Juifs, Musulmans faisons la Paix !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2008, 00h17

Par défaut Re : Juifs, Musulmans Faisons La Paix !

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
une bel exemple de tolérance...
La guerre n'existe pas entre les juifs et les musulmans. Vous confondez juif et Israëlien; musulman et Palestinien! Au Maroc, le citoyen juif ne diffère en rien du citoyen musulman. Passez-moi, s'il vous plaît les altercations qui peuvent se produire entre citoyens de n'importe quelle confession.
Ceux qui se tapent dessus sont les Israëliens et les Palestiniens. Cessez de faire l'amalgame!
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 00h41

Par défaut Re : Juifs, Musulmans faisons la Paix !

Personnellement, je me suis tjs senti plus proche d'un juif marocain qu'à un pakistanais, palestinien, saoudien, iranien, irakien......

Car,avec les juifs marocains, on a la meme histoire, des ancetres en commun, la meme culture (cuisine, musique, tberguig!!...) et j'ai failli oublier le plus important: le juif marocain a un amour sincere pour le Maroc alors que nos sois-disant freres musulmans des autres pays arabes n'ont aucun respect pour notre pays et on a qu'à regardé ce qui se passe avec ceux qui viennent du moyen-orient pour semer la culture de la haine chez nous.

Et sans oublier le probleme du sahara qui compte 40 % du territoir marocain: Comment ca se fait que Israel et toute la communauté juive supportent le Maroc alors que le gvt Algerien fait tout pour couper notre pays en deux?

Et mon souhait, c'est l'ouverture d'une ambassade Israelienne à Rabat. Et les pays arabes qui se disent vouloir du bien au peuple palestinien doivent faire de meme. Car il n'ya que le dialogue pour avancer les choses.

Je ne comprends pas pourqoui certains arabes (non marocains) viennent ici cracher leur haine sur les juifs en passant pour des marocains?

Dernière modification par canaroc ; 26/04/2008 à 00h49.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 02h02
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par canaroc Voir le message
Personnellement, je me suis tjs senti plus proche d'un juif marocain qu'à un pakistanais, palestinien, saoudien, iranien, irakien......

Car,avec les juifs marocains, on a la meme histoire, des ancetres en commun, la meme culture (cuisine, musique, tberguig!!...) et j'ai failli oublier le plus important: le juif marocain a un amour sincere pour le Maroc alors que nos sois-disant freres musulmans des autres pays arabes n'ont aucun respect pour notre pays et on a qu'à regardé ce qui se passe avec ceux qui viennent du moyen-orient pour semer la culture de la haine chez nous.

Et sans oublier le probleme du sahara qui compte 40 % du territoir marocain: Comment ca se fait que Israel et toute la communauté juive supportent le Maroc alors que le gvt Algerien fait tout pour couper notre pays en deux?

Et mon souhait, c'est l'ouverture d'une ambassade Israelienne à Rabat. Et les pays arabes qui se disent vouloir du bien au peuple palestinien doivent faire de meme. Car il n'ya que le dialogue pour avancer les choses.

Je ne comprends pas pourqoui certains arabes (non marocains) viennent ici cracher leur haine sur les juifs en passant pour des marocains?
Fantasme
propagande relayée par le monde arabe
Ignorance (plus de juifs, ils ne les connaissent plus, tout du moins peu en côtoient)
Méchancete gratuite

Enfin c'est valable pour tout le monde sur tout le monde, l'ignorance mène à la haine comme souvent
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 10h01

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Fantasme
propagande relayée par le monde arabe
Ignorance (plus de juifs, ils ne les connaissent plus, tout du moins peu en côtoient)
Méchancete gratuite

Enfin c'est valable pour tout le monde sur tout le monde, l'ignorance mène à la haine comme souvent
Non Monsieur.y a pas de propagande, il faut etre aveugle pour ne pas voir la réalité des choses.

je suis marocain de père et de mèr donc n'essie pas de justifier ca.

ce qui se passe en proche orient c de la barbarie et des crimes israeliens quotidiens donc la je peux pas rester insensible.

d'autre part t'es juif marocain non alors prkoi tu defend israel?? sinonn je te rassure encore une fois que j'ai aucun probleme avec le juif en tant que juif (mon medecin est juif et aussi ma dentiste).

en clair israel est un occupant et il doit se retirer. certes le rapport de force est favorable c pourquoi il se permet de commetre des massacres o sud de liban et en palestine mais cela ne va pa durer une eternité.

dans l'histoire les juifs étais plus en paix avec les muslmans.

une precisionil faut bien definir le terrorisme faut pas faire l'amalgame :
je condame avec fermeté tout acte injustifié par tout attentat londre newyork madrid mais la resistance c autre chose.

shalom paix salam
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 16h22

je vous déconseille fortement de faire la paix avec un juif ! Maleureusement je bien placé pour le dire ! Hélas avec eux la paix est inexistant voir IMPOSSIBLE !
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 16h25
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Velaska Voir le message
je vous déconseille fortement de faire la paix avec un juif
Je vous déconseille fortement d'écouter des conseils à la petite semaine
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 16h29

La difference entre les sionistes et nous,c est une question de communication:
Eux sur les plateaux de TV ,ils parlent de Paix,mais ils pensent à la guerre.
Contrairement à nous,grande gueule ,manifs,drapeaux brulés,mais la paix est notre quotidient.
Et quand un sioniste me parle de paix,je crains le pire avec lui!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 16h31

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
La difference entre les sionistes et nous,c est une question de communication:
Eux sur les plateaux de TV ,ils parlent de Paix,mais ils pensent à la guerre.
Contrairement à nous,grande gueule ,manifs,drapeaux brulés,mais la paix est notre quotidient.
Et quand un sioniste me parle de paix,je crains le pire avec lui!!!!!

je suis entièrement d'accord avc toi

nous on a un trop franc parlé eux sont plus mesquins et hypocrites en sommes plus "diplomates" lol

Dernière modification par laeila2004 ; 26/04/2008 à 16h56.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 16h53

pourquoi la paix ?

Faudrait déjà que les Musulmans soient en guerre avec les Juifs
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 17h22
Hoppla geiss

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
pourquoi la paix ?

Faudrait déjà que les Musulmans soient en guerre avec les Juifs
c'est vrai. quand est ce qu'on fait cette foutue guerre pour qu'on puisse parler de paix? on fera une guerre propre comme les américains. le premier qui ose contredire cette régle sera abondonné dans le golan avec un litre de coca, pas plus

ramènes tes copains et partons en croisades

y at il des volontaires pour préparer des sndiwiches pour la route fi sabil Allah.?

Dernière modification par AL motawakil ; 26/04/2008 à 17h25.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
juifs, musulmans, paix

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages