|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() daba nous on a atteint la limite du savoir!!!!!! ![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Tas pas besoin de statistiques, essaye de demander aux bladinautes et bladinnettes de france sur 100 personnes combiens,ils ont leur carte de bibliotheques? Combien de fois une bladinnette ou un bladinaute visite une bibilotheque par semaine? Je t'evite le resultat,sinon tu seras choquée!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hanty fhamtiny elle parle de livre hna 9rina bakri ou dfatarna ma naf3ou gha moul zari3a |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que nous sommes de tradition "Orale", nous écoutons "le sage" ou "le grand-père" ou les "meddahs" nous raconter des histoires ! pour nous "la parole" est sacrée, avant l'écrit, d'ailleurs avant de nous familiariser avec les "notaires et leurs pratiques à nous établir des actes,(par exemple) nous avions la parole comme référence suprême ! cela dit, c'est dommage d'opposer une race à une nationalité pour faire des statistiques , ça les rend douteuses ! |
|
| ||||
| ||||
| juste une remarque, personnellement, je déteste les bibliothèques, non pas pour les livres (que j'adorerais avoir chez moi )Mais pour une ambiance pesante qui me rend prisonnière dans un endroit où j'ai soif de liberté (par le biais de la lecture ) et pourtant , je lis, et même beaucoup! donc la fréquentation d'une bibliothèque ne veut absolument rien dire sur la qualité de la lecture ou sa quantité ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Par contre, je sait qu'en Irak par exemple, les marches de livres ete des plus animees avant l'invasion de cette bande de porcs d'americains. Il n'y a pas 6 mois de cela, une bombe a explose en plein milieu de ce meme marche qui n'ete ni sunni ni chiit ni kurdes, c'ete un marche de livre tout simplement et ca a detruit l'un des ses plus vieux commerce. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
même après la guerre il est classé le premier au niveau d'enseignement aussi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je pense qu'il faut prendre en compte l'importance que les parents donnent à l'education scolaire de leurs enfants. Un américains peut ne pas avoir lu plus d'un bouquin parce que ses parents ne l'y ont pas poussé tandis qu'un arabe aurait pu en lire des centaines parce que ses parents l'auraient aidé à aimer lire. Aussi, dans bcp de pays les gens n'arrivent pas à se nourrir correctement...à quoi bon "gaspiller" de l'argent pour des bouquins qui ne pourront pas les nourrir. Dernière modification par zina_sousou ; 25/04/2008 à 22h41. |
|
| ||||
| ||||
| je voudrai selement dire que ce n'est pas des livres qui nous manque ce n'est pas letemps qui est court pour nous ....notre problem c qu'on veut toujour minimiser notre travaille et on attend le plus grand lucre.. ...on ne recolte pas que se qu'on séme!! il faudrait mettre au gens ça dans leur têtes |
|
| |||
| |||
| je sens un petit complexe, allez tout le monde se met à la lecture , moi perso j'adore !!!! |
![]() |
| Tags |
| lecteur, lecture, litérature, littérature, livre |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| « Les arabes sont des animaux ! » | tinky | Forum Général | 12 | 17/07/2008 01h17 |
| La déculturation des arabes | alsalam | Forum Général | 15 | 17/03/2008 17h56 |
| Attentat à Jérusalem : Les Arabes israéliens sur la sellette | petitbijou | Au fil de l'actu | 5 | 10/03/2008 11h29 |
| Palestiniens: les pays arabes s'engagent à briser le blocus économique | LeRoiDuWeb | Au fil de l'actu | 6 | 13/11/2006 14h50 |
| Le Caire, débauche estivale des Arabes du Golfe | b_f | Au fil de l'actu | 12 | 27/06/2006 19h33 |