|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour moi il n y a pas de soucis por le mariage , je pose des vacances et hop dans l avion! Mais le soucis c est que ma famille et mes amis ne pourront pas venir précipitament Ca ca m embete! ![]() Crois tu que si je prends pour témoin un ami(e) ou quelqu un de la famille ca va faire un soucis pour la suite des démarches? Mais on se dit que quand on sera réni(mon chéri et moi) on pourra faire une fete avec tout le monde! Une sorte de 2ème mariage! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Beaucoup, beaucoup d attente ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
ah bon!!!!! comment ca se fait qu'il ve pa s'ouvrir!!! essaye ce lien sinan tape dan googl consulat tanger http://www.consulfrance-ma.org/artic...id_article=384 par contre précision tu ve faire l'acte de mariage en juillet??? on arrive au mois de mai ca sera impossible!!! tu aurais du appelé le consulat il y a longtemp pour avoir ton RDV pour la CCM donc le conseil ke jte donne illico et surtout si tu suis bien mes conseils tu pourra te marier avec ton mari 1/appelle direct le consulat de tanger et demande leur un entretien pour la CCM voici leur numéro 037 26 91 81 et leur adresse 49, avenue Allal Ben Abdellah - Rabat Télécopie : 037.26.91.71 appelle les demain c lundi ca tombe très bien! 2/ensuite il faut ke tu aille sur le site pour imprimer le dossier de CCM voici le lien http://www.consulfrance-ma.org/artic...324#sommaire_3 une fois arrivé sur le site il faut cliquer sur "Téléchargement du dossier de demande de certificat de capacité à mariage " et là tu as toute une liste de pièces à ramener je te conseille de faire tes démarches tout de suite et de ne pas attendre 3/voici une liste plus d'autre papier kil te demandent sur le site! il faut que tu demande un casier judiciaire à NANCY la demande se fait en ligne par internet : voici leur site : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20 il faut que tu demande ton certificat de nationnalité francaise si tu ne l'a pas il faut aller au tribunal pour ca! il faut ke tappelle ta mairie de naissance pour obtenir 3 copie intégrale de -3mois! il fau ke tu ai un justificatif de domicile si ta ta maison c encore mieu sinan celui de tes parent avec un mot ki dit com koi kils certifien ke tu vi chez eux un justificatif didentité une photo un certificat médical A SAVOIR CA MET DU TEMPS POUR AVOIR TES PIECES COMME LE CERTIFICAT DE NATIONNALITE IL FAUT COMPTER 2 SEMAINE MAXIMUM MAIS SINAN PREVIEN KE C URGENT COMME CA TU LAURA VITE FAIT voila une foi ke tu as toutes ces pièces aprè tu pe partir l'esprit trankil et pense dès maintenant à reserver ton vol c moin cher à l'avance moi je pense que tu auras une date pour cet été pour passer ton entretien de CCM si tu en fait la demande maintenant! après ca dépend si tu taf ou pa car le mieu c de rester o bled ca tévite des frais inutil avec l'avion aussi! mai franchement c dommage ke tu ne les a pa appellé avant car du coup pour le reste de la procédure ca repousse aussi! je pense inchallah que tu aura ton entretien cet été du coup il fau compter 1 mois et demi pour avoir la CCM et ensuite faire l'acte de mariage! tu sais pour faire un mariage avec le consulat il fau s'y prendre de bonne heure! car c long les démarches administrative! voila miss bon courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui le mieu c de faire une ptite fete aprè combien de gen font comme ca! mai jvoulai savoir tu est convertie?? par contre en ce qui concerne le témoin c pa un problème car moi kan jsui passé au consulat ils s'en foutent completement pour l'adoul ca dépen par contre mai je sais ke j'ai pa eu besoin nan plu de témoin voila miss et surtout nhésite pas si tu as besoin! |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi j'avai pri RDV en septembre et j'ai eu mon entretien le 9 janvier lol mai ptetre parcke le consulat ou j'ai été cétai celui de casablanca! mdr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu me rassures vraiment! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais plus c est long , plus c est b... ![]() |
|
| |||
| |||
| salam , merci boko je te tien o courant a bientot inchallah ta une adresse msn sa serai plus simple si tu veux? a bientot inchallah |
|
| |||
| |||
| salam ourti, je demande si tu est convertie car avant toute chose ce qui est très important c de faire le halal c'est à dire te marier devant l'imam ce que moi j'ai fait au maroc il faut 2 témoins et ton wali c'est le tuteur en fait ! tu as un wali??? et en ce qui concerne le mariage il ne faut surtout pas te marier comme la plupart font au maroc car c haram (grand mariage, mixité, musique!!!) tu n'as ni la baraka d'allah ni la rahma voila je te conseille d'aller faire un tour sur mon blog tu auras des renseignements plus approfondi et j'ai dans mes partenaire un forum pour les soeur convertie aussi a bientot inchallah |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faire venir sa nièce pour se soigner en France | choufoukan | Forum Bien-être et Santé | 21 | 29/04/2008 11h45 |
| faire venir mon futur époux inchallah en france! | misschilha | Aide & Formalités administratives | 38 | 21/04/2008 20h08 |
| Faire venir de la marchandise du Bled | ztarik | Maroc / France | 5 | 18/04/2008 21h48 |
| faire une surprise a mon futur mari | namari | Forum bladinettes | 22 | 04/09/2006 09h49 |
| Faire venir les parents | elberkani | Maroc / France | 14 | 05/01/2006 10h17 |