|
| |||
| |||
| Citation:
Les recueils que j'utilise compilent toutes les variantes du Coran dans les ouvrages classiques, y comprises les différentes riwayat. Et ces deux recueils sont approuvées par les autorités religieuses indiquées. Une lettre d'approbation est publiées au début de ces recueils. J'ai évité donc les ouvrages douteux ou les variantes suspectes. Les variantes couvent plus de 4000 versets, et certains termes ont plus de dix variantes. Un grand nombre de ces variantes citées modifient complètement le sens. Et je me répète: ces variantes comportent ce qui suit: - changement d'accent ou de point sur les lettres, avec changement total du sens. - substitution d'un mot par un autre, avec changement total du sens - suppression totale ou partielle d'un verset - ajout d'un mot ou de plusieurs mots dans un verset avec changement total du sens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je n'ai pas les références que tu cites entre les mains donc je ne peux rien dire... |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai indiqué dans mes messages mes sources et le fait qu'elles sont approuvées par les autorités religieuses. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai pu trouver certains passages de معجم القراءات القرآنية dont tu fais référence. Les passages supprimés ou rajoutés ne sont en rien des découvertes révolutionnaires, on peut même facilement les retrouver dans les exégèses de Al Tabari et de Al Qortobi par exemple. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est quand même là le sujet essentiel, qu'il existerait des variantes du Coran autres que les 7 lectures. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut voir ces variantes pour y croire. Et c'est la première édition du Coran en arabe et en traduction française qui reproduit ces variantes. Ces variantes, je le précise, sont approuvées par les autorités religieuses musulmanes. Pourquoi maintenant les éditions arabes et les traductions du Coran ne reproduisent pas ces variantes? Je ne le sais pas, et cela n'est pas mon problème. |
|
| |||
| |||
| Je souhaite ici clarifier un point qui me semble essentiel - Personnellement je ne suis pas choqué du tout qu'il y ait des variantes dans la Bible ou les Evangiles. D'ailleurs un institut chrétien a publié les apocyphes chrétiens en deux gros volumes. - Le fait qu'il y ait des variantes du Coran ne me choque non plus. Je regrette seulement que 'Uthman ait décidé de brûler les autres copies du Coran et qu'on ne mettre pas à la disposition des chercheurs les Corans de la mosquée de Sanaa. J'attends le jour où les musulmans permettront aux chercheurs, sans la moindre réserve, l'accès à tous les manuscrits du Coran. Evidemment, lorsqu'on est dogmatique on a généralement la vision bouchée et on a peur de toute recherche qui puisse faire avancer la connaissance... par peur pour sa propre foi. On estime que le Coran (ou la Bible et les Evangiles) sont les paroles de Dieu... et donc elles sont intouchable... et donc toute recherche dans ce domaine est condamnable. Mes Frères musulmans: ouvrez large les portes et les fenêtres de la connaissance et laissez l'air pur chasser l'air pollué. Soyez curieux et inventifs. Et c'est avec raison que l'un des participants à cette discussion se demande pourquoi une telle édition du Coran n'a pas été faite auparavant. Est-ce par manque de curiosité? d'ouverture d'esprit? etc.... Je ne le sais pas. Un musulman ouvert venu chez moi me dit: "Mais comment tu as eu cette idée géniale de publier le Coran par ordre chronologique?" Pourtant ce n'est pas si magique ni si génial que ça. Pour mettre le Coran par ordre chronologique il suffit de cinq minutes sur l'ordinateur. Mais voilà.... il fallait y penser. C'est comme l'oeuf de Christophe Colomb. Il en est de même des variantes... et des versets abrogés.... et des renvois aux écrits juifs et chrétiens.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Cela dit les Evangiles canoniques ont des variantes. J'ai la version grecque Nestle-Aland qui recense toutes les variantes, parfois sur la moitié de la page. Mais ces variantes ne modifient pas le sens du texte. Citation:
Citation:
Heureusement que de plus en plus d'érudits musulmans s'installent en occident et que des occidentaux se convertissent à l'islam. Je pense que ce sera d'eux que viendra le changement. Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un chretien doit savoir sa religion avanrt de s'elancer a faire des betises comme ils l'ont fait avec l'injil et thawrath |
![]() |
| Tags |
| coran, débat, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3873 | 12/10/2008 21h11 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| Ce que dit Le Coran a propos de Issa (Jésus) . | adifa | Forum Islam | 108 | 11/02/2008 12h44 |
| Les Merveilles de la Sourate Ya-Sin ! | adifa | Forum Islam | 17 | 11/09/2007 18h35 |
| Nations disparues | erreur404 | Forum Islam | 818 | 29/07/2007 16h19 |