|
| |||
| |||
| C'est une fausseté dite par le Coran. Comment veux-tu qu'avec de telles affirmations on prenne ce livre au sérieux. Citation:
Avant de parler de falsification, prend une des variantes proposées par Sami et montre qu'elle a été inventée par lui (ce que veut dire le mot falsification). Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
*-De toute façon il n'y a pas à faire confiance à un chrétien en ce qui concerne l'apprentissage de l'islâm et a fortiori la traduction du message coranique - car au-delà d'un texte, le Coran est surtout un message et des enseignements. Citation:
*-La réponse est non. Donc le résultat de son travail n'est en principe pas sensé intéresser un musulman dont la `aqîdah est correctement acquise et enracinée. Citation:
*Meme Blachere -qui a consacre des annees de traduction - n'a pas pu etablir une traduction chronologique, entreprise qu'il a abandonnee en constatant le manque de pertinence de cette methode. *- La traduction de Chiadmi connait beaucoup de succes aupres des musulmans car elle est tres fidele a l'esprit de l'islam. Dernière modification par elmakoudi ; 29/04/2008 à 00h17. |
|
| ||||
| ||||
| je me suis trompe en le doublant Dernière modification par elmakoudi ; 29/04/2008 à 00h17. Motif: double |
|
| |||
| |||
| deux compagnons de prophéte mohammed salla allahu alayhi wassalam sont venu chez lui,ils lui ont disant que chaqu'un d'eux li le saint coran d'une maniere diferente,alors le prophéte sws leur a demandé de reciter devant lui,a la fin il leur a di qu'ils ont tous raison. il faut savoir qu'il n y a pa de grand diference entre les diferente lecture de saint coran,en plus chaque lecture renfor l'autre ex: dans Sourate 1 : Prologue (Al-Fatiha): a Hafs on li:Maliki yawmi adine:4. Maître du Jour de la rétribution. a warch on li: maaliki yawmi addin :4,le proprietaire de jour de la rétribution, ou bien des deference de prenonciation ce q'on apelle "ahkam attajwid" par exemple:si un mot qui contien al hamza "أ" alors il faut pronancer la lettre avant un peu long:exp:أولائك il faut dire أولااااائك oulaaaika, des contradiction n'exisste pas au saint coran.point |
|
| |||
| |||
| si ont repond a tout ceux qui croi decouvert quelque chose qui touche l'islam on vas gaché toute nos vie sur rien,si ce(je ne sais qui) veu nous dire quelque chose ,il n a qu'a dire sur ce forum,mais faire des propaganda pour son site,!!qu'il aille boir avec de café ,lol! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Batasun, Pour moi, le fait qu'il y ait des évangiles canoniques et d'autres apocryphes ne me gêne en rien. Ne croyant pas à la révélation dans le sens traditionnel, je me sens complètement en paix face à ces textes. Tous deux nous informent et nous enrichissent. Je souhaite que les musulmans ouvrent largement les portes des bibliothèques et donnent accès à tous les manuscrits du Coran pour mieux comprendre les étapes dans lesquelles le Coran est passé. Ceci est essentiel pour un historien des idées et un chercheur de la vérité. Et pour revenir à la révélation, elle est conçue généralement comme la parole de Dieu à l'homme. Cette conception nous a amené des malheurs dans l'histoire et continue à nous enfoncer dans l'obscurantisme. Pour moi, la révélation est une parole de l'homme sur Dieu, avec tout ce que l'humain comporte comme faiblesse et imperfection. C'est cette révélation qui est libératrice. Le fait que certaines traductions aient adopté l'ordre chronologique, je l'ai signalé dans l'introduction de mon édition du Coran. J'ai aussi indiqué l'ordre que proposent Blachère et Noldeke, tout en optant pour l'ordre proposé par l'Azhar (puisqu'on ne saura jamais avec certitude dans quel ordre le Coran a été établi). Mais c'est la première fois qu'un Coran bilingue comporte les chapitres en ordre chronologique. Aucune édition arabe du Coran par ordre chronologique n'existe à ce jour, hormis ma propre édition. si je me trompe, je souhaite qu'on me corrige. En ce qui concerne les références aux écrits juifs et chrétiens, j'ai signalé aussi dans mon introduction que Denise Masson, et même Hamidullah font des renvois aux écrits juifs et chrétiens. Malheureusement, lorsqu'on a publié ces deux traductions dans les pays arabes (édition de Masson à Beyrouth, et édition de Hamidullah en Arabie saoudite) on a supprimé tout renvoi aux écrits juifs et chrétiens. Et à ma connaissance, aucune édition moderne du Coran en langue arabe ne fait de référence à ces écrits. Comme toi, je crois que les érudits musulmans qui se trouvent en Occident ou en Orient ont le devoir d'oeuvrer pour ouvrir les portes et les fenêtres de la connaissance pour que l'air pur chasse l'air pollué. J'espérais moi-même que les convertis à l'islam en Occident participent à cette évolution des mentalités, mais je constate que "souvent" (pas toujours) ces convertis sont plus abrutis que certains musulmans fanatiques et enfoncent nos Frères musulmans dans l'obscurantisme au lieu de les en sortir. D'autre part, on a de moins en moins d'érudits occidentaux dans le domaine islamique, et les éditeurs occidentaux hésitent à publier des ouvrages qui puissent aller dans le sens souhaité. Je ne veux pas entrer dans les détails sur ce point.... Et c'est probablement la peur de ces éditeurs occidentaux face aux menaces des fanatiques de tout bord qui leur impose cette attitude lâche. Et si la situation continue à ce rythme, l'obscurantisme oriental finira par s'imposer en Occident... Il y a donc des reproches à faire aux éditeurs occidentaux dans ce domaine (ils veulent des sous et non pas des soucis). |
![]() |
| Tags |
| coran, débat, islam, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3780 | 24/07/2008 22h26 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 30 | 13/07/2008 04h13 |
| Ce que dit Le Coran a propos de Issa (Jésus) . | adifa | Forum Islam | 108 | 11/02/2008 12h44 |
| Les Merveilles de la Sourate Ya-Sin ! | adifa | Forum Islam | 17 | 11/09/2007 18h35 |
| Nations disparues | erreur404 | Forum Islam | 818 | 29/07/2007 16h19 |