le port du voile obligation ou pas

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/04/2008, 20h20

Par défaut Re : le port du voile obligation ou pas

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
j'ai très bien compris justement...

Des hypocrites avec le hijab, et (l'interprétation de ce verset sur la pudeur) mais pas avec le reste....

c'est obligatoire... car c'est écrits....

Comme le reste........

Je te rappele que nul contrainte en religion et que Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa
capacité.
je pense que tu devrais prendre un tafsir ( celui de ibn kathir par exemple ) et de nous ecrire texto ou ce qui est dit sur ce verset

tu serais tres étonné de la réponse

on attend le tafsir, ne tarde pas trop
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 06h55
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Que veut dire ce verset pour toi ?
La même chose qu'a tout le monde !
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 07h44
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
Envoyé par ibo95 Voir le message
je pense que tu devrais prendre un tafsir ( celui de ibn kathir par exemple ) et de nous ecrire texto ou ce qui est dit sur ce verset

Omniscience et Omnipotence de Dieu

Dieu est clair et limpide, le verset est parfait...

Pas besoin de l'interpréter...

II-286 Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa
capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal
qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier
ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un
fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous.
Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter,
efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre
Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 07h56
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
Envoyé par ibo95 Voir le message

Et puis relis bien mon post....

il est plus subtil que ca...

On est focalisé sur "l'arbre" pour occulter la "foret"

Suddi a dit que lorsque l'ange Gabriel transmit ce verset, il recommanda au Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - de dire dans ses invocations ce qui suit : "Ne nous tiens pas rigueur si nous avons oublié une chose que Tu nous as ordonné de faire ou si nous avons commis une erreur en accomplissant ce que Tu nous a interdit de faire." En vérité, dit le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - , "Dieu - Puissant et Miséricordieux - passe sur ce que les membres de cette communauté oublient et sur ce que leur mauvaise âme leur suggère.".

PS :de plus je ne lis que le Coran

Dernière modification par kolargool ; 01/05/2008 à 08h00.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 08h59

Je suis une nouvelle convertie, je sais que je risque de me mettre des personnes a dos mais s est mon point de vue!
Pour moi la religion est personnelle , quand je croise des gens dans la rue il n ont pas besoin de savoir que je suis musulmane.
J ai Hallah et le Prophète dans le coeur et dans la tete pour moi c est le principal!
Pour le port du hijab j ai peut etre besoin de plus de maturiter dans la religion
Mais pour le moment c est ce que je pense!

Je suis désolée si j ai blesser certaine personne
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 09h33
oeil pour oeil

Citation:
Envoyé par delfine Voir le message
Je suis une nouvelle convertie, je sais que je risque de me mettre des personnes a dos mais s est mon point de vue!
Pour moi la religion est personnelle , quand je croise des gens dans la rue il n ont pas besoin de savoir que je suis musulmane.
J ai Hallah et le Prophète dans le coeur et dans la tete pour moi c est le principal!
Pour le port du hijab j ai peut etre besoin de plus de maturiter dans la religion

puisque tu est parvenue a te convertire tu est deja mature , je te le souhaite vraiment le hijab de tous coeur
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 09h39

Citation:
Envoyé par delfine Voir le message

salamou wa aleykum
j'etait un peu comme ça au debut je ne sentai pas du tout le besoin de porter le voile
puis l'envi est venue seule pourtant j'ai rien deamndé lol
Vieux 01/05/2008, 13h06

Citation:
Envoyé par dib383 Voir le message
voila suite au topic Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile ? je cherche a attire votre attention car Aabdoulla a dit le voile n'est pas une obligation ! donc ma question et le port tu voile et une obligation ou pas

Salam

En effet le port du voile est une obligation car il est recommandé par ALLAH azaouajal dans le SAINT CORAN et tout ce qui est écrit dans le Coran est une obligation. Rappelons que le voile de l'homme consiste à baisser le regard pour ne pas être tenter par les femmes. Donc voilà chacun à des obligations décrit dans le coran qui doit etre respecter même si elles ne font pas cité parmi les 5 pilliers de l'islam car la religion est un ensemble de règles à respecter et à pratiquer. Et il faut savoir que c'est toujours pour notre bien.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 13h10

Citation:
Envoyé par dib383 Voir le message
voila suite au topic Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile ? je cherche a attire votre attention car Aabdoulla a dit le voile n'est pas une obligation ! donc ma question et le port tu voile et une obligation ou pas

Je vous invite vivement à vous procurer un exemplaire du SAINT CORAN afin de le lire comme ca vous en aurez la preuve et plus aucun doute dans votre esprit.
Je vous conseil de faire vos propres recherches au lieu d'écouter les "on dit que ..." et prenez comme conseillez les savants musulmans car se sont les seuls à qui ALLAH a donner le savoir.

Wa salam alaikoum wa rahmatoullah
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 15h38

Citation:
Envoyé par petitenad Voir le message
Je vous invite vivement à vous procurer un exemplaire du SAINT CORAN afin de le lire comme ca vous en aurez la preuve et plus aucun doute dans votre esprit.
Je vous conseil de faire vos propres recherches au lieu d'écouter les "on dit que ..." et prenez comme conseillez les savants musulmans car se sont les seuls à qui ALLAH a donner le savoir.

Wa salam alaikoum wa rahmatoullah
salam ma soeur en faite moi meme je porte le voile et j'ai le saint coran a la maison mais je vouler faire reagir les bladinaute et voir l'avi de tout le monde que dieu te guide ma soeur
incha allah
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
hijab, port du voile, religion, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages