Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/04/2008, 21h37
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 3 818
Par défaut Re : Le Coran revisité

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
/*-ils ont falsifies leurs livres
C'est une fausseté dite par le Coran. Comment veux-tu qu'avec de telles affirmations on prenne ce livre au sérieux.

Citation:
et ils veulent deformes et falsifies le coran a leur maniere ,
En plus tu appliques ton mensonge sur Sami Aldeeb qui se contente de citer des documents authentiques musulmans.

Avant de parler de falsification, prend une des variantes proposées par Sami et montre qu'elle a été inventée par lui (ce que veut dire le mot falsification).

Citation:
un chretien doit savoir sa religion avanrt de s'elancer a faire des betises comme ils l'ont fait avec l'injil et thawrath
Une personne honnête doit vérifier ses dires avant d'accuser quelqu'un de falsification. Si on lit la Bible puis le Coran qui a été écrit des siècles après on constate immédiatement que les modifications ont été faites par le Coran.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 29/04/2008, 00h08
Avatar de elmakoudi
 
Date d'inscription: août 2006
Âge: 34
Messages: 1 653
Par défaut Re : Le Coran revisité

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
C'est une fausseté dite par le Coran. Comment veux-tu qu'avec de telles affirmations on prenne ce livre au sérieux.
/*-tu ne connais pas le coran puisque tu le dis et je te defis d'en apporter un verset de falsifie


Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
En plus tu appliques ton mensonge sur Sami Aldeeb qui se contente de citer des documents authentiques musulmans.
/*-Quel musulman averti choisirait la traduction du Coran faite par un athée ou un chrétien (peu importe), alors qu'il y a de nombreuses traductions faites par des croyants?
*-De toute façon il n'y a pas à faire confiance à un chrétien en ce qui concerne l'apprentissage de l'islâm et a fortiori la traduction du message coranique - car au-delà d'un texte, le Coran est surtout un message et des enseignements.
Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Avant de parler de falsification, prend une des variantes proposées par Sami et montre qu'elle a été inventée par lui (ce que veut dire le mot falsification).
/*-pourquoi la prendre puisqu'll' est nulle
*-La réponse est non. Donc le résultat de son travail n'est en principe pas sensé intéresser un musulman dont la `aqîdah est correctement acquise et enracinée.


Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Une personne honnête doit vérifier ses dires avant d'accuser quelqu'un de falsification. Si on lit la Bible puis le Coran qui a été écrit des siècles après on constate immédiatement que les modifications ont été faites par le Coran.
/*-qu'elle veracite !?...
*Meme Blachere -qui a consacre des annees de traduction - n'a pas pu etablir une traduction chronologique, entreprise qu'il a abandonnee en constatant le manque de pertinence de cette methode.
*- La traduction de Chiadmi connait beaucoup de succes aupres des musulmans car elle est tres fidele a l'esprit de l'islam.

Dernière modification par elmakoudi ; 29/04/2008 à 00h17.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 29/04/2008, 00h12
Avatar de elmakoudi
 
Date d'inscription: août 2006
Âge: 34
Messages: 1 653
Par défaut Re : Le Coran revisité

je me suis trompe en le doublant

Dernière modification par elmakoudi ; 29/04/2008 à 00h17. Motif: double
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 29/04/2008, 00h14
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 37
Messages: 955
Par défaut Re : Le Coran revisité

deux compagnons de prophéte mohammed salla allahu alayhi wassalam sont venu chez lui,ils lui ont disant que chaqu'un d'eux li le saint coran d'une maniere diferente,alors le prophéte sws leur a demandé de reciter devant lui,a la fin il leur a di qu'ils ont tous raison.
il faut savoir qu'il n y a pa de grand diference entre les diferente lecture de saint coran,en plus chaque lecture renfor l'autre ex:
dans Sourate 1 : Prologue (Al-Fatiha):
a Hafs on li:Maliki yawmi adine:4. Maître du Jour de la rétribution.
a warch on li: maaliki yawmi addin :4,le proprietaire de jour de la rétribution,

ou bien des deference de prenonciation ce q'on apelle "ahkam attajwid"
par exemple:si un mot qui contien al hamza "أ" alors il faut pronancer la lettre avant un peu long:exp:أولائك il faut dire أولااااائك oulaaaika,
des contradiction n'exisste pas au saint coran.point
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 29/04/2008, 00h19
 
Date d'inscription: novembre 2007
Âge: 37
Messages: 955
Par défaut Re : Le Coran revisité

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message


Avant de parler de falsification, prend une des variantes proposées par Sami et montre qu'elle a été inventée par lui (ce que veut dire le mot falsification).
.
si ont repond a tout ceux qui croi decouvert quelque chose qui touche l'islam on vas gaché toute nos vie sur rien,si ce(je ne sais qui) veu nous dire quelque chose ,il n a qu'a dire sur ce forum,mais faire des propaganda pour son site,!!qu'il aille boir avec de café ,lol!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 29/04/2008, 04h36
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 78
Par défaut Re : Le Coran revisité

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Mon cher Sami les apocryphes ne sont pas des variantes des Evangiles.

