le port du voile obligation ou pas

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/04/2008, 19h14

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : le port du voile obligation ou pas

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
On fait un "flan" autour du voile pour les femmes car on perçoit très bien qu'elles en portent "obligation" contrairement aux hommes, qui quoiqu'ils en disent n'en ont pas bcp de ce type -vestimentaire- et ensuite parceque c'est remettre sur le "marché" de la mode si j'ose m'exprimer ainsi une coutûme d'un autre âge... total d'il y a 14 siècles.
Frère Tanja, les hommes eux sont bien plus assujetis au voile que les femmes... tous les hommes de toutes les cultures ou presque le porte, et personne n'a jamais jugé bon de protester. L'austérité vestimentaire imposé aux hommes est en soit tout à fait comparable à certaines "obligations" de dissimulation qui sont faites aux femmes.

Je met "obligations" entre guillemet, parce que la plupart des femmes ont le choix, contrairement aux hommes. Et là où elles n'ont pas le choix, les hommes n'en ont pas beaucoup plus qu'elles (gare à celui qui ne porte pas la barbe par exemple)

Citation:
Ceci étant dit, il est aussi a prendre en compte le symbole du voile en tant que signe d'appartenance a une religion particulière,
Sur ce point je te renvoie à la différence de traitement entre l'exision et la circoncision.... différence de traitement hyprocritement entrenu par l'occicent qui y trouve son compte. Encore au moins le foulard (et non pas le voile, ce n'est pas la même chose) est une marque religieuse qui peut se retirer ou se remettre comme on en a envie. Tandis que la circoncision est une marque irrémédiablement inscrite dans la chaire. Alors pourquoi ne pas remarquer cette marque, qui elle, est indélébile. Qu'adviendra t-il a tous ces hommes un jour le monde nous donnes un autre fous comme celui qu'on a connu il y a environ 70 ans ? Moi je ne leur souhaite pas de mourrir en martyrs, et j'aimerais mieux qu'ils puissent espérer d'autres issues

.... mais bien entendu, ce ne sont pas des femmes, alors on s'en fout

p.s. il y a environ un an, j'avais ouvert justement un topic environ du genre "la circoncision, obligatoire ou pas ? ".... et je me souviens qu'on y avait pas fait autant de considérations pour les hommes qu'on en fait pour les femmes ici.

Dernière modification par Hibou57 ; 26/04/2008 à 19h19.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 19h34

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Mashallah
Tu fais l’amalgame entre « khimar » et « sitar » [autrement dit, hijab]
Le « khimar », c’est le foulard qui couvre la tête de la femme en laissant le visage visible.

Et la spécification a pour objectif d’ordonner aux femmes d’allonger le « khimar » jusqu’à qu’il arrive au niveau de rabattre les poitrines.

Quant à l’autre post, je pense que je t’ai répondu clairement… C’est toi qui te bases sur des traductions erronées pour légitimer une horreur qui n’a aucun lien avec l’Islam.

Tu dois revoir tes cours de langue arabe et t'éloigner des traductions, cher Tanja, le « hijab » est un « sitar », en langue française : voile.

Le « jelbab », c’est un vêtement qui a la forme d’une grande robe.
Ce ne sont que des interprétations mon cher, des interprétations. sans le hadith que tu recuses... point de bases pour ces interprétations.

Dans le lien en anglais que je t'ai donnée il figure les différentes "traductions" possibles du mot "khimar".

Et là il est simple de choisir celle qui va dans ton sens... puisqu'il y en a plusieurs.

Un verre en français est bien plusieurs choses différentes et pourtant cela s'écrit bien de la même façon. Personne ne viendrait penser qu'un verre ne sert exclusivement qu'à boire une liquide...

Moi ce que j'en dis c'est que si ton texte coranique spécifie la poitrine, c'est que c'est celle là qu'il est demandé de cacher. Ce qui semble logique par rapport a la "morale" et a la "pudeur".

Si celui qui a institué ce verset, même sous dictée "divine" visait les cheveux et la poitrine... il l'aurait dit. Et ce n'est pas le cas.

Je reviens sur les autres sujets traités ensemble... et la "mauvaise traduction" que tu as aussi réclamée.

Même là, il est bien défini (femmes interdites par exemple au mariage) une liste plus précise que cela tu meurs... et en ce qui concerne le "khimar" il ne serait que "supposé" couvrir la tête... et les cheveux... et rabattu ensuite "clairement dit" la poitrine ?????

Cela semble un peu léger, quand on voit les autres "interdictions" et "prescriptions" et "promesses paradis/enfer" détaillées sans omettre une virgule.

Donc il s'agit bien plus je lis les arguments des uns et des autres d'une INTERPRETATION mais pas d'une réalité prescrite et ordonnée en ce qui concerne les cheveux.

Quand tu me parles du "vocabulaire" tu n'es pas sans ignorer que certains mots sont utilisés en fonction (et traduits) de l'usage qui en est fait plus généralement... mais on oublie parfois son sens premier.

