Lepen, les chambres à gaz et les musulmans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2008, 14h46
Papa comblé

Par défaut Lepen, les chambres à gaz et les musulmans

J'ai dit que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale : ça me paraît tellement évident", déclare Jean-Marie Le Pen dans un entretien au mensuel Bretons, publié vendredi 25 avril, diffusé en Bretagne et en région parisienne.

Le président du FN évoque ensuite les "50 millions de morts" au total lors de la seconde guerre mondiale. Le journaliste l'interrompt pour dire que "le problème n'est pas de savoir le nombre (de morts), mais la manière dont ils ont été tués", et que l'on a "déporté des gens pour les amener dans des camps juste pour les faire tuer". Le leader d'extrême droite répond : "Mais ça, c'est parce que vous croyez à ça. Je ne me sens pas obligé d'adhérer à cette vision-là. Je constate qu'à Auschwitz, il y avait l'usine IG Farben, qu'il y avait 80 000 ouvriers qui y travaillaient. A ma connaissance, ceux-là n'ont pas été gazés en tout cas. Ni brûlés".

DE MULTIPLES CONDAMNATIONS
Alors que le journaliste rétorque que des travaux d'historiens de toutes sensibilités politiques ont montré la réalité de la déportation à des fins d'extermination, M. Le Pen répond : "Ce n'est pas le problème. Je n'ai pas contesté, j'ai dit que c'était un détail."

Le leader d'extrême droite s'insurge d'ailleurs contre sa condamnation judiciaire qui avait suivi sa première utilisation du mot "détail", en 1987 sur RTL. "Est-ce un pays de liberté où une phrase, si contestable soit-elle, et prononcée par un homme public, mérite 150 millions d'amende, et la mise à l'index de l'individu, et de son parti ?", s'interroge le président du FN. Les propos tenus par M. Le Pen évoquant "un détail" lui avait valu une condamnation sur le fond à 1,2 million de francs, soit 120 millions d'anciens francs. Il avait déjà rappelé et confirmé ses propos sur les chambres à gaz en 1997 en Allemagne et dans un entretien à la BBC en 2005.

Entre autres provocations, il affirme aussi, dans cet entretien, qu'il n'est "pas sûr" que la France existera encore dans cinquante ans, expliquant que "sur le papier" elle sera "à majorité musulmane", comme c'est le cas aujourd'hui, selon lui, à "Roubaix", "Marseille", ou dans la "banlieue parisienne où, en sortant du métro vous vous trouvez à Tombouctou ou Casablanca".

Depuis 1971, Jean-Marie Le Pen a été condamné à de multiples reprises par la justice française pour "apologie de crime de guerre", "contestation de crime contre l'humanité" ou encore "provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciales".
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 15h05
Bladinaute Non Averti ;)

Par défaut Re : Lepen, les chambres à gaz et les musulmans

Le Pen a plus de 70 ans

et c'est pas à son age qu'il va commencer à cotredire ce qu'il n'arrête jamais de dire

Le Pen est un rasciste et tout le monde le sait

mais ce qui me choque le plus c'est que dans cet inteview on va encore beaucoup insister sur "Détail de l'histoire" que sur ce qu'il a dit à la fin

Le deux poids deux mesures. Le rascisme n'est pas au même degré suivant la communauté visée
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 16h01

Par défaut Le Pen recidive sur les chambres a gaz

PARIS - Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, indique vendredi dans un communiqué qu'il n'a pas autorisé le magazine "Bretons" à publier son interview dans laquelle il réitère ses propos sur les chambres à gaz qui ne sont qu'"un détail de l'histoire de la Seconde guerre mondiale".

(Publicité)
"Non seulement je n'ai pas autorisé 'Bretons' à publier cette interview, mais je le lui ai interdit expressément par lettre recommandée il y a déjà 15 jours", précise le communiqué.

"J'ai dit que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la Seconde guerre mondiale: ça me paraît tellement évident. Si ce n'est pas un détail, c'est l'ensemble. C'est toute la guerre mondiale alors", dit-il entre autre dans cet entretien au mensuel généraliste "Bretons", diffusé en Bretagne et en région parisienne.

Ce n'est pas la première fois que le président du FN tient de tels propos. En septembre 1987, il avait déclaré que les chambres à gaz n'étaient qu'"un point de détail" de l'histoire. Il les avait réitérés en décembre 1997 à Munich, assurant qu'elles n'étaient qu'"un détail". Il a été condamné à deux reprises pour ces propos.

