Juifs, Musulmans faisons la Paix !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2008, 20h01

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Juifs, Musulmans Faisons La Paix !

Citation:
Envoyé par Ghalya69 Voir le message
Primo : Tu dis tout simplement qu'il est hypocrite de parler de paix donc j'en conclus qu'il faut parler de guerre pour ne pas etre "niais"
tu vois c ce que te disais tout ça c ds ta tete
à défaut de comprendre mon intervention au moins t honnète.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 20h04

Citation:
Envoyé par laeila2004 Voir le message
tu vois c ce que te disais tout ça c ds ta tete
à défaut de comprendre mon intervention au moins t honnète.
T'as raison je dois etre parano
La prochaine fois justifie tes propos comme ca il n'y aura pas de souci d'interprétation
Bonne soirée
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 20h09

Citation:
T'as raison je dois etre parano
La prochaine fois justifie tes propos comme ca il n'y aura pas de souci d'interprétation
Bonne soirée

eh ben maintenant je dois justifier mes propos?
eh bé les temps change sr bladi lol depuis quand les autres nous dictent ce qu'on doit faire? j'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !

atta miss faut que je prévienne les autres MDRRRRRRRRRRRRRRRR

soit plus tolérante ici tu es sur un forum et chacun est libre d'intervenir comme il le souhaite que ça te plaise ou non
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 20h14

Par défaut Re : Juifs, Musulmans faisons la Paix !

Il faudra des siècles pour ramener la paix entre juifs et arabes
mais elle arrivera Inshallah, j'en suis persuadé
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 20h16

Citation:
Envoyé par laeila2004 Voir le message

eh ben maintenant je dois justifier mes propos?
eh bé les temps change sr bladi lol depuis quand les autres nous dictent ce qu'on doit faire? j'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !

atta miss faut que je prévienne les autres MDRRRRRRRRRRRRRRRR

soit plus tolérante ici tu es sur un forum et chacun est libre d'intervenir comme il le souhaite que ça te plaise ou non
Je suis aussi libre de te répondre !
De plus ca ne t'a pas dérangé de critiquer ce post, les personnes participant à la discussion avaient aussi le droit de s'exprimer librement sans qu'on vienne leur dire qu'ils sont niais!
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 20h40

Citation:
Je suis aussi libre de te répondre !
De plus ca ne t'a pas dérangé de critiquer ce post, les personnes participant à la discussion avaient aussi le droit de s'exprimer librement sans qu'on vienne leur dire qu'ils sont niais!
tu as raison tu es parano je peux rien pour toi consulte un psy
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 21h57

shalom salam paix

oui evidement y en a des juifs qui denoncent le sionisme mais ils sont minirotaire comme nuterei kerta mais c'est la ou ca pose le problème. comment ca peut etre un juif anti-sioniste et vivre a meme temps en israel c paradoxale.

pour moi j'ai aucun problème avec les juifs du moment qu'on se respecte mutuelement(le juifs sont les bienvenues au maroc et il y en a encore c'est nos compatriorte mais d'immigrer à israel la ca devient problèmatique et je regrette aussi qu'il y a une forte communauté amrocaine en israel etpire encore sont devenu les plus radicaux! le parti religieux de chass et autre)

je cite aussi des ministres d'origines marocains qui ont commis de crimes contre les
palestiniens (amer pretz, david levy et autre c dommage!)

je tiens à rappeler que en islam les juifs sont des citoyens comme les autres et se sont à respecter tant qu'ils font mal à personne

avant de finir ca me vient à l'esprit un exemple de clemence de tolerence rarrissime par salah eddine ayoubi lors de la liberation de jerusalem, il a donné une lecon de moral aux envahisseurs, ils ont parti dignement et ils était protegé par les musulmans juskà le pot ou il lui preparé des bateaux pour retourner sain et sauf ché eux en europe ce ki n'est pa été pa le cas par eux (ils ont massacré et tuer lors de l'occupation de la palestine)

A bon entendeur salut!
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 23h48

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
La haine ne doit pas rendre stupide.

Arabes et Juifs c'est le même sang tu veut que je te retrace la filiation de ces peuples?

Bon moi je vous laisse dans vos embrouilles de famille à + les sémites
On voit là le pur produit du sytème scolaire marocain ,si les arabes et les hébreux sont cousins ,rien n'indique que les juifs descendent réellement des hébreux.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 00h01

Citation:
Envoyé par blidi33 Voir le message
On voit là le pur produit du sytème scolaire marocain ,si les arabes et les hébreux sont cousins ,rien n'indique que les juifs descendent réellement des hébreux.
musulmans juifs chritiens ou autres, nous sommes tous des etres humains ce qui fait la difference c'est les actes.

c pa une question de haine ou d'amour!

l'islam= paix et justice.

ce ki se passe dans le monde est de la pure injustice ce ki provok l'extremisme la reaction violente. le jour ou le monde musulman sera laissé trankil et k'il y ora plus d'intervention étrangere le monde sera nettement mieux

mais la c la jungle!la loi de plus fort ki regne

les juifs étaient bien traité et il vivaient en paix avec les musulmans. par preuve c pa les musulmans ki ont commi lholocoste.l'histoire a demontré ke la civilisation musulmane a laissédes traces humaniste dans l'histoire
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 01h01

tiens on dirait une therapie de groupe!!

Mais c est un bon debut, car je ne comprends pas que des personnes a des milliers de kms du probleme et peuvent magasiner autant de haine que ceux qui vivent le probleme...c est en discutant, en echangeant qu on va commencer a changer les mentalites des deux cotes. C est la difference d opinions, qui rend la discussion interessante quand celle ci est faite avec le respect de l autre.

PS : une anecdote pour la relation israel/palestine

il y avait un scorpion qui voulait traverser un fleuve ( le jourdan), la il demande a une grenouille si elle peut l aider. La grenouille lui repond qu elle ne peut pas le faire car une fois sur son dos le scorpion va la piquer....le scorpion lui reponds:mais tu es stupide, si je te pique je vais me noyer et on va mourrir tous les deux.

La grenouille satisfaite de la reponse du scorpion, lui demande de monter sur son dos...pendant le trajet le scorpion nerveux devant ce repas delicieux, qu il ne peut pas s offrir, ........... Eeeeeeeeeeeeet..au milieu du fleuve, il n en pouvait plus et par instinct hop il pique la grenouille!!!!

Salam /shalom
Réponse avec citation
Réponse

Tags
juifs, musulmans, paix

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'expulsion des juifs d'Espagne au nom de la pureté du sang Skikdi Forum Général 6 07/08/2007 00h51
Reportage sur la communauté juive du Maroc wantedback Actualités marocaines 227 04/03/2007 21h41
L'amitie des Juifs purpledreams Forum Islam 43 21/09/2006 15h38
Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens assilah Maroc / France 1 31/08/2006 13h14
Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens Skikdi Forum Général 5 29/08/2006 20h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33