le port du voile obligation ou pas

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 23h45

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : le port du voile obligation ou pas

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
Ash-Shura - 42.7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe
, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.

je peut savoir ou il y a ecrit quraishite?

la c est toi qui invente
T'es marrante toi aussi... si c'est pour annoncer a la Mecque... et que les gens de la Mecque parlaient en quraishite... "arabe" (c'est quand même de l'arabe... mais dialectal) je suppose qu'il fallait bien qu'ils comprennent non ces braves gens !!!

Va parler arabe classique dans la rue au Maroc et tu verras combien de personnes te comprennent Il vaudrait mieux que tu t'adresses a eux en darija...
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 23h56
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1

salam

Pour moi islamiquement c'est interdit de l'mposer et de le faire enlever

je suis pour la liberté et la démocratisation, la laicté est le meilleur modele
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 23h59

Citation:
Envoyé par zohra57 Voir le message
donc eux sa se comprend car c est leur metier?
qu elle intolerence franchement,bref

alors elle(les momes) c est leur metier
et si tu veut savoir
les musulmanes c est pour leur obeissance et adoration a DIEU

alors on fait des reproches aux musulmanes car elle portent le voile
alors que a coté leurs propres soeurs en religion (les momes)mettent le voile
http://www.onlinewahn.de/nonne.jpg

qu elle intolerance
voila les nouvelles nonnes... elles ... elles avancent

http://www.mivocacion.com/frances/dudasf.html?
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 00h22
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Pourtant elle est énorme la différence.

L'une est une femme qui a voué sa vie a ne servir que Dieu, est membre d'une congrégation, d'un couvent, d'un ordre, et porte le voile par tradition et parceque son habit est comme un uniforme. Uniforme la diférenciant des femmes chrétiennes "civiles" qui elles se marient, ont des enfants, etc....

Elles sont une minorité infime des chrétiennes.

Et leur "uniforme" a bien évolué dans le temps le voile de nos jours se réduisant a la plus simple expression symbolique si j'ose dire. Tout comme la soutane du curé d'ailleurs.

Cela vient du verset fameux de Paul qui préconisait que pour prier et prophétiser (ou répandre la bonne nouvelle...) une femme se devait d'être tête couverte.

Il est absurde de comparer une nonne, de par sa mission et nature, avec une musulmane voilée.
J'adore te lire, cher Tanja
Mais n'oublie pas que tu t'adresses à MarxIslam… Le voile est une obligation divine et pas une tradition chrétienne

Et j’ajoute que la musulmane est une femme qui a voué sa vie à ne servir que Dieu, et qui porte le voile par conviction religieuse et pas par tradition comme tu cherches à passer, cher Tanja ;-)

Et ce que je n'arrive pas à comprendre : tant que la musulmane porte le voile librement, pourquoi vous [les défendeurs des libertés] vous cherchez à la contraindre à l'enlever par n'importe quel moyen ???

J'ai l'impression comme si je suis face à des laïcistes et pas des laïcs
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 01h07

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message

J'adore te lire, cher Tanja
ça c'est gentil ! d'ailleurs c'est reciproque depuis que tu ne me mets pas des versets a ne plus finir et soulignés en plus ! Tu as gagné en clarté de lecture sans contestation aucune !

Citation:
Mais n'oublie pas que tu t'adresses à MarxIslam… Le voile est une obligation divine et pas une tradition chrétienne
N'oublie pas toi non plus que tu t'adresses.. a moi. Le voile si tu as pris la peine de lire un lien que j'ai mis ici ou dans l'autre fil est une longue histoire.... religieuse et culturelle dans tous les peuples en général.

Les nonnes le prennent pour obligation "paulienne" en effet... les musulmanes par confusion dans les textes peu explicatifs.

Citation:
Et j’ajoute que la musulmane est une femme qui a voué sa vie à ne servir que Dieu, et qui porte le voile par conviction religieuse et pas par tradition comme tu cherches à passer, cher Tanja ;-)
Elle a voué sa vie aussi a son mari, a ses enfants, etc... etc... contrairement a la nonne qui n'a d'autre vie que celle de l'Eglise.

Le voile comme je te dis est un héritage de cultures antérieures ... introduit pour des raisons précises (Omar .. entre autres) dans le dogme musulman.

Citation:
Et ce que je n'arrive pas à comprendre : tant que la musulmane porte le voile librement, pourquoi vous [les défendeurs des libertés] vous cherchez à la contraindre à l'enlever par n'importe quel moyen ???

J'ai l'impression comme si je suis face à des laïcistes et pas des laïcs
Mais mon cher, je ne cherche pas moi a leur faire enlever, .......a les contraindre, encore moins.

