le port du voile obligation ou pas

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 18h25

Par défaut Re : le port du voile obligation ou pas

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
MDR
Je pense que la musulmane est soumise à Dieu et pas aux imams

Et Dieu a ordonné à la musulmane le port du "khimar" et du "djilbab".

Et qu'il les portes ou non, je m'en fous carrèment... Pourquoi toi, tu sera déçu ???

Dieu ne demanderait pas aux chrétiennes de porter le voile mais aurait ordonné aux musulmanes de le porter ...c'est koi cette logique à deux balles !!!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 18h28
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
mollah laïcarts
Ca c'est une association que je ne connaissais pas

En plus cela faisait longtemps que je n'avais pas relu ton mot préféré

Tu dois vraiment l'aimer celui là
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 18h30
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Dieu ne demanderait pas aux chrétiennes de porter le voile mais aurait ordonné aux musulmanes de le porter ...c'est koi cette logique à deux balles !!!!!
Et pourquoi elles le portaient donc ??? http://www.sos-tout-petits.org/images/MereTeresa.jpg

Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 18h31
Exclu

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Ca c'est une association que je ne connaissais pas

En plus cela faisait longtemps que je n'avais pas relu ton mot préféré

Tu dois vraiment l'aimer celui là
Oui le coco, ça va bien !! .

Heuresement que vous êtes une minorité d'assimilés ( ce que j'appelle les nouveaux Harkis du 21 éme siécles )
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 19h05

Citation:
Et pourquoi elles le portaient donc ??? http://www.sos-tout-petits.org/images/MereTeresa.jpg

Mis à part les religieuses chétiennes dont la religion est leur "métier", as tu déjà vu une chrétienne le porter ?? Je refuse de croire que les chrétiennes devraient vivre avec des précepts de notre temps et considérer que les musulmanes devraient vivre avec des règles édictés au 14ème siècle
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 19h09
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Mis à part les religieuses chétiennes dont la religion est leur "métier", as tu déjà vu une chrétienne le porter ?? Je refuse de croire que les chrétiennes devraient vivre avec des précepts de notre temps et considérer que les musulmanes devraient vivre avec des règles édictés au 14ème siècle
donc eux sa se comprend car c est leur metier?
qu elle intolerence franchement,bref

alors elle(les momes) c est leur metier
et si tu veut savoir
les musulmanes c est pour leur obeissance et adoration a DIEU

alors on fait des reproches aux musulmanes car elle portent le voile
alors que a coté leurs propres soeurs en religion (les momes)mettent le voile
http://www.onlinewahn.de/nonne.jpg

qu elle intolerance

Dernière modification par zohra57 ; 27/04/2008 à 19h23.
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 19h18
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Tes réponses me laissent et
C'est quoi la différence entre "religieuse chrétienne" et "chrétienne" ???
Quelle est entre les deux la "soumise : celle qui rend service à jésus" et "l'hypocrite : celle qui balance entre la religion et ses passions" ???
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 23h21

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Je crois qu'il a compris le sens du verset... Mais il cherche à l'abolir par n'importe quel moyen

Le Coran est révélé en langue arabe et pas en dialecte quraishite... Et pas la peine d'ouvrir le mensonge des sept versions inventé par les hypcrites quraishites qui ont écrit le fiqh et qui se cachent derrière les horreurs de l'islamisme sur lesquels tu te bases.

Le verset.. pour en comprendre le sens comme vous vous le comprenez il faut en tordre plusieurs mots...et en chercher des interprétations dans les commentaires des "savants".

Rabattre veut dire tout ... selon ce que l'on porte et le khimar veut dire tellement de choses que l'on a le choix.

On peut tout aussi bien "rabattre" les pans d'un manteau sur la poitrine sans aucun problème.

Ce qui semble bien plus logique puisqu'il semble que les femmes d'alors la faisaient voir volontiers.

Dans le lien que j'ai donné plus haut, in extenso parlant du voile de tous les peuples, il est mention de Ibn Batouta et de Léon l'Africain que rapportent dans leurs textes que les femmes en général a la campagne dans ces régions NE PORTAIENT PAS LE VOILE. Elles étaient sans doute de mauvaises musulmanes.

Quant a la langue du Coran, elle était en "arabe".... quraishite

Et cet "arabe" a pris le pas sur les autres dialectes arabes pour devenir l'arabe classique que l'on connait après moults avatars....
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 23h22

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Oops, j'ai dut te perturber plus d'une fois en t'appelant "Frère Tanja". Mais pourtant ça n'avait pas l'air de te déranger, puisque tu ne m'a jamais fait la remarque...

bye-bye
Tu peux m'appeller Frère Tanja sans aucun problème Frère Hibou. C'est toujours apprécié, car nous le sommes, en humanité.

Mais n'étant pas musulman, j'ai spécifié "votre prophète" car c'est logique... il n'est pas le mien
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 23h28

Citation:
Tes réponses me laissent et
C'est quoi la différence entre "religieuse chrétienne" et "chrétienne" ???
Quelle est entre les deux la "soumise : celle qui rend service à jésus" et "l'hypocrite : celle qui balance entre la religion et ses passions" ???

Pourtant elle est énorme la différence.

L'une est une femme qui a voué sa vie a ne servir que Dieu, est membre d'une congrégation, d'un couvent, d'un ordre, et porte le voile par tradition et parceque son habit est comme un uniforme. Uniforme la diférenciant des femmes chrétiennes "civiles" qui elles se marient, ont des enfants, etc....

Elles sont une minorité infime des chrétiennes.

Et leur "uniforme" a bien évolué dans le temps le voile de nos jours se réduisant a la plus simple expression symbolique si j'ose dire. Tout comme la soutane du curé d'ailleurs.

Cela vient du verset fameux de Paul qui préconisait que pour prier et prophétiser (ou répandre la bonne nouvelle...) une femme se devait d'être tête couverte.

Il est absurde de comparer une nonne, de par sa mission et nature, avec une musulmane voilée.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hijab, port du voile, religion, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
Turquie: feu vert au voile à l'Université Saife Actualités marocaines 2 10/02/2008 02h51
Le voile en Belgique Manov Maroc / Belgique 12 12/06/2007 14h11
Tableau peu reluisant de la situation de la femme dans le Monde arabe doudouzazou1 Actualités marocaines 40 06/06/2007 01h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h15.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33