| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu serais tres étonné de la réponse ![]() on attend le tafsir, ne tarde pas trop ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu est clair et limpide, le verset est parfait... Pas besoin de l'interpréter... II-286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est plus subtil que ca... On est focalisé sur "l'arbre" pour occulter la "foret" Suddi a dit que lorsque l'ange Gabriel transmit ce verset, il recommanda au Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - de dire dans ses invocations ce qui suit : "Ne nous tiens pas rigueur si nous avons oublié une chose que Tu nous as ordonné de faire ou si nous avons commis une erreur en accomplissant ce que Tu nous a interdit de faire." En vérité, dit le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - , "Dieu - Puissant et Miséricordieux - passe sur ce que les membres de cette communauté oublient et sur ce que leur mauvaise âme leur suggère.". PS :de plus je ne lis que le Coran ![]() Dernière modification par kolargool ; 01/05/2008 à 08h00. |
|
| ||||
| ||||
| Je suis une nouvelle convertie, je sais que je risque de me mettre des personnes a dos mais s est mon point de vue! Pour moi la religion est personnelle , quand je croise des gens dans la rue il n ont pas besoin de savoir que je suis musulmane. J ai Hallah et le Prophète dans le coeur et dans la tete pour moi c est le principal! Pour le port du hijab j ai peut etre besoin de plus de maturiter dans la religion Mais pour le moment c est ce que je pense! Je suis désolée si j ai blesser certaine personne ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'etait un peu comme ça au debut je ne sentai pas du tout le besoin de porter le voile puis l'envi est venue seule pourtant j'ai rien deamndé lol
__________________ Islam religion du juste milieu |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam En effet le port du voile est une obligation car il est recommandé par ALLAH azaouajal dans le SAINT CORAN et tout ce qui est écrit dans le Coran est une obligation. Rappelons que le voile de l'homme consiste à baisser le regard pour ne pas être tenter par les femmes. Donc voilà chacun à des obligations décrit dans le coran qui doit etre respecter même si elles ne font pas cité parmi les 5 pilliers de l'islam car la religion est un ensemble de règles à respecter et à pratiquer. Et il faut savoir que c'est toujours pour notre bien. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je vous invite vivement à vous procurer un exemplaire du SAINT CORAN afin de le lire comme ca vous en aurez la preuve et plus aucun doute dans votre esprit. Je vous conseil de faire vos propres recherches au lieu d'écouter les "on dit que ..." et prenez comme conseillez les savants musulmans car se sont les seuls à qui ALLAH a donner le savoir. Wa salam alaikoum wa rahmatoullah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
incha allah |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| hijab, port du voile, religion, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 08h01 |
| Turquie: feu vert au voile à l'Université | Saife | Actualités marocaines | 2 | 10/02/2008 01h51 |
| Le voile en Belgique | Manov | Maroc / Belgique | 12 | 12/06/2007 13h11 |
| Tableau peu reluisant de la situation de la femme dans le Monde arabe | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 40 | 06/06/2007 00h32 |