Dans son communiqué, le président du FN reconnaît implicitement avoir accordé un entretien au magazine "Bretons". Affirmer qu'il a interdit la publication de cette interview n'exonère pas pour autant Jean-Marie Le Pen d'une éventuelle responsabilité pénale, a-t-on indiqué de sources judiciaires.

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a fait savoir qu'elle "ne manquera pas de poursuivre ces propos qui ont déjà été condamnés", a déclaré l'un de ses avocats à l'Associated Press. M. Le Pen "ressort les poubelles de l'histoire", a réagi le secrétaire général de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA) à l'AP.

"Il essaie de nouveau de manière pathétique d'exister en ressassant ses vieilles lunes", à savoir "le point de détail et la France musulmane, le négationnisme et les peurs qui conduisent à la haine de l'autre", a ajouté Richard Sérero, précisant que la commission juridique de la LICRA "va de nouveau se pencher là-dessus et engager des poursuites".

Plainte devrait également être déposée par le MRAP. Son président, Mouloud Aounit, s'est dit "absolument pas surpris que ce multirécidiviste" réitère de tels propos. "Sa logique négationniste, c'est l'argumentaire de la création du doute, de la statistique macabre. On crée les conditions d'un débat sur les statistiques, tout ça pour créer les conditions du doute et atténuer les horreurs de ce crime abominable".

"Ce qui est terrible", a dit M. Aounit à l'AP, "c'est que ça fait 25 fois que nous poursuivons Le Pen. Il nous fait un dérapage qu'il veut contrôlé. Il dit: 'Je l'ai dit mais je l'ai pas dit'. Il utilise toutes sortes d'artifices. J'ose espérer que la justice fera preuve de sévérité avec ce multirécidiviste".

Le 8 février dernier, M. Le Pen a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour complicité de contestation de crimes contre l'humanité et complicité d'apologie de crimes de guerre pour avoir dit notamment que l'Occupation allemande n'avait "pas été particulièrement inhumaine". AP
Vieux 25/04/2008, 16h35
Papa comblé

Par défaut Re : Le Pen recidive sur les chambres a gaz

Déjà posté !

espèce de na88al
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 16h35

Par défaut Re : Le Pen recidive sur les chambres a gaz

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Déjà posté !

espèce de na88al
tu veux un averto !
Vieux 25/04/2008, 17h51
De l'autre coté d'la rive

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
J'ai dit que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale : ça me paraît tellement évident", déclare Jean-Marie Le Pen dans un entretien au mensuel Bretons, publié vendredi 25 avril, diffusé en Bretagne et en région parisienne.

Le président du FN évoque ensuite les "50 millions de morts" au total lors de la seconde guerre mondiale. Le journaliste l'interrompt pour dire que "le problème n'est pas de savoir le nombre (de morts), mais la manière dont ils ont été tués", et que l'on a "déporté des gens pour les amener dans des camps juste pour les faire tuer". Le leader d'extrême droite répond : "Mais ça, c'est parce que vous croyez à ça. Je ne me sens pas obligé d'adhérer à cette vision-là. Je constate qu'à Auschwitz, il y avait l'usine IG Farben, qu'il y avait 80 000 ouvriers qui y travaillaient. A ma connaissance, ceux-là n'ont pas été gazés en tout cas. Ni brûlés".

DE MULTIPLES CONDAMNATIONS
Alors que le journaliste rétorque que des travaux d'historiens de toutes sensibilités politiques ont montré la réalité de la déportation à des fins d'extermination, M. Le Pen répond : "Ce n'est pas le problème. Je n'ai pas contesté, j'ai dit que c'était un détail."

Le leader d'extrême droite s'insurge d'ailleurs contre sa condamnation judiciaire qui avait suivi sa première utilisation du mot "détail", en 1987 sur RTL. "Est-ce un pays de liberté où une phrase, si contestable soit-elle, et prononcée par un homme public, mérite 150 millions d'amende, et la mise à l'index de l'individu, et de son parti ?", s'interroge le président du FN. Les propos tenus par M. Le Pen évoquant "un détail" lui avait valu une condamnation sur le fond à 1,2 million de francs, soit 120 millions d'anciens francs. Il avait déjà rappelé et confirmé ses propos sur les chambres à gaz en 1997 en Allemagne et dans un entretien à la BBC en 2005.

Entre autres provocations, il affirme aussi, dans cet entretien, qu'il n'est "pas sûr" que la France existera encore dans cinquante ans, expliquant que "sur le papier" elle sera "à majorité musulmane", comme c'est le cas aujourd'hui, selon lui, à "Roubaix", "Marseille", ou dans la "banlieue parisienne où, en sortant du métro vous vous trouvez à Tombouctou ou Casablanca".

