|
| |||
| |||
| Salem Ali Koum, J'ai une question et peut-être que vous pourriez me renseignez. Ma question est la suivante: Au sujet d'Adam et Ève nous savons que ALLAH Tout-Puissant les à créée d'argile. Mais qu'en est-il de leur péché originel ? Certains savants musulmans disent qu'ils n'étaient pas au Paradis, mais un lieu sur terre comme LE paradis. Effectivement nous savons tous qu'au Paradis (tel qu'il est décrit dans le Saint Coran) l'égo n'existe pas, pas de jalousie, de peur, de faim, d'influence...etc. Alors comment expliquer qu'Iblis les a influencer DANS CE paradis. Le paradis comme décrit dans le Coran. Nous savons aussi que le première homme, je dis bien LE PREMIER à y entré, à y mettre les PIED sera le prophète LUI-MEME (Mohamed SAWS). Alors comment Adam et Ève ont ils pu y être avant le Prophète ? La logique Humaine voudrait qu'après avoir désobéi a ALLAH, Iblis, ne pouvait donc pas entrer au paradis pour y influencer Adam et Ève. Les savants disent à ce sujet qu'ils sont tomber dans l'estime de DIEU, descendu de leur pied d'estale. Par exemple vous travailler pour une société dans un super appartement à NEW-YORK, super bien payer, avec voiture de fonction, tel de fonction...bref tous de fonction, chauffeur, enfin la total quoi. Et vous faites une erreur grave, vous désobéissez a votre chef et bien il vous "descend" de votre pied d'estale, de votre niveau, de votre grade... Certains savants musulman disent que ce genre d'interprétation est aussi valable. Mais ils disent aussi qu'ils étaient déja sur terre. Et que ce n'était pas LA FAUTE d'ADAM que nous sommes sur Terre. Parce que ce serait injuste que des hommes venue au monde passe l'éternité en Enfer à cause de ADAM et EVE, souvenez-vous, le Saint Coran dit : Je vais mettre un Khalifat sur terre ! Je n'ai créer LES hommes et LES djinns seulement pour m'adorer. Donc c'était prévu dès le départ, que l'Homme et sa descendance allait exister, et que l'erreur d'Adam nous servent à nous, ses "enfants", de leçon. Il est logique que si ADAM et EVE avait vecu au paradis, le vrai comme d'écrit dans le Coran (des jardins ou coulent des ruisseaux...etc) nous en aurions des récits, des descriptions, OR le Coran dis que LE PARADIS, est un lieu, QUE L'HOMME N'A JAMAIS VU, RIEN DE TEL N'EXISTE, C'EST UN ENDROIT OU PERSONNE N'Y A MIS LES PIEDS sauf le prophète lors de son voyage nocturne. Et lui même à dis "Je ne pourrais vous décrire ce que j'ai vu". QUE PENSEZ-VOUS DE CETTE INTERPRETATION ? ET ALLAH EST LE PLUS SAVANT... ALLAH OU AHLEM... Dans l'attente de vos retour. Salem Ali Koum |
|
| ||||
| ||||
| descendu...car dans un verset s'est dit"ihbitou" qui veut dire descendez ...wa lah aalam |
|
| |||
| |||
| Salem Ali Koum, Qu'en est-il du paradis ? est ce le Paradis tel que décrit dans le Coran (pas de faim, de jalousie, de mauvais sentiment...etc) ou le Paradis terrestre ? Parce que si le premier comment expliquer que dans LE paradis, IBLIS à pu y entrer, alors qu'il a été chassé, "maudit" ? et comme expliquer que ADAM été influencer dans LE paradis ? Un lieu ou "l'influence n'existe pas ?" Et si c'est le 2ème, pourquoi nous en avons aucun récit ? description ? ou pourquoi nous ne localisons pas, puisque ce fut sur Terre ? Salem |
|
| ||||
| ||||
| SALAM, Il est vrai que Mahommet est le dernier prophète. En tant que catholique non pratiquante, je respecte bien évidemment ce prophète car moi aussi je n'ai qu'un SEUL DIEU. De plus, je ne considère pas Jésus comme le fils de Dieu, comme cela est dit dans le catholicisme qui est de surcroît une déformation du christianisme. En ce qui concerne EVE et ADAM, je ne peux te répondre pour l'instant. . |
|
| ||||
| ||||
| faudrait-il pas poster ça dans le forum:religion ![]() |
![]() |
| Tags |
| adam, création, eve, iblis, islam, originel |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La chasse aux mariages blancs | InayaClass | Au fil de l'actu | 8 | 07/02/2008 10h05 |
| Le maire d'Argenteuil chasse le SDF au répulsif | kairos | Au fil de l'actu | 38 | 28/08/2007 18h37 |
| Téhéran fait la chasse aux hommes "mal coiffés" | Hopes | Au fil de l'actu | 16 | 26/08/2007 07h55 |
| chasse aux phoques | kariya | Maroc / Canada | 3 | 31/05/2007 21h19 |
| Le vice-président Cheney blesse un septuagénaire lors d'une partie de chasse | dzman | Au fil de l'actu | 17 | 17/02/2006 12h05 |