|
| ||||
| ||||
| c'est tres beau je connais un petit qui a ce nom ia touda ke jai deja entendu ca paré un pe bizar ms bn |
|
| |||
| |||
| les prenoms amazigh d actualité au rif... ..mamma ammas tamimmount, timouch, zoubida, milouda, noumidia(plus recent),louiza, mennouha, tijania,rouazna,ijja....peut etre que d autre pourront completer la liste...![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
jamais entendu!! ![]() j'entend les prénoms com ça ds les films amazigh mé rare ds la vrai vie !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
pt etre qu on connait le meme petit...mdrrr ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les prénoms en gras ne sont pas d'origine Amazigh... Voici une liste de prénoms masculin et féminin: Masculin Hadouch Haddo Ahmidouch Bouqayou3 ZOUHI CHAIB MOUH Mouhand MHAMATH Noubet A3ri Hamit Himi ......A suivre...... Féminin Fattomagh Fattouch Fathmagh Manouch Mamat Roiznagh Ttimoch .....A suivre..... |
|
| ||||
| ||||
| Pour Massyle : ça vient de Mmis-ilès , donc les fils d'ilès , Ilès étant le grand-père de Massinissa. Massyle désignait la grande confederation Numide de l'Est de l'Afrique du Nord(Est Algerie + Tunisie(Ifrikiya)). Quant à Massinissa, on coupe par la racine amazighe : Mmis-n-izza, le fils d'Izza ou de Yezza , Yezza etant supposée être sa mère. Pour Magher : peut être l'origine est Madghis , un roi numide ? Ou alors est-ce issu de la grande tribu des maghraouas qui était présente un peu partout en AFN entre le VIIème et le XIIIème siècle? Dernière modification par w75 ; 26/04/2008 à 18h50. |
|
| ||||
| ||||
| J'aimerais pas m'appeler comme ça ! :fou Les français prononceraient Ti moche! Et quelqun sait si Amor est un prenom amazigh ou arabe ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
fattouch,fathmagh....derivé de fatima...ainsi que mhammeth,mouh et ahmidouch qui sont derivé de mohamed et ahmed....quant aux prenoms en gras....ijja est un prenom amazigh que tu ne trouvera nul part ailleurs (exepté chez les autres imazighens )...quant à tijania....en general...um mot ou nom qui commence par "ti" ou "ta"....est bien amazigh ....pour le reste , tu as probablement raison... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
sinon y'a KHADIJA=KHODOJE |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Prénoms. Mohamed Superstar ! | boptitprince | Forum Général | 21 | 12/07/2007 12h29 |
| La liste de la honte et de la xenophobie | takfarinass | Forum amazigh | 33 | 02/07/2007 16h37 |
| la liste d'ignorès | andaazz | Forum bladinettes | 6 | 03/09/2006 01h39 |
| CM : La liste des dix meilleurs joueurs | Hakim-The-Dream | Forum Sport | 25 | 07/07/2006 19h33 |
| Lourdeurs de l'administration | Ben | Forum amazigh | 5 | 21/03/2006 23h58 |