Cela dit les Evangiles canoniques ont des variantes. J'ai la version grecque Nestle-Aland qui recense toutes les variantes, parfois sur la moitié de la page. Mais ces variantes ne modifient pas le sens du texte.



Il y a longtemps que les chrétiens (et probablement les juifs) n'ont plus peur des recherches sur les textes sacrés. Ils y participent même.



Vu l'oppression intellectuelle qui règne dans la plupart des pays musulmans, je crois que ton souhait aura bien du mal à se réaliser.

Heureusement que de plus en plus d'érudits musulmans s'installent en occident et que des occidentaux se convertissent à l'islam. Je pense que ce sera d'eux que viendra le changement.



Ce n'est pas une idée originale. J'ai un Coran en anglais par ordre chronologique (édité par Penguin, le Livre de Poche anglais) et en France Régis Blachère a publié son Coran, "Traduction selon un essai de reclassement des sourates"



Ce travail a également été fait par Denise Masson.

Batasun,

Pour moi, le fait qu'il y ait des évangiles canoniques et d'autres apocryphes ne me gêne en rien. Ne croyant pas à la révélation dans le sens traditionnel, je me sens complètement en paix face à ces textes. Tous deux nous informent et nous enrichissent. Je souhaite que les musulmans ouvrent largement les portes des bibliothèques et donnent accès à tous les manuscrits du Coran pour mieux comprendre les étapes dans lesquelles le Coran est passé. Ceci est essentiel pour un historien des idées et un chercheur de la vérité. Et pour revenir à la révélation, elle est conçue généralement comme la parole de Dieu à l'homme. Cette conception nous a amené des malheurs dans l'histoire et continue à nous enfoncer dans l'obscurantisme. Pour moi, la révélation est une parole de l'homme sur Dieu, avec tout ce que l'humain comporte comme faiblesse et imperfection. C'est cette révélation qui est libératrice.

Le fait que certaines traductions aient adopté l'ordre chronologique, je l'ai signalé dans l'introduction de mon édition du Coran. J'ai aussi indiqué l'ordre que proposent Blachère et Noldeke, tout en optant pour l'ordre proposé par l'Azhar (puisqu'on ne saura jamais avec certitude dans quel ordre le Coran a été établi). Mais c'est la première fois qu'un Coran bilingue comporte les chapitres en ordre chronologique. Aucune édition arabe du Coran par ordre chronologique n'existe à ce jour, hormis ma propre édition. si je me trompe, je souhaite qu'on me corrige.

En ce qui concerne les références aux écrits juifs et chrétiens, j'ai signalé aussi dans mon introduction que Denise Masson, et même Hamidullah font des renvois aux écrits juifs et chrétiens. Malheureusement, lorsqu'on a publié ces deux traductions dans les pays arabes (édition de Masson à Beyrouth, et édition de Hamidullah en Arabie saoudite) on a supprimé tout renvoi aux écrits juifs et chrétiens. Et à ma connaissance, aucune édition moderne du Coran en langue arabe ne fait de référence à ces écrits.

Comme toi, je crois que les érudits musulmans qui se trouvent en Occident ou en Orient ont le devoir d'oeuvrer pour ouvrir les portes et les fenêtres de la connaissance pour que l'air pur chasse l'air pollué. J'espérais moi-même que les convertis à l'islam en Occident participent à cette évolution des mentalités, mais je constate que "souvent" (pas toujours) ces convertis sont plus abrutis que certains musulmans fanatiques et enfoncent nos Frères musulmans dans l'obscurantisme au lieu de les en sortir. D'autre part, on a de moins en moins d'érudits occidentaux dans le domaine islamique, et les éditeurs occidentaux hésitent à publier des ouvrages qui puissent aller dans le sens souhaité. Je ne veux pas entrer dans les détails sur ce point.... Et c'est probablement la peur de ces éditeurs occidentaux face aux menaces des fanatiques de tout bord qui leur impose cette attitude lâche. Et si la situation continue à ce rythme, l'obscurantisme oriental finira par s'imposer en Occident... Il y a donc des reproches à faire aux éditeurs occidentaux dans ce domaine (ils veulent des sous et non pas des soucis).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, débat, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
extrait de : Jésus est-il Dieu? omar3 Forum Islam 3780 24/07/2008 22h26
la nuit du destin hennayate Forum Islam 30 13/07/2008 04h13
Ce que dit Le Coran a propos de Issa (Jésus) . adifa Forum Islam 108 11/02/2008 12h44
Les Merveilles de la Sourate Ya-Sin ! adifa Forum Islam 17 11/09/2007 18h35
Nations disparues erreur404 Forum Islam 818 29/07/2007 16h19



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35