Précédent   Bladi.net > Société > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2008, 13h39

Par défaut changement statut étudiant à salarié bac+5

salut à tous,
je suis étudiant étranger, et je voudrais si possible avoir un retour sur ma situation particulière pour le changement de statut.

1)je réside à Toulouse. Mon titre de séjour étudiant expire mi novembre 08, et mon diplome BAC+5 n'est délivré que le 31 octobre(actuellement je suis en stage à toulouse).

2) dans la nouvelle procédure on peut demander une autorisation de séjour provisoire(APS) 4mois au moins avant expiration du titre de séjour étudiant, dans dans mon cas je dois faire la demande donc avant mi-juillet.

Mes questions sont donc:
1) comment puis je demander l'APS alors que mon diplome ne sera délivré que 3 mois et demi après?
2) l'APS est obligatoire ou bien facultative, juste pour savoir?
3)auriez vous une idée du délai de traitement à Toulouse d'une demande de changement de statut?
4) finalement, supposons que je ne demande pas l'APS(typiquement si j'arrive à trouver un cdi pendant mon stage, soit dans ma boite ou autre part),est ce que la préfecture délivre un récipissé dans le cas où l'instruction de mon dossier se poursuit au delà de la fin de mon titre de séjour étudiant(mi novembre).

Désolé d'être aussi long, mais ces questions sans réponse dans ma tête, me stressent. Bonne soirée.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 15h52
Par défaut Re : changement statut étudiant à salarié bac+5

Citation:
Envoyé par jojo8 Voir le message
salut à tous,
je suis étudiant étranger, et je voudrais si possible avoir un retour sur ma situation particulière pour le changement de statut.

1)je réside à Toulouse. Mon titre de séjour étudiant expire mi novembre 08, et mon diplome BAC+5 n'est délivré que le 31 octobre(actuellement je suis en stage à toulouse).