Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/04/2008, 16h49

Par défaut Re : je c pas ou commencer pour faire venir mon futur marie inchallah ?????

Citation:
Envoyé par sabrina25 Voir le message
Mais de rien! surtout n'hésite pas je sais ce que c'est au début moi aussi j'étais perdu et je savais pas vers qui m'orienté! mdr

franchement le conseil ke jte donne c de te débrouiller pour avoir tes vacances et de reserver à l'avance pour les vols!!!!!!! et une fois que tu aura passer ton entretien attend environ 30 a 40 jour pui recontacte les pour savoir si le CCM est sorti ou pas ensuite tu reserve tout de suite un vol
la compagni ke jte recommande c jet4you car c vraiment pa cher! sina ya easyjet ou atlas blue aussi

voila bon courage!
merci!
Pour moi il n y a pas de soucis por le mariage , je pose des vacances et hop dans l avion!
Mais le soucis c est que ma famille et mes amis ne pourront pas venir précipitament

Ca ca m embete!

Crois tu que si je prends pour témoin un ami(e) ou quelqu un de la famille ca va faire un soucis pour la suite des démarches?

Mais on se dit que quand on sera réni(mon chéri et moi) on pourra faire une fete avec tout le monde!
Une sorte de 2ème mariage!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 16h54

Par défaut Re : je c pas ou commencer pour faire venir mon futur marie inchallah ?????

Citation:
Envoyé par wardadu91 Voir le message
salam, merci de ta reponse sabrina.euh oui en moment je resident en france.le site ke tu ma passer je c pa pk sa veux pas ouvrir.je depend du consulat de tanger!.si je veux faire l'acte de mariage en juillet je doit prendre rendez vous t de suite au consulat ou pas.je pense que oui.je suis allé sur le site du consulat de tanger mais j'arrive pas a trouver les information sur le dossier administratif.tu peux me guider pour cette demarche si sa te derange pas sabrina.repond moi vite merci boko...a bientot inchallah
Il faut que tu prennes RDV tout de suite moi j ai appeller le consulat de Rabat en février et j ai Rdv le 7 octobre,
Beaucoup, beaucoup d attente
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 20h15
a face cachée...

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par wardadu91 Voir le message
salam, merci de ta reponse sabrina.euh oui en moment je resident en france.le site ke tu ma passer je c pa pk sa veux pas ouvrir.je depend du consulat de tanger!.si je veux faire l'acte de mariage en juillet je doit prendre rendez vous t de suite au consulat ou pas.je pense que oui.je suis allé sur le site du consulat de tanger mais j'arrive pas a trouver les information sur le dossier administratif.tu peux me guider pour cette demarche si sa te derange pas sabrina.repond moi vite merci boko...a bientot inchallah
aleikom salam ourti,

ah bon!!!!! comment ca se fait qu'il ve pa s'ouvrir!!!

essaye ce lien sinan tape dan googl consulat tanger

http://www.consulfrance-ma.org/artic...id_article=384

par contre précision tu ve faire l'acte de mariage en juillet??? on arrive au mois de mai ca sera impossible!!! tu aurais du appelé le consulat il y a longtemp pour avoir ton RDV pour la CCM donc le conseil ke jte donne illico et surtout si tu suis bien mes conseils tu pourra te marier avec ton mari

1/appelle direct le consulat de tanger et demande leur un entretien pour la CCM
voici leur numéro
037 26 91 81
et leur adresse
49, avenue Allal Ben Abdellah - Rabat
Télécopie : 037.26.91.71
appelle les demain c lundi ca tombe très bien!
2/ensuite il faut ke tu aille sur le site pour imprimer le dossier de CCM
voici le lien
http://www.consulfrance-ma.org/artic...324#sommaire_3
une fois arrivé sur le site il faut cliquer sur
"Téléchargement du dossier de demande de certificat de capacité à mariage "
et là tu as toute une liste de pièces à ramener je te conseille de faire tes démarches tout de suite et de ne pas attendre
3/voici une liste plus d'autre papier kil te demandent sur le site!
il faut que tu demande un casier judiciaire à NANCY la demande se fait en ligne par internet : voici leur site :
https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20
il faut que tu demande ton certificat de nationnalité francaise si tu ne l'a pas il faut aller au tribunal pour ca!
il faut ke tappelle ta mairie de naissance pour obtenir 3 copie intégrale de -3mois!
il fau ke tu ai un justificatif de domicile si ta ta maison c encore mieu sinan celui de tes parent avec un mot ki dit com koi kils certifien ke tu vi chez eux
un justificatif didentité
une photo
un certificat médical

