la mecque est le centre de la terre ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2009, 14h03
Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : la mecque est le centre de la terre ?

Citation:
Envoyé par WYDADI75 Voir le message
là tu me fais passer pour l'intello du coin, je suis loin de l'être rassure toi

juste que ma philosophie n'est pas binaire c'est tout : D
Le système binaire est bien compliqué que tu ne le crois. Ça ne se résume pas a 1 et 0, mais a une combinaison de 1 et de 0 qui donne une infinité de possibilité.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 14h08
Li 3ziz 3la mimtou

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Le système binaire est bien compliqué que tu ne le crois. Ça ne se résume pas a 1 et 0, mais a une combinaison de 1 et de 0 qui donne une infinité de possibilité.
faut rester simple quand c'est pas son domaine
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 14h13

Citation:
Envoyé par Naveen Voir le message
Blai est un site subversif... On n'y enseigne non pas la religion mais l'art de penser, l'esprit critique... Ici on a des gens cultivés, des imbéciles, des musulmans, des athées, des chrétiens... Ainsi grâce à la multiplicité des points de vue, on est plus à-même d'analyser certaines choses et de faire preuve de réflexion...

Tu vas peut-être sur un site super-clean avec des références et tout, des gens mashaAllah... Mias pourtant cela ne t'a pas empêché de sortir des bêtises de ce genre:
Ah d'accord autant pour moi alors, je croyais que c'était un forum sur l'Islam comme le nom le porte, je suis d'accord avec toi quand tu dis la multiplicité des points de vue mais dans la l'Islam les points de vue sont le Qu'ran et la Sunna et non les avis de chacun (t'imagines ce que l'Islam deviendrait sinon), je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis "ici on a des gens cultivés, des imbéciles des musulmans, des athées, des chrétiens...." Et c'est le cas de le dire pour les imbéciles mais certes il faut de tout pour faire un monde. Pour ce qui est de la bêtise que j'ai dit, c'est toi qui le dit, donc pour toi un scientifique qui à fait de grandes études est bête.
Sur ce je préfère aller vers des gens qui ont un certain niveau culturel et religieux.
Sans rancune et bonne continuation dans votre apprentissage et quel apprentissage!

Wa Salam
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 16h16

Citation:
Envoyé par muslima500 Voir le message
Ah d'accord autant pour moi alors, je croyais que c'était un forum sur l'Islam comme le nom le porte, je suis d'accord avec toi quand tu dis la multiplicité des points de vue mais dans la l'Islam les points de vue sont le Qu'ran et la Sunna et non les avis de chacun (t'imagines ce que l'Islam deviendrait sinon), je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis "ici on a des gens cultivés, des imbéciles des musulmans, des athées, des chrétiens...." Et c'est le cas de le dire pour les imbéciles mais certes il faut de tout pour faire un monde. Pour ce qui est de la bêtise que j'ai dit, c'est toi qui le dit, donc pour toi un scientifique qui à fait de grandes études est bête.
Sur ce je préfère aller vers des gens qui ont un certain niveau culturel et religieux.
Sans rancune et bonne continuation dans votre apprentissage et quel apprentissage!

Wa Salam
C'est un forum sur l'islam certe, mais c'est pas une raison pour dire n'importe
quel sottise tout comme le « docteur Robert Colman ». La question en est purement d'ordre scientifique et non spirituel.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 16h21

Citation:
à pardon, je pensais parler avec des personnes qui avaient un cerveau, je suis désolé pour vous, c'est vrai que le savoir, la science n'est pas donner à tout le monde.
Citation:
Wa Salam

Je suis venu sur ce forum car j'ai vu la rubrique Islam et par curiosité j'ai un peu surfer sur cette rubrique, mais sincèrement je préfère aller sur le
...
J'invite tout mes frères et soeurs d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum précédemment citer et vous verrez de vous même, sur le forum que je vous parle, règne respect, échange en toute fraternité et surtout les sources sont citer de tout ce qui est dit.
Voilà que Dieu vous guide tous et qu'Il enlève vos voiles AMINE
je te trouve gonflé de parler d erespect vu la maniere dont tu t'adresses aux autres
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 16h34

ce que je trouve etonnant c'est qu el'on trouve des reference à Rob Colman pour parler de cette histoire de centre d ela terre, mais comme ici
http://docteurangelique.forumactif.c...tion-t8070.htm

mais je n'ai pas vu la reference exacte de cette affirmation, juste des le docteur Colman a dit, bref quelqu'un aurait la refence de l'artice ou du livre ou de l'interview ou il a dit cela ?
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 16h40

une autre vision de la chose par Robert Brunet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Brunet

Roger Brunet, qui a largement diffusé la théorie des centres et des périphéries en géographie, s'est livré à une amusante - mais non moins complexe - recherche pour mettre en évidence... le centre du monde.

Si l'on considère la surface du globe, « toute ville, tout village peut se dire centre du Monde » ; et en poussant le raisonnement, chacun de nous peut se considérer ainsi. Selon cette hypothèse, « il y aurait bientôt six milliards de centres du monde » ajoute R. Brunet.

Poursuivant ses réflexions, le géographe effectue de très savants calculs pour savoir où se trouve le centre des terres émergées. A l'aide de pixels, de fuseaux, etc., il déduit que c'est le « demi hémisphère nord-est » qui compte la plus forte proportion de terres continentales. Le centre serait alors le point où le parallèle 23° N rencontre le méridien 28° E, mais cette rencontre se fait en deux endroits : en plein désert égyptien d'une part, en plein océan Pacifique de l'autre. Deux centres du vide en quelque sorte !

Si l'on regarde le monde du point de vue des humains qui l'habitent, il va falloir trouver une « sorte de centre de gravité » à partir des zones les plus peuplées. Aucun doute, il faut alors effectuer une translation vers l'Asie. « La moitié de l'humanité vit dans un large fuseau qui englobe la plus grande partie de l'Inde et de la Chine, mais aussi la quasi totalité du désert du Tibet et une bonne partie de la Sibérie ». En tenant compte du foyer européen et américain, le centre du peuplement se trouverait au Rajasthan, non loin du célèbre observatoire du xviiie siècle de Jaipur ; « un bon candidat au titre de centre de l'humanité ». Un autre calcul le donne à la frontière sud du Qatar, un centre de l'humanité en plein désert, pourquoi pas ?

Roger Brunet ne s'est pas livré à la recherche du centre à partir du calcul de la richesse mondiale. Peut-être parce qu'elle aurait invalidé sa conclusion selon laquelle on peut « reconnaître des centres des terres émergées et de peuplement, relativement proches du tropique du Cancer, entre Tchad et Gange »....

http://fr.answers.yahoo.com/question...0124955AAQDPTa
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2009, 16h42

Citation:
Envoyé par khalidbe Voir le message
plein de fois j'ai entendu dire que la mecque est le centre du monde dans l'islam.
mais comment la mecque peut être le centre de la terre alors que la terre est ronde ?
seulement alors sinon détailles ,car la terre a un noyau.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
centre, centre de la terre, islam, mecque

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inauguration du Centre de la Culture Judéo-Marocaine (CCJM) à Bruxelles. Amel2BxL Maroc / Belgique 0 27/05/2007 16h43
Le Coran, entre histoire et écriture Dresseur Forum Islam 180 03/02/2007 16h22
"La terre est plate" ou la brève histoire d'une "vérité" romanophores Forum Général 14 25/04/2006 16h36
L'espion qui a infiltré le centre islamique de Genève BOUM ! Forum Islam 2 16/04/2006 22h42
Le point le plus bas de la terre 63_ans Forum Islam 9 03/01/2006 13h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38