L'arabe tu en conviendras n'est "langue" de fait qu'à partir du Coran et par conséquent des dogmes qui s'y rattachent également... si l'obligation existait donc après la révélation coranique de porter le voile... il est normal et logique que le terme khimar en ait pris ... le sens .... ALORS qu'il n'en avait pas du tout cette unique définition avant.

Si le khimar n'avait eu de tout temps "que" la signification couvrir les cheveux et/ou la tête... il n'existerait pas la discussion et les interminables recherches pour savoir ce qu'il en est.

Ce qui est unanime c'est que cet habit servait a couvrir... de fait la traduction meilleure serait "cape" car une cape couvre... et l'on peut lui attacher le fait qu'un pan peut, dans certaines conditions couvrir la tête.

L'histoire pré islamique précise que les femmes avaient l'us de dévoiler leurs poitrines y compris dans des batailles pour "troubler" l'ennemi... donc on voit parfaitement que c'est cela et pas autre chose qui est demandé a couvrir "pudiquement".

Et maintenant je te conseille de lire ce lien, musulman sans aucun doute dont je te mets des extraits (pas pour toi.. mais pour les paresseux qui ne s'en donneront pas le mal de le lire en entier) :
  • Le mot Khimar est un mot arabe qui signifie couverture, n’importe qu’elle couverture, un rideau est un khimar, un habit est un khimar, un couvre-table est un khimar etc. Le mot Khamr utilisé en langue arabe pour désigner un intoxiquant quelconque à la même racine que le mot Khimar par ce que les deux jouent le rôle de “couvrir”, le khimar couvre une fenêtre, un corps, une table etc. alors que Khamr couvre l’état d’esprit, la raison. Evidement, la plupart des traducteurs influencés par le hadith qui n’est que fabrication, traduisent le mot comme étant une voile et de ce fait égarent les gens qui croient que le Verset commande la femme de couvrir sa tête.

..../......

Dans le Verset 24:31, Dieu demande aux femmes d’utiliser leur khimar qui peut être un habit, un manteau, un foulard, une chemise, une blouse, une châle, une écharpe….etc. pour couvrir leur poitrine pas leur tête ou leurs cheveux.

Rien ne pourra prévenir Dieu d’ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux s’IL l’avait voulu, les mots de Dieu ne s’épuisent pas. Dieu n’oublie pas.

Dieu n’a pas ordonné aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux.

...../.......

En acceptant des ordres de quiconque autre que Dieu signifie simplement idolâtrie. Ce qui donne une idée sur ce que le problème de Hijab/Khimar pèse sur la balance de la croyance d’un individu. Les femmes qui portent une voile à cause d’une tradition ou à cause d’une mode qu’elles aiment personnellement ne commettent aucun pécher, aussi longtemps qu’elles savent que ça ne fait pas partie de l’Islam. Celles qui portent la voile par ce qu’elles croient que Dieu à ordonné ça commettent le pêcher fatal d’idolâtrie, car Dieu ne l’a pas ordonné mais les “savants” religieux l’ont fait. Ces femmes ont donc choisi un autre dieu qui leur dit de couvrir leurs têtes, que CELUI qui a révélé le Coran, complet, parfait, et bien détaillé. L’idolâtrie est le seul pêcher impardonnable si c’est maintenu jusqu'à la mort.

http://inshaallah.over-blog.com/9-categorie-90721.html
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 19h36

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Nous ne partageons pas la même religion pour avoir la même conception des choses. Toi, tu ne crois pas à Dieu, et moi, je ne crois pas au hasard :

L'homme est un accident de parcours, dans un cosmos vide et froid. Il est un enfant du hasard.
Je ne vois pas ce que ceci vient a faire avec l'âge d'or.. mais bon...
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 19h36
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par dib383 Voir le message
voila suite au topic Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile ? je cherche a attire votre attention car Aabdoulla a dit le voile n'est pas une obligation ! donc ma question et le port tu voile et une obligation ou pas
Salamou'alykoum oui c'est une oblogation Coranique.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 19h42

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Frère Tanja, les hommes eux sont bien plus assujetis au voile que les femmes... tous les hommes de toutes les cultures ou presque le porte, et personne n'a jamais jugé bon de protester. L'austérité vestimentaire imposé aux hommes est en soit tout à fait comparable à certaines "obligations" de dissimulation qui sont faites aux femmes.
Mon cher Hibou... je ne vois pas où les hommes seraient assujetis TEXTUELLEMENT a quoi que ce soit moi, et encore moins a un voile au motif, comme les femmes de "pudeur"

Citation:
Je met "obligations" entre guillemet, parce que la plupart des femmes ont le choix, contrairement aux hommes. Et là où elles n'ont pas le choix, les hommes n'en ont pas beaucoup plus qu'elles (gare à celui qui ne porte pas la barbe par exemple)
Là ou on peut critiquer le non port de la barbe... les femmes cela m'étonnerait qu'elles aient une liberté quelconque, même au delà du voile.