A SAVOIR CA MET DU TEMPS POUR AVOIR TES PIECES COMME LE CERTIFICAT DE NATIONNALITE IL FAUT COMPTER 2 SEMAINE MAXIMUM MAIS SINAN PREVIEN KE C URGENT COMME CA TU LAURA VITE FAIT

voila une foi ke tu as toutes ces pièces aprè tu pe partir l'esprit trankil
et pense dès maintenant à reserver ton vol c moin cher à l'avance

moi je pense que tu auras une date pour cet été pour passer ton entretien de CCM si tu en fait la demande maintenant!
après ca dépend si tu taf ou pa car le mieu c de rester o bled ca tévite des frais inutil avec l'avion aussi!

mai franchement c dommage ke tu ne les a pa appellé avant car du coup pour le reste de la procédure ca repousse aussi!

je pense inchallah que tu aura ton entretien cet été du coup il fau compter 1 mois et demi pour avoir la CCM et ensuite faire l'acte de mariage! tu sais pour faire un mariage avec le consulat il fau s'y prendre de bonne heure! car c long les démarches administrative!

voila miss
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 20h24
a face cachée...

Citation:
Envoyé par delfine Voir le message
merci!
Pour moi il n y a pas de soucis por le mariage , je pose des vacances et hop dans l avion!
Mais le soucis c est que ma famille et mes amis ne pourront pas venir précipitament

Ca ca m embete!

Crois tu que si je prends pour témoin un ami(e) ou quelqu un de la famille ca va faire un soucis pour la suite des démarches?

Mais on se dit que quand on sera réni(mon chéri et moi) on pourra faire une fete avec tout le monde!
Une sorte de 2ème mariage!
c pa un problème ca!
oui le mieu c de faire une ptite fete aprè
combien de gen font comme ca!
mai jvoulai savoir tu est convertie??
par contre en ce qui concerne le témoin c pa un problème car moi kan jsui passé au consulat ils s'en foutent completement pour l'adoul ca dépen par contre mai je sais ke j'ai pa eu besoin nan plu de témoin voila miss et surtout nhésite pas si tu as besoin!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 20h25
a face cachée...

Citation:
Il faut que tu prennes RDV tout de suite moi j ai appeller le consulat de Rabat en février et j ai Rdv le 7 octobre,
Beaucoup, beaucoup d attente
oui aprè ca dépend!

moi j'avai pri RDV en septembre et j'ai eu mon entretien le 9 janvier lol mai ptetre parcke le consulat ou j'ai été cétai celui de casablanca! mdr
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 20h58

Citation:
c pa un problème ca!
oui le mieu c de faire une ptite fete aprè
combien de gen font comme ca!
mai jvoulai savoir tu est convertie??
par contre en ce qui concerne le témoin c pa un problème car moi kan jsui passé au consulat ils s'en foutent completement pour l'adoul ca dépen par contre mai je sais ke j'ai pa eu besoin nan plu de témoin voila miss et surtout nhésite pas si tu as besoin!
Oui je suis convertie!
Tu me rassures vraiment!
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 20h59

Citation:
oui aprè ca dépend!

moi j'avai pri RDV en septembre et j'ai eu mon entretien le 9 janvier lol mai ptetre parcke le consulat ou j'ai été cétai celui de casablanca! mdr
Oui c est long aussi a casa!
Mais plus c est long , plus c est b...
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 23h19

salam , merci boko je te tien o courant a bientot inchallah ta une adresse msn sa serai plus simple si tu veux? a bientot inchallah
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 23h51
a face cachée...

Citation:
Oui je suis convertie!
Tu me rassures vraiment!
salam ourti,

je demande si tu est convertie car avant toute chose ce qui est très important c de faire le halal c'est à dire te marier devant l'imam ce que moi j'ai fait au maroc il faut 2 témoins et ton wali c'est le tuteur en fait !

tu as un wali???

et en ce qui concerne le mariage il ne faut surtout pas te marier comme la plupart font au maroc car c haram (grand mariage, mixité, musique!!!) tu n'as ni la baraka d'allah ni la rahma voila je te conseille d'aller faire un tour sur mon blog tu auras des renseignements plus approfondi et j'ai dans mes partenaire un forum pour les soeur convertie aussi a bientot inchallah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages