| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Va parler arabe classique dans la rue au Maroc et tu verras combien de personnes te comprennent Il vaudrait mieux que tu t'adresses a eux en darija... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam Pour moi islamiquement c'est interdit de l'mposer et de le faire enlever je suis pour la liberté et la démocratisation, la laicté est le meilleur modele |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() http://www.mivocacion.com/frances/dudasf.html? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais n'oublie pas que tu t'adresses à MarxIslam… Le voile est une obligation divine et pas une tradition chrétienne ![]() Et j’ajoute que la musulmane est une femme qui a voué sa vie à ne servir que Dieu, et qui porte le voile par conviction religieuse et pas par tradition comme tu cherches à passer, cher Tanja ;-) Et ce que je n'arrive pas à comprendre : tant que la musulmane porte le voile librement, pourquoi vous [les défendeurs des libertés] vous cherchez à la contraindre à l'enlever par n'importe quel moyen ??? J'ai l'impression comme si je suis face à des laïcistes et pas des laïcs ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ça c'est gentil ! d'ailleurs c'est reciproque depuis que tu ne me mets pas des versets a ne plus finir et soulignés en plus ! Tu as gagné en clarté de lecture sans contestation aucune ! Citation:
Les nonnes le prennent pour obligation "paulienne" en effet... les musulmanes par confusion dans les textes peu explicatifs. Citation:
Le voile comme je te dis est un héritage de cultures antérieures ... introduit pour des raisons précises (Omar .. entre autres) dans le dogme musulman. Citation:
On discute de l'origine, du bien fondé de la "divinité" de l'obligation de le porter, et de sa pertinence au XXIè siècle... jalass ! Et donc a faire réfléchir tout simplement sur cela. Bonne nuit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) Le laïcisme est un des mouvements sataniques, qui tend à laïciser [ôter tout caractère religieux à] l’enseignement et les institutions partout au monde et par n’importe quel moyen. C’est un courant idéologique qui est contre tout ce qui est « divin » et qui cherche à enterrer la religion à tout prix... Les laïcistes croient que l’être qu’on nomme « Dieu » n’est pas l’Être suprême. Pour eux, l'être suprême n'est que « Satan » [l'être le plus intelligent]. Bonne nuit ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la laicisme comme tu le dis permet de faire cohabiter ceux qui ne concoivent pas le même point de vue que toi... Ceux qui n'ont pas les même croyance il n'est pas contre ceux qui est "divin" ...erreur il est surtout pour que tout les "divins" ou les non divins puissent s'exprimer... (vois la subtilité) les laiques ne sont pas forcement athées et ont même la foi nul contrainte... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut pas lui en vouloir mn frère y en a a ki croient ke ki dit arabe dit musulman! |
|
| |||
| |||
| dommage je ne suis pas ministre de travail au Maroc, vraiment dommage ![]() je vous le jure toutes ces filles en hijab je les metterais en jeans et les mettre au travaille. tu veux aider ton ouma, alors commence ici? tu veux te couvrir pour te cacher derirere un homme? pas ici. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MDR ![]() Pourquoi pas en jupe ? T'as quelque chose contre les jupes ? Le jean... pour être assise toute la journée devant une machine a coudre ou autre poste de travail n'est pas non plus l'idéal ![]() |
![]() |
| Tags |
| hijab, port du voile, religion, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 09h01 |
| Turquie: feu vert au voile à l'Université | Saife | Actualités marocaines | 2 | 10/02/2008 02h51 |
| Le voile en Belgique | Manov | Maroc / Belgique | 12 | 12/06/2007 14h11 |
| Tableau peu reluisant de la situation de la femme dans le Monde arabe | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 40 | 06/06/2007 01h32 |