On discute de l'origine, du bien fondé de la "divinité" de l'obligation de le porter, et de sa pertinence au XXIè siècle... jalass !

Et donc a faire réfléchir tout simplement sur cela.

Bonne nuit.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 01h46
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
ça c'est gentil ! d'ailleurs c'est reciproque depuis que tu ne me mets pas des versets a ne plus finir et soulignés en plus ! Tu as gagné en clarté de lecture sans contestation aucune !

N'oublie pas toi non plus que tu t'adresses.. a moi. Le voile si tu as pris la peine de lire un lien que j'ai mis ici ou dans l'autre fil est une longue histoire.... religieuse et culturelle dans tous les peuples en général.

Les nonnes le prennent pour obligation "paulienne" en effet... les musulmanes par confusion dans les textes peu explicatifs.

Elle a voué sa vie aussi a son mari, a ses enfants, etc... etc... contrairement a la nonne qui n'a d'autre vie que celle de l'Eglise.

Le voile comme je te dis est un héritage de cultures antérieures ... introduit pour des raisons précises (Omar .. entre autres) dans le dogme musulman.

Mais mon cher, je ne cherche pas moi a leur faire enlever, .......a les contraindre, encore moins.

On discute de l'origine, du bien fondé de la "divinité" de l'obligation de le porter, et de sa pertinence au XXIè siècle... jalass !

Et donc a faire réfléchir tout simplement sur cela.

Bonne nuit.
Ce passage coranique et la définition résument bien la situation, cher Tanja

{112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Le laïcisme est un des mouvements sataniques, qui tend à laïciser [ôter tout caractère religieux à] l’enseignement et les institutions partout au monde et par n’importe quel moyen. C’est un courant idéologique qui est contre tout ce qui est « divin » et qui cherche à enterrer la religion à tout prix... Les laïcistes croient que l’être qu’on nomme « Dieu » n’est pas l’Être suprême. Pour eux, l'être suprême n'est que « Satan » [l'être le plus intelligent].

Bonne nuit !
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 03h46
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:

Le laïcisme est un des mouvements sataniques, qui tend à laïciser [ôter tout caractère religieux à] l’enseignement et les institutions partout au monde et par n’importe quel moyen. C’est un courant idéologique qui est contre tout ce qui est « divin » et qui cherche à enterrer la religion à tout prix... Les laïcistes croient que l’être qu’on nomme « Dieu » n’est pas l’Être suprême. Pour eux, l'être suprême n'est que « Satan » [l'être le plus intelligent].

Bonne nuit !
Je ne suis pas d'accord avec toi Marx

la laicisme comme tu le dis permet de faire cohabiter ceux qui ne concoivent pas le même point de vue que toi...

Ceux qui n'ont pas les même croyance il n'est pas contre ceux qui est "divin" ...erreur

il est surtout pour que tout les "divins" ou les non divins puissent s'exprimer... (vois la subtilité)

les laiques ne sont pas forcement athées et ont même la foi

nul contrainte...
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 04h07
la illa ila lah

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Tu pense vraiment que Zidane est notre modèle????

Décidement, vous ne pourrez rien comprendre!!!
salam alykoum wa ramatoullah wa barakatouh,
Faut pas lui en vouloir mn frère y en a a ki croient ke ki dit arabe dit musulman!
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 04h23

dommage je ne suis pas ministre de travail au Maroc, vraiment dommage
je vous le jure toutes ces filles en hijab je les metterais en jeans et les mettre au travaille.
tu veux aider ton ouma, alors commence ici?
tu veux te couvrir pour te cacher derirere un homme?
pas ici.
Réponse avec citation
Vieux 28/04/2008, 12h14

Citation:
Envoyé par Matsuzaka Voir le message
dommage je ne suis pas ministre de travail au Maroc, vraiment dommage
je vous le jure toutes ces filles en hijab je les metterais en jeans et les mettre au travaille.
tu veux aider ton ouma, alors commence ici?
tu veux te couvrir pour te cacher derirere un homme?
pas ici.

MDR

Pourquoi pas en jupe ? T'as quelque chose contre les jupes ? Le jean... pour être assise toute la journée devant une machine a coudre ou autre poste de travail n'est pas non plus l'idéal
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hijab, port du voile, religion, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
Turquie: feu vert au voile à l'Université Saife Actualités marocaines 2 10/02/2008 02h51
Le voile en Belgique Manov Maroc / Belgique 12 12/06/2007 14h11
Tableau peu reluisant de la situation de la femme dans le Monde arabe doudouzazou1 Actualités marocaines 40 06/06/2007 01h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33