Citation:
Sur ce point je te renvoie à la différence de traitement entre l'exision et la circoncision.... différence de traitement hyprocritement entrenu par l'occicent qui y trouve son compte. Encore au moins le foulard (et non pas le voile, ce n'est pas la même chose) est une marque religieuse qui peut se retirer ou se remettre comme on en a envie. Tandis que la circoncision est une marque irrémédiablement inscrite dans la chaire. Alors pourquoi ne pas remarquer cette marque, qui elle, est indélébile. Qu'adviendra t-il a tous ces hommes un jour le monde nous donnes un autre fous comme celui qu'on a connu il y a environ 70 ans ? Moi je ne leur souhaite pas de mourrir en martyrs, et j'aimerais mieux qu'ils puissent espérer d'autres issues

.... mais bien entendu, ce ne sont pas des femmes, alors on s'en fout

p.s. il y a environ un an, j'avais ouvert justement un topic environ du genre "la circoncision, obligatoire ou pas ? ".... et je me souviens qu'on y avait pas fait autant de considérations pour les hommes qu'on en fait pour les femmes ici.
J'aurais participé avec plaisir a ton fil... et crois moi, en ce qui me concerne je m'élève encore plus contre la circoncision car comme tu dis elle est inscrite irrémédiablement dans la chair des hommes.

Dieu si l'on pense et admettons qu'il est le créateur nous a fait avec un zizi couvert par un prépuce.

S'il ne servait a rien... il ne l'aurait pas mis là.

Qaunt a l'excision.. ne m'en parle pas... c'est une brutalité et une atteinte sans nom a l'intégrité et physique et morale de la femme bien plus grave -quel que soit le dogme ou la peuplade qui la pratique- que le port d'un fichu.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 20h34

Citation:
En acceptant des ordres de quiconque autre que Dieu signifie simplement idolâtrie. Ce qui donne une idée sur ce que le problème de Hijab/Khimar pèse sur la balance de la croyance d’un individu. Les femmes qui portent une voile à cause d’une tradition ou à cause d’une mode qu’elles aiment personnellement ne commettent aucun pécher, aussi longtemps qu’elles savent que ça ne fait pas partie de l’Islam. Celles qui portent la voile par ce qu’elles croient que Dieu à ordonné ça commettent le pêcher fatal d’idolâtrie, car Dieu ne l’a pas ordonné mais les “savants” religieux l’ont fait. Ces femmes ont donc choisi un autre dieu qui leur dit de couvrir leurs têtes, que CELUI qui a révélé le Coran, complet, parfait, et bien détaillé. L’idolâtrie est le seul pêcher impardonnable si c’est maintenu jusqu'à la mort.[/list]
el-shirk ....
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 20h36

Citation:
Mon cher Hibou... je ne vois pas où les hommes seraient assujetis TEXTUELLEMENT a quoi que ce soit moi, et encore moins a un voile au motif, comme les femmes de "pudeur"
Tu ne vois pas ? faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir.... mais un peu le nez dans la rue, pour voir (excuse moi mon ton, ne le prend pas au premier degré, mais pense plutôt à ce que je veux dire)
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 20h44

Citation:
Envoyé par narjiss30 Voir le message
salam alaykoum wa rouhmatoullah wa barakatou

Mes frères et soeurs... le voile est une obligation pour la femme... notre époque est entrin de créer un nouvel islam "l islam moderne" on dit aux femmes qu'il ne faut pas porter le voile, le hijab devient "fashion" ... tout sa c'est pas l'islam.
L'islam c'est quoi alors? Comment tu le définis?

Citation:
Envoyé par narjiss30 Voir le message
{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Je vous conseille un site "sajidine" il est complet.
Ke Allah nous guide vers la vérité...
Ce que tu dis la, s'apparente bien à une méfiance issue de la tradition saoudienne, je ne sais si tu la connais !!!! ta citations positionne uniquement le voile comme bouclier de la femme contre le sexe. Je ne crois pas que dieu ce positionnement le préoccupe à ce point.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 20h47

Citation:
Là ou on peut critiquer le non port de la barbe... les femmes cela m'étonnerait qu'elles aient une liberté quelconque, même au delà du voile.
Comme je le disais dans un autre fil, dans ces pays, je ne pense pas que les maris de ces femmes vivent au Club Med.... ça n'est certainement pas la fête pour reux non-plus

Citation:
J'aurais participé avec plaisir a ton fil... et crois moi, en ce qui me concerne je m'élève encore plus contre la circoncision car comme tu dis elle est inscrite irrémédiablement dans la chair des hommes.
Beh voilà, je l'ai re-ouvert ici : la circoncision : obligation ou pas ?
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2008, 21h23

Citation:
Envoyé par Guevara39 Voir le message
Même la burqa pourra exciter un homme... Ce n'est pas en cachant la femme qu'elle sera moins désirable...
Et puis c'est peut-être aux hommes de calmer leurs ardeurs, d'être éduqué, de se maîtriser.
oh punaise d'ou il sort cet homme , je voudrais pas etre dans ses parages tu me fais peur là
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hijab, port du voile, religion, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
Turquie: feu vert au voile à l'Université Saife Actualités marocaines 2 10/02/2008 02h51
Le voile en Belgique Manov Maroc / Belgique 12 12/06/2007 14h11
Tableau peu reluisant de la situation de la femme dans le Monde arabe doudouzazou1 Actualités marocaines 40 06/06/2007 01h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33