Depuis 1971, Jean-Marie Le Pen a été condamné à de multiples reprises par la justice française pour "apologie de crime de guerre", "contestation de crime contre l'humanité" ou encore "provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciales".

Si comme le dis le journaliste , c'est pas le nombre qui importe mais la manière dont ils ont été tué: pourquoi alors oublier tous les autres tsiganes, et autre qui ont été de la meme manière que les juifs exportés dans des camps de concentrations ? Mais la on va répondre ben paske il yavais beaucoup plus de juifs...bref c du passionnel tout sa, ya rien de raisonnable.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 18h05

Bon ok, y'a eu génocide à Auschwitz et j'en suis profondément désolé.Peu importe le nombre de victimes.

Mais maintenant passons à autre chose et dénonçons le génocide actuel perpétré-ironie du sort- par les victimes même de la shoah.

Le fait d'avoir subi des persécussions de la part des nazis ne légitime pas la création de cet Etat criminel et ne légitime encore moins les massacres quotidiens infligés aux populations palestiniennes.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 19h15

Une fois de plus on cherche à le diaboliser,

il dit ce qu'il veut et ce qu'il pense.

D'ailleurs j'aime beaucoup ce genre d'article ou comme d'habitude en avant conclusion (la 3eme derniere phrase en general) on precise bien qu'ils ne s'en est pas seulement pris aux juifs mais aussi aux musulmans (petit message subliminal au passage).

Perso je sais que cet homme est un homme droit dans ses bottes, c'est un nationaliste qui a sa vision de la France, on ne va quand même pas lui interdire cela non ?

Tout comme l'Algerie est d'abord et avant tout une nation arabo-berbere et musulmane, la France est une nation de souche blanche et chretienne. Voilà tout. Maintenant reste à savoir si moi, tout comme lui, je souhaiterais que mon Algerie devienne blanche et chretienne ou athee, je ne suis pas certain.

Mais de grâce, qu'ils (les journalistes) évitent systematiquement de parler de nous quand les juifs ont des differents de ce genre, nous maghrebins et noirs africains nous sommes suffisammment pris des bananes de ce genre durant plus de 20 ans avec les pseudo associations touche pas à mon pote, sos racisme etc etc toutes dirigees par des sionistes de gauche (cf : malik boutih ou julien drey).

CCL : n'En deplaise mais Le Pen n'est pas mon ennemi bien au contraire.

Dernière modification par falaka ; 25/04/2008 à 19h18.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 19h18
le pragmatique

Citation:
Envoyé par falaka Voir le message
Une fois de plus on cherche à le diaboliser,

il dit ce qu'il veut et ce qu'il pense.

D'ailleurs j'aime beaucoup ce genre d'article ou comme d'habitude en avant conclusion (la 3eme derniere phrase en general) on precise bien qu'ils ne s'en est pas seulement pris aux juifs mais aussi aux musulmans (petit message subliminal au passage).

Perso je sais que cet homme est un homme droit dans ses bottes, c'est un nationaliste qui a sa vision de la France, on ne va quand même pas lui interdire cela non ?

Tout comme l'Algerie est d'abord et avant tout une nation arabo-berbere et musulmane, la France est une nation de souche blanche et chretienne. Voilà tout. Maintenant reste à savoir si moi, tout comme lui, je souhaiterais que mon Algerie devienne blanche et chretienne ou athee, je ne suis pas certain.

Mais de grâce, qu'ils (les journalistes) évitent systematiquement de parler de nous quand les juifs ont des differents de ce genre, nous maghrebins et noirs africains nous sommes suffisammment pris des bananes de ce genre durant plus de 20 ans avec les pseudo associations touche pas à mon pote, sos racisme etc etc toutes dirigees par des sionistes de gauche (cf : malik boutih ou julien drey).

CCL : Le Pen n'est pas mon ennemi bien au contraire.
je suis d'accord avec toi, en tt cas jprefere des gens comme lui qui disent tout haut que les hypocrites comme megret et villiers qui haissent l'islam sans doute plus que le pen.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 19h20

Citation:
Envoyé par elfat86 Voir le message
Bon ok, y'a eu génocide à Auschwitz et j'en suis profondément désolé.Peu importe le nombre de victimes.

Mais maintenant passons à autre chose et dénonçons le génocide actuel perpétré-ironie du sort- par les victimes même de la shoah.

Le fait d'avoir subi des persécussions de la part des nazis ne légitime pas la création de cet Etat criminel et ne légitime encore moins les massacres quotidiens infligés aux populations palestiniennes.