| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour Je vais sans doute en choquer certain mais je souhaite me convertir pour me marier à ma fiancée musulman. Nous souhaitons nous marier dans son pays et je dois être converti. j'ai un grand respect pour cette religion et je souhaite avoir un équilibre dans ma famille. Je n'ai pas la foi, néanmoins, je suis prêt pour écouter et apprendre. Dans des situations difficiles, je prie souvent. Mon amie ma fait découvrir cette religion et je souhaite harmoniser ma famille autour de l'islam.Je suis sur paris. j'aimerai rencontré un imam et me convertir pour développer ma foi. J'aimerai exprimer mes raisons à un imam en lui expliquant mes motivations qui sont, j'en suis conscient pour l'instant des raison de pratique. Je sais que ce convertir résulte de la foi mais je ne peux pas certifier que je suis croyant. J'ai pourtant besoin de me convertir pour me marier. Je sais aussi que si j'ai rencontré ma femme musulman et que je me suis rendu a plusieurs occasion dans des mosqués n'est pas le fait du Hazard. Que va pensez l'imam en écoutant mon histoire? |
|
| |||
| |||
| Citation:
, ou il va t'envoyer balader ![]() Non mais sérieux !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je crois que tu dis sa mais au fond de toi une foi que le mariage sera passé je suis pas si sur que tu vas faire des effors pour apprendre la religion. se convertir cé quoi cé dire avant tous et le penssé avec l'intime conviction ( li nya de dieu que allah et que mohamed et son méssagé) et la je vois qur tu né pas sur de toi et en plus se né que le début apprés ce la il ya tous ce qu'il faut ou ne fuat pas faire dans l'islam. donc je crois qu'il va rejeté ta demande car en l'islam on se convertie pas par amour d'une personne mais par amour de dieu. salam |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Alors si je comprends bien, l'islam ne laisse pas de place au doute. je souhaite me convertir pour justement développer ma foi. Ma femme est là pour m'accompagner et m'aider à comprendre les Sorat du Coran. Je suis franc avec vous sur ma foi qui n'est pas pour l'instant exclusive à Allah. Mais je veux essayer! N'y a-til aucune place pour les non musulmans qui souhaite découvrir cette religion au fur et à mesure et pourquoi pas sur ses motivations, au départ, du bien être de sa famille? Combien de musulman ne pratique pas, fumes, boivent et mange du Porc? Je vous explique que je souhaite construire ma famille autour de l'Islam et aucune personne ne m'encourage, cela me déçoi! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non l'islam ne laisse pas de place à l'hypocrisie !!! ![]() Tu veux "essayer" ? Subhan'Allâh ! Pourquoi ne pas développer ta foi, si une fois que tu seras sincère, te marier avec elle (tu fais l'inverse là) ? C'est toi qui doit etre déçu, ou les musulmans de tant d'hypocrisie ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si ta femme t'amène a la religion comme le prophète(*) l'a fait de ses compatriotes qui eux doutaient.... et que tu le veux vraiment.... alors bienvenu mon frére ![]() 78. Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !} Sourate 22 : Le pèlerinage (Al-Hajj) {286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) |
|
| |||
| |||
| regarde ta boite privée sur bladi je t'envoie un post... privé! |
![]() |
| Tags |
| conversion, islam, mariage, mosquée de paris, religion, sentiments |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| meilleure ville en france ! | AVICENNE84 | Forum Général | 183 | 09/04/2008 00h05 |
| La mosquée Al Rahma, le centre français du Tabligh a saint denis | TABLIGH8 | Forum Islam | 21 | 02/04/2008 00h58 |
| la drague aux sionistes continue à paris. | falaka | Actualités marocaines | 2 | 29/02/2008 23h06 |
| Restaurants marocains sur Paris | Soumiyaaa | Forum Cuisine | 53 | 07/09/2007 12h25 |
| quel hammam choisir ? celui de la mosquée de paris ou le pacha de saint denis ? | petitange | Forum Bien-être et Santé | 2 | 22/08/2006 17h21 |