le port du voile obligation ou pas

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 16h12
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : le port du voile obligation ou pas

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
la langue du Coran est le quraishite ? Oui ou Non ?

Merci

Quant au reste... khimar... ou pas khimar... je te suggère de lire l'article que je viens de poster.

Il en ressort que le voile dans tous les cas est bien antérieur a l'Islam, et qu'il n'est venu se rajouter que parceque votre prophète était un homme jaloux de ses propriétés féminines

Ash-Shura - 42.7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe
, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.

je peut savoir ou il y a ecrit quraishite?

la c est toi qui invente
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 16h13
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
la langue du Coran est le quraishite ? Oui ou Non ?

Merci

Quant au reste... khimar... ou pas khimar... je te suggère de lire l'article que je viens de poster.

Il en ressort que le voile dans tous les cas est bien antérieur a l'Islam, et qu'il n'est venu se rajouter que parceque votre prophète était un homme jaloux de ses propriétés féminines
Le "khimar" et le voile "hijab" n'ont pas la même signification en langue arabe.

Et le quraishite n'est pas une langue, mais une dialecte, cher Tanja !

Le Coran est révélé en langue arabe et pas en quraishite.

MDR pour la partie en gras... Heureusement que les musulmans n'apprenent pas leur science de la bouche du diable
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 16h22
que DIEU vous aime

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Le "khimar" et le voile "hijab" n'ont pas la même signification en langue arabe.

MDR pour la partie en gras... Heureusement que les musulmans n'apprenent pas leur science de la bouche du diable

ce qu il ne comprend pas pourtant
dans le verset ou DIEU dit de rabattre le khimar,c est khimar qu il y a ecrit et non hijab

hijab dans le coran est emploiyé quand DIEU dit par exemple qui scelle le coeur des mecreants par un voile qui se dit en arabe hijab

mais aujourd hui on appelle khimar un hijab
alors que hijab n a rien n avoir avec khimar

khimar voile qui couvre la tete
hijab veut dire en francais un voile,comme DIEU par exemple scelle les coeur des mecrean par un voile invisible(hijab)

Dernière modification par zohra57 ; 27/04/2008 à 16h53.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 17h15

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message

ça je sais qu'ils ne veulent pas dire la même chose, depuis le temps qu'on en discute... ce serait malheureux.

Le Coran, que je sache a été révéle en quraishite, pas en arabe, et ce que l'on nomme arabe maintenant c'est le quraishite d'alors.

Quant à mon passage en gras... c'est une évidence, si l'on voit comment et pourquoi et après quoi sont descendus "bien a propos" les versets en question.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 17h18
que DIEU vous aime

Citation:
ça je sais qu'ils ne veulent pas dire la même chose, depuis le temps qu'on en discute... ce serait malheureux.

Le Coran, que je sache a été révéle en quraishite, pas en arabe, et ce que l'on nomme arabe maintenant c'est le quraishite d'alors.

Quant à mon passage en gras... c'est une évidence, si l'on voit comment et pourquoi et après quoi sont descendus "bien a propos" les versets en question.

tu n est qu un menteur!!!!!!!!!!!!!

Yusuf - 12.2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

alors arrette d inventé!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 17h25
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
ce qu il ne comprend pas pourtant
dans le verset ou DIEU dit de rabattre le khimar,c est khimar qu il y a ecrit et non hijab

hijab dans le coran est emploiyé quand DIEU dit par exemple qui scelle le coeur des mecreants par un voile qui se dit en arabe hijab

mais aujourd hui on appelle khimar un hijab
alors que hijab n a rien n avoir avec khimar

khimar voile qui couvre la tete
hijab veut dire en francais un voile,comme DIEU par exemple scelle les coeur des mecrean par un voile invisible(hijab)
Je crois qu'il a compris le sens du verset... Mais il cherche à l'abolir par n'importe quel moyen
Citation:

Le Coran est révélé en langue arabe et pas en dialecte quraishite... Et pas la peine d'ouvrir le mensonge des sept versions inventé par les hypcrites quraishites qui ont écrit le fiqh et qui se cachent derrière les horreurs de l'islamisme sur lesquels tu te bases.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 17h51

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Oops, j'ai dut te perturber plus d'une fois en t'appelant "Frère Tanja". Mais pourtant ça n'avait pas l'air de te déranger, puisque tu ne m'a jamais fait la remarque...

bye-bye
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 17h58

Citation:
Envoyé par dib383 Voir le message
voila suite au topic Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile ? je cherche a attire votre attention car Aabdoulla a dit le voile n'est pas une obligation ! donc ma question et le port tu voile et une obligation ou pas
si la femme accepte porter le Hijab, je serai vraimenent decu.
la femme musulmane a pas besoin de porter quoi que ce soi pour montrer ses talents .
dommage qu'elle doit porter le Hijab pour que certains imams l'acceptent.
au diable ces imams!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 18h19
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par Matsuzaka Voir le message
la femme musulmane a pas besoin de porter quoi que ce soi pour montrer ses talents .
au diable ces imams!!!
MDR
Je pense que la musulmane est soumise à Dieu et pas aux imams

Et Dieu a ordonné à la musulmane le port du "khimar" et du "djilbab".

Et qu'il les portes ou non, je m'en fous carrèment... Pourquoi toi, tu sera déçu ???

Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 18h24
Exclu

Citation:
Envoyé par Matsuzaka Voir le message
au diable ces imams!!!
La femme musulmane fait ce qu'elle veut, on a pas besoin d'un ton moralisateur d'un mollah laïcarts, allez au diable.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hijab, port du voile, religion, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
Turquie: feu vert au voile à l'Université Saife Actualités marocaines 2 10/02/2008 02h51
Le voile en Belgique Manov Maroc / Belgique 12 12/06/2007 14h11
Tableau peu reluisant de la situation de la femme dans le Monde arabe doudouzazou1 Actualités marocaines 40 06/06/2007 01h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33