faire un premier pas , timide certes mais ce sera toujours mieux que de tomber des les generalités qui n arrangent que les extremistes de tt bord
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 00h38

Citation:
Oui c est vrai et c est peut aussi à cause des arabes aussi car dans leur generalités ils n ont pas su composer avec cette minorité. Il aurait été bien plus sage de les approcher pour faire un premier pas , timide certes mais ce sera toujours mieux que de tomber des les generalités qui n arrangent que les extremistes de tt bord
si ma mémoire est bonne j'avais lu un article justement coopération entre une ONG palestinienne et cette association des détenus en Israel mais je ne le retrouve plus

la donne terrain a changé radicalement et les associations et ONG sans le soutien de l'opinion publique et encore ils ne peuvent pas gd chose, comme on di une seule main n'applaudi pas, et d'autant plu que ce conflit a besoin de bien plu qu'une main
Vieux 27/04/2008, 00h41

Par défaut Re : Juifs, Musulmans faisons la Paix !

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Le Maroc ne pose pas cette condition. La loi marocaine ne fait pas de distinction entre les marocains qui ont plusieurs nationalites et ceux qui n'en ont qu'une (ca n'a rien a voir avec le statut financer de devises des MRE); et parmis ceux qui ont plusieurs nationalites, la loi ne fait aucune distinction quand aux nationalites supplementaires.
apparement t'as pas compri le sens de mon invitation! etre israelien c different car tt simplement etre complice av cet etat fasciste qui s'inserer par la force en palestine en faire appel à tt les juifs du monde. donc ma demande était ke les juifs marocains ki voulé retourné o maroc definitivement seront le bienvenue mais de repentir c tout.
la politique sioniste aveugle adopté prouve l'embaras de cet etat et ke tt c k'ils commetent comme crime mntnt sera retourné contre eux un jour

il est temp ke les juifs marocain rentre o peys de leurs ancetres avant k'il sot trop tard
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 00h46

Citation:
si ma mémoire est bonne j'avais lu un article justement coopération entre une ONG palestinienne et cette association des détenus en Israel mais je ne le retrouve plus

la donne terrain a changé radicalement et les associations et ONG sans le soutien de l'opinion publique et encore ils ne peuvent pas gd chose, comme on di une seule main n'applaudi pas, et d'autant plu que ce conflit a besoin de bien plu qu'une main
Oui c est certain cel s empire de plus en plus. Le pire est à mon sens est ce conflit entre le hamas et l OLP s il continue les pauvre palestiens perdront le peu de credibilité internationale qui le restent. D'ailleurs le gouvernement israelien met bien cela en evidence.
Mais je pense qu il y a toujours un espoir pour la paix.... Israel ne peut pas vivre dans un état de guerre permanent avec ses voisins et les palestiens ne cesseront de reclamer un état.
Et puis essaie de de mieux ranger tes articles stpe lol
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 00h47

Citation:
Oui c est certain cel s empire de plus en plus. Le pire est à mon sens est ce conflit entre le hamas et l OLP s il continue les pauvre palestiens perdront le peu de credibilité internationale qui le restent. D'ailleurs le gouvernement israelien met bien cela en evidence.
Mais je pense qu il y a toujours un espoir pour la paix.... Israel ne peut pas vivre dans un état de guerre permanent avec ses voisins et les palestiens ne cesseront de reclamer un état.
Et puis essaie de de mieux ranger tes articles stpe lol
comment ça stp?

moi pa comprendre toi devoir m expliker
Vieux 27/04/2008, 01h00

Citation:
comment ça stp?

moi pa comprendre toi devoir m expliker
Tu as dit que tu as perdu un article sur les associations israeliennes qui aident les palestiens alors...:-)
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 01h02

Citation:
Tu as dit que tu as perdu un article sur les associations israeliennes qui aident les palestiens alors...:-)
ben ce n est pas de ma faute ça c de la faute à google ou va savoir ça se trouve il a été supprimé

sur ce mister bnne nuit ce fut un plaisir en espérant qu'il y en aura d'autres échanges

laila tov
Vieux 27/04/2008, 01h03

Citation:
ben ce n est pas de ma faute ça c de la faute à google ou va savoir ça se trouve il a été supprimé

sur ce mister bnne nuit ce fut un plaisir en espérant qu'il y en aura d'autres échanges

laila tov
Oui, je l' espère aussi
Bon dodo miss et prends soin de toi
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 01h07
Bladinaute averti

Citation:

laila tov
laila tov ve nechikot
Réponse avec citation
Réponse

Tags
juifs, musulmans, paix

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'expulsion des juifs d'Espagne au nom de la pureté du sang Skikdi Forum Général 6 07/08/2007 00h51
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
L'amitie des Juifs purpledreams Forum Islam 43 21/09/2006 15h38
Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens assilah Maroc / France 1 31/08/2006 13h14
Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens Skikdi Forum Général 5 29/08/2006 20h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33