| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je met "obligations" entre guillemet, parce que la plupart des femmes ont le choix, contrairement aux hommes. Et là où elles n'ont pas le choix, les hommes n'en ont pas beaucoup plus qu'elles (gare à celui qui ne porte pas la barbe par exemple) Citation:
.... mais bien entendu, ce ne sont pas des femmes, alors on s'en fout p.s. il y a environ un an, j'avais ouvert justement un topic environ du genre "la circoncision, obligatoire ou pas ? ".... et je me souviens qu'on y avait pas fait autant de considérations pour les hommes qu'on en fait pour les femmes ici. Dernière modification par Hibou57 ; 26/04/2008 à 19h19. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans le lien en anglais que je t'ai donnée il figure les différentes "traductions" possibles du mot "khimar". Et là il est simple de choisir celle qui va dans ton sens... puisqu'il y en a plusieurs. Un verre en français est bien plusieurs choses différentes et pourtant cela s'écrit bien de la même façon. Personne ne viendrait penser qu'un verre ne sert exclusivement qu'à boire une liquide... ![]() Moi ce que j'en dis c'est que si ton texte coranique spécifie la poitrine, c'est que c'est celle là qu'il est demandé de cacher. Ce qui semble logique par rapport a la "morale" et a la "pudeur". Si celui qui a institué ce verset, même sous dictée "divine" visait les cheveux et la poitrine... il l'aurait dit. Et ce n'est pas le cas. Je reviens sur les autres sujets traités ensemble... et la "mauvaise traduction" que tu as aussi réclamée. Même là, il est bien défini (femmes interdites par exemple au mariage) une liste plus précise que cela tu meurs... et en ce qui concerne le "khimar" il ne serait que "supposé" couvrir la tête... et les cheveux... et rabattu ensuite "clairement dit" la poitrine ????? Cela semble un peu léger, quand on voit les autres "interdictions" et "prescriptions" et "promesses paradis/enfer" détaillées sans omettre une virgule. Donc il s'agit bien plus je lis les arguments des uns et des autres d'une INTERPRETATION mais pas d'une réalité prescrite et ordonnée en ce qui concerne les cheveux. Quand tu me parles du "vocabulaire" tu n'es pas sans ignorer que certains mots sont utilisés en fonction (et traduits) de l'usage qui en est fait plus généralement... mais on oublie parfois son sens premier. L'arabe tu en conviendras n'est "langue" de fait qu'à partir du Coran et par conséquent des dogmes qui s'y rattachent également... si l'obligation existait donc après la révélation coranique de porter le voile... il est normal et logique que le terme khimar en ait pris ... le sens .... ALORS qu'il n'en avait pas du tout cette unique définition avant. Si le khimar n'avait eu de tout temps "que" la signification couvrir les cheveux et/ou la tête... il n'existerait pas la discussion et les interminables recherches pour savoir ce qu'il en est. Ce qui est unanime c'est que cet habit servait a couvrir... de fait la traduction meilleure serait "cape" car une cape couvre... et l'on peut lui attacher le fait qu'un pan peut, dans certaines conditions couvrir la tête. L'histoire pré islamique précise que les femmes avaient l'us de dévoiler leurs poitrines y compris dans des batailles pour "troubler" l'ennemi... donc on voit parfaitement que c'est cela et pas autre chose qui est demandé a couvrir "pudiquement". Et maintenant je te conseille de lire ce lien, musulman sans aucun doute dont je te mets des extraits (pas pour toi.. mais pour les paresseux qui ne s'en donneront pas le mal de le lire en entier) :
http://inshaallah.over-blog.com/9-categorie-90721.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salamou'alykoum oui c'est une oblogation Coranique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
Citation:
Dieu si l'on pense et admettons qu'il est le créateur nous a fait avec un zizi couvert par un prépuce. S'il ne servait a rien... il ne l'aurait pas mis là. Qaunt a l'excision.. ne m'en parle pas... c'est une brutalité et une atteinte sans nom a l'intégrité et physique et morale de la femme bien plus grave -quel que soit le dogme ou la peuplade qui la pratique- que le port d'un fichu. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir.... mais un peu le nez dans la rue, pour voir (excuse moi mon ton, ne le prend pas au premier degré, mais pense plutôt à ce que je veux dire) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
tu me fais peur là |
![]() |
| Tags |
| hijab, port du voile, religion, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 09h01 |
| Turquie: feu vert au voile à l'Université | Saife | Actualités marocaines | 2 | 10/02/2008 02h51 |
| Le voile en Belgique | Manov | Maroc / Belgique | 12 | 12/06/2007 14h11 |
| Tableau peu reluisant de la situation de la femme dans le Monde arabe | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 40 | 06/06/2007